Google Chrome : la version 60 est disponible, voici les nouveautés

Aujourd’hui, le célèbre navigateur internet détenu par Google, à savoir Google Chrome, se met officiellement à jour et vient s’armer d’une version 60 truffée de nouveautés. Touch Bar, API Paint Timing, … diverses améliorations sont à l’honneur et viennent ainsi faire le bonheur des utilisateurs évoluant sous Windows, macOS et Linux. Zoom sur ces nouveaux ajouts.

Google Chrome

En juin dernier, Google Chrome s’armait d’une version 59 qui lui conférait 20% de rapidité supplémentaire et une meilleure stabilité. Des changements majeurs, auxquels ont pu profiter les utilisateurs du célèbre navigateur et qui aujourd’hui, ont la bonne surprise de voir débarquer une énième nouvelle version.

En effet, Google vient de munir sa progéniture d’une délicieuse version 60, qui lui confère une multitude de nouveautés et ce, sur les trois principales plateformes que sont Windows, macOS et Linux. Bon nombre d’ajouts sont au programme et on vous les détaille sans plus tarder.

Google Chrome 60 : Touch Bar, API Paint Timing, … et autres ajouts au menu

Téléchargeable à l’adresse suivante, cette nouvelle update propre à Google Chrome intègre en premier lieu la fameuse Touch Bar, une barre tactile située au dessus du clavier et que l’on retrouve aujourd’hui dans les récents modèles de MacBook Pro. Un support en provenance d’Apple qui permet à présent à l’utilisateur d’effectuer une multitude d’actions (revenir à la page précédente, passer à la page suivante, rafraîchir la page en cours, ouvrir un nouvel onglet, …).

Toutes ces opérations peuvent être réalisées en se rendant dans « Affichage > Personnaliser la Touch Bar » et qui permet par ailleurs d’organiser et de personnaliser l’emplacement des boutons comme bon nous semble. Une composante majeure donc pour les détenteurs d’un système macOS. S’ajoute à cela un dispositif dit « API Paint Timing », l’autre grosse nouveauté de cette version 60.

Ce dispositif est pour le coup davantage tourné en direction des développeurs, qui peuvent désormais mesurer avec plus de précisions les performances d’un site, capturées par deux systèmes bien distincts que sont First Paint et First Contentful Paint qui délivrent des « chiffres inestimables pour mesurer les moments critiques pendant le chargement » selon Google.

On précisera également que Google Chrome 60 prend désormais en charge la valeur CSS @font-face et la propriété font-display et qu’il corrige en parallèle près de 40 problèmes de sécurité. Autant d’ajustements qui offrent en définitive toujours plus de possibilités aux utilisateurs et aux développeurs. Pas étonnant au final que Firefox soit dans de mauvais draps face à un tel concurrent !

Réagissez à cet article !
  • Spitfire

    Mais pas de bloqueur de pub sur Android. Bravo je reste sur Opera pour le moment

    • L A (Zanma)

      Pareil ! Quand je parle d’Opera à mon entourage, on se fout de ma gueule… Alors que pourtant Opera a d’avantage de fonctionnalités que ses concurrents (en plus maintenant Messenger est intégré et je m’en sers tout le temps)… Il faudra qu’on m’explique ce qui cloche dans Opera pour que j’en change. :/

      • Mid

        Il n’a absolument rien qui cloche, ce navigateur.
        Je l’utilise aussi au quotidien et il est génial… Je suppose que ce sont des gens qui soit ne connaissent pas, soit l’ont testé uniquement lors de sa sortie, sans se repencher dessus aujourd’hui…

        Ma copine ne jurait que par Firefox. Je lui ai fait testé Opera qui est plus rapide et bien elle reste sur ce dernier !

        • Dylem

          Ma mère et mon frère sont sur Opera depuis 2011 et ils ont jamais eu de problèmes avec. :D

        • OpinionOnLine

          C’est drôle, car Opera est le plus vieux navigateur du monde, il existe depuis 1994 et personnellement cela fera bientôt 10 ans qu’il m’accompagne dans mes recherches.

      • joe2x

        QU’est ce qu’il dise ?
        C’est clair que Opéra a eu toujours beaucoup de fonctionnalité intégré de base. Pour messenger (de FB), il y a aussi un addon sous Firefox. Je connaissais pas.
        Sur ton téléphone, tu passes par Opéra pour échanger sur Messenger ou tu es obligé de passer par l’appli ?

  • Rams

    Mouais. Un truc uniquement pour les gens sur Mac avec la touchbar, un autre truc pour les développeurs, et quelques améliorations que personne verra, c’est ça les nouveautés importantes qui devraient offrir plein de nouvelles possibilités et plaire aux utilisateurs, suffisamment utiles pour expliquer que « Firefox soit dans de mauvais draps face à un tel concurrent »? Bah putain, ils vous en faut vraiment peu.

  • Damiel Über Berlin

    Bôf… je rejoins Rams dans son raisonnement….«une version 60 truffée de nouveautés » qui ne serviront en fait qu’à une minorité… je n’ai pas de mac, comme pas mal, et je ne suis pas non plus développeur.. pas de chance, quoi…. mdr!!!?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Facebook Messenger : bientôt des publicités dans les jeux

La plateforme jeu vidéo de Facebook Messenger est toujours plus populaire, faisant qu’elle rentre dans une nouvelle phase pour le service : les publicités sont désormais acceptées par la plateforme, qui propose que des spots vidéo soient intégrés désormais entre les parties.

13f22687b2aebf9efc48e12659601845eeeeeeeeeeeeeee