Google Glass : 9 millions de lunettes connectées en 2016 ?

Maj. le 19 décembre 2018 à 11 h 35 min

Les Google Glass vont-elles ouvrir la voie aux lunettes connectées ? En dépit de l’intérêt qu’elles suscitent sur la toile depuis plusieurs mois, difficile de faire des plans sur la comète quand au futur succès commercial des Google Glass. Et pour cause quand on sait à quel prix seront commercialisées les lunettes connectées. Toujours est-il que d’après une récente étude d’IHS, il semblerait que le meilleur soit à espérer. IHS qui prédit une augmentation des ventes de lunettes de type de l’ordre de 150% en 2013, passant ainsi de 50 000 unités à 124 000. Énorme  surtout quand on sait que les utilisateurs actuelles sont des développeurs d’applications.

9,4 millions de Google Glass et autres lunettes connectées en 2016 ?

Toujours est-il que ce n’est rien comparé aux prévisions faites par le cabinet d’études pour l’année 2014. Ainsi toujours d’après IHS, la croissance des Google Glass et des lunettes connectées concurrentes devrait augmenter de 250%, ce qui représente, à ce rythme là, 6,6 millions d’unités d’ici 2016 et 9,4 millions en fin d’année.

Compte tenu du prix auxquelles elles sont proposées, ça reste un achat impliquant motivé avant tout par les applications car ce sont elles qui font avant tout l’attractivité du produit. Sans les applications, c’est l’échec assuré. D’ailleurs comme le précise l’analyste Theo Ahadome, il s’agit du produit de communication auquel les consommateurs attachent le moins d’importance à la partie hardware. Et c’est bien logique puisque ce sont elle qui font toute l’utilité des lunettes de Google.

Et c’est d’ailleurs pour ça que Google mise tout sur les logiciels de réalité augmentée car ce sont eux qui ouvriront réellement la voie aux Google Glass.

A noter tout de même qu’outre ce scénario rose et optimiste, IHS a également élaboré une autre théorie tout à fait contradictoire avec seulement un million d’unités écoulées d’ici 2016. Un scénario qui se base sur un nombre restreint d’applications, à savoir celles compilées dans la vidéo promotionnelle de Google, à savoir un simple logiciel de capture vidéo.

 

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Glass : le géant du net va lancer une 2ème génération en 2019

Une seconde génération de Google Glass va sortir en 2019, révèle une fuite. Malgré l’échec populaire du premier modèle, Google s’apprête à commercialiser de nouvelles lunettes connectées, entièrement dédiées aux professionnels. On fait le point sur cette seconde et inattendue génération de Google…

Samsung va-t-il bientôt annoncer des lunettes connectées ?

Alors que les Google Glass ont été un véritable échec sur le marché grand public, Samsung pourrait bientôt lancer ses propres lunettes connectées. Un nouveau logo dévoilé par l’entreprise le laisse penser. Simples spéculations ou vrai projet ?

Snapchat Spectacles : où et comment les acheter en France ?

Juste avant les grandes vacances, Snap Inc nous fait une belle surprise en rendant disponibles ses lunettes connectées Snapchat Spectacles en France. Vous voulez vous les procurer, mais ne savez pas où ni comment ? Pas de panique : il vous suffit de suivre le guide pour tout savoir !

Snapchat lance ses lunettes connectées Spectacles à 129$

Snapchat lance officiellement les Spectacles, ses lunettes connectées permettant de donner une autre dimension à l’application. Elles coûtent 129 dollars, mais pour se les procurer il va falloir jongler avec le côté éphémère.

Snapchat lance ses lunettes connectées : des Google Glass low-cost !

Snapchat vient de présenter ses lunettes connectées, les Spectacles. Attendues au prix de 130 dollars, elles se présentent un peu comme des Google glass low-cost et vous permettront de filmer de courtes vidéos de 10 secondes avec un grand angle de 115 degrés pour ensuite les partager sur le réseau social.

Lentilles connectées : Sony veut faire de vous James Bond

Sony est reconnu dans le monde entier pour proposer de très bons capteurs photo, son prochain modèle pourrait être microscopique. En effet l’entreprise a déposé un brevet montrant des lentilles connectées capables de prendre des photos.

Project Aura : le projet secret autour des Google Glass

On vient d’apprendre l’existence de Project Aura. C’est une équipe d’experts qui travaille d’arrache-pied à la création de nouvelles Google Glass. Certains d’entre eux viennent du Lab126 qui travaille en collaboration avec Amazon.

Google Glass : un nouveau modèle reservé aux professionnels

  Malgré l’échec retentissant que fut la première version des Google Glass, Google n’enterre pas le projet. Loin s’en faut ! La firme américaine lance doucement une nouvelle version de ses lunettes pour réalité augmentée… réservée uniquement aux professionnels pour le…