Google Chrome avance enfin sur la gestion du tactile

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 10 h 43 min

Google Chrome est maintenant très populaire partout dans le monde, mais le navigateur n’a pas bâti sa popularité sur la prise en charge du tactile. Entendez par là les gestes tactiles qui permettent par exemple de revenir à la précédente ou d’aller à la suivante. Il semble que le changement est enfin en train de s’opérer.

C’est sur la version de développement de Google Chrome, connu sous l’appellation Canary, que ça se passe. Vous allez ainsi pouvoir utiliser plusieurs doigts pour gérer ce qui se fait actuellement en utilisant les boutons du navigateur. Si le navigateur de Google a l’avantage d’être très rapide et de pouvoir se synchroniser avec de nombreux appareils, nos terminaux Android entre autres, la prise en charge du tactile est encore loin d’être au point.

chromebook-pixel-google

Google Chrome vraiment tactile ?

Chrome avance dans le bon sens pour les écrans tactiles

Alors qu’on pouvait s’attendre à voir arriver ce genre de fonctionnalité avec le Chromebook Pixel qui possède un écran tactile, cela n’a pas été le cas. L’ordinateur de Google sera malgré tout un des tout premiers à bénéficier de ces avancées une fois qu’elles seront suffisamment au point. En attendant, vous pouvez installer cette version Canary vous même sur votre PC en vous rendant ici. Elle peut être installée en plus de la version de base de Google Chrome.

Les deux ne rentreront pas en conflit, mais garder à l’esprit que la version de développement peut se montrer instable.Au rang des nouveautés on note également la possibilité de pincer pour zoomer et dézoomer avec deux doigts sur la version PC. On a hâte de voir ça arriver sur nos smartphones et nos tablettes afin de faciliter la navigation et la rendre plus intuitive. En attendant, il faudra prendre son mal en patience. Qu’attendez-vous de Chrome à ce niveau ? Vous lui préférez un autre navigateur ?

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article