Google lance Arcade, une entreprise dédiée aux jeux vidéo sur smartphone !

Google vient de confirmer l’existence d’Arcade, une entreprise dédiée au jeu vidéo sur smartphone. Dirigée par un jeune prodige de 21 ans, la start-up va lancer dès cet été une série de jeux vidéo de « social gaming ». Pour parvenir à se faire enfin une place dans le monde des réseaux sociaux après le fiasco de Google+, l’entreprise mise cette fois sur les jeux vidéo sur smartphone ! 

google arcade

Un porte parole de Google vient de confirmer officiellement l’existence de Google Arcade, rapportent nos confrères de Bloomberg. « Nous n’en sommes qu’aux premières expérimentations, nous n’avons donc pas grand chose à en dire pour le moment » a précisé le porte-parole. Selon ses dires, il s’agit d’une entreprise « dédiée au jeu mobile entre amis ». Pour l’heure, Arcade, une start-up née dans le cadre d’Area 120, l’incubateur d’entreprises de Google, reste encore entouré de mystères. Nous ne connaissons que le nom de son fondateur : Michael Sayman, un jeune homme de 21 ans.

Google crée Arcade, une start-up de social gaming dirigée par un génie de 21 ans !

« J’ai créé une société de développement d’applications iOS, quand j’avais 13 ans » explique Michael Sayman sur son compte Linkedin. Véritable génie du monde de la technologie, le jeune homme a travaillé en tant que Product Manager et Product Designer chez Facebook pendant près de 3 ans. Aujourd’hui, il officie chez Google au poste de Product Manager. « J’ai rejoint Google pour les aider à améliorer le Google Assistant » relatait le prodige en septembre 2017.

Grâce à l’expérience de Michael Sayman acquise chez Facebook, Google Arcade cherche à plaire aux utilisateurs les plus jeunes et à développer une gamme de jeux vidéo pour mobile. Pour décrire les objectifs de la start-up, Bloomberg parle de « social gaming ». Néanmoins, contrairement aux jeux disponibles sur Facebook, les jeux proposés par Arcade ne dépendront pas d’un réseau social en particulier. Google ne fait pas l’erreur de réserver ces jeux à Google +, son propre réseau social.

Pour créer un compte sur un jeu mobile d’Arcade, vous n’aurez besoin que d’un numéro de téléphone. Pour Google, il s’agit d’une façon originale de se réinvestir dans les réseaux sociaux, après l’échec de Google +. « Une fois qu’un jeu vidéo a pris suffisamment d’ampleur, c’est presque comme un réseau social » relate un employé de Google Arcade. Dès cet été, Arcade devrait d’ailleurs sortir un jeu de type « quiz ».

Pour mémoire, ce n’est pas la première fois que Google s’intéresse au jeu vidéo. Il y a peu, on apprenait que Google travaille sur Google Yeti, son propre service de streaming de jeu vidéo. Aux dernières nouvelles, le service s’accompagnera d’une console de jeu « Made by Google ». Que pensez-vous des nouvelles ambitions de la firme de Mountain View ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony pourrait lancer prochainement une PlayStation Classic Mini

Sony réfléchit ouvertement à lancer une PlayStation Classic Mini. John Kodera, le patron de la firme, explique en effet dans une interview sur le site japonais Mantan Web qu’il y aurait de « nombreuses manières de le faire » et que l’idée…

PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.