Chromebook Pixel : Google officialise son ultraportable sous Chrome OS

Google a officialisé son Chromebook Pixel, un ultraportable tactile sous chrome OS qui se veut haut de gamme. Google a mis fin aux rumeurs en présentant son Chromebook Pixel, un ultraportable sous Chrome OS qui vient directement concurrencer les MacBook Air et autres ultrabooks, pour un prix similaire.

C'est hier soir que Google a officialisé son Chromebook Pixel. La vidéo qui avait fuité il y a quelques semaines était bien celle du nouvel ultraportable du géant américain. Le Chromebook Pixel est équipé d'un écran tactile 12,85 pouces d'une résolution de 2560 x 1700 pixels, soit une densité de pixels de 239 ppi. Un processeur i5 à 1,8 GHz, 4 Go de RAM et 32 Go de stockage SSD viennent compléter la fiche technique. Pour pallier le petit disque dur, Google offre avec son ultraportable 1 Go de stockage en ligne. Ce qui est assez logique dans la mesure où le Chromebook Pixel repose sur Chrome OS qui lui même repose sur les services en ligne de Google.

Le Chromebook Pixel est en aluminium et propose un design unibody pour 16,2 mm d'épaisseur et 1,52 kg. Le clavier est rétro-éclairé et le portable dispose de deux ports USB 2.0, un mini DisplayPort, le Bluetooth 3, un port micro et casque ou encore une caméra frontale HD. Le Chromebook Pixel est proposé à partir de 1299 dollars aux États-Unis et en Angleterre pour l'instant. Un prix élevé pour un ultraportable qui se veut haut de gamme. Une seconde version du Chromebook Pixels sera proposée avec 64 Go de stockage SSD et une connectivité 4G/LTE pour1499 dollars.

Des prix très élevés pour un Chromebook Pixel qui a l'air prometteur, mais qui est loin d'être parfait pour une telle somme. On ne retrouve pas de ports USB 3 et l'autonomie annoncée n'est que de 5 heures. On est loin des ultrabooks proposés jusqu'alors qui étaient moins impressionnants, mais sous la barre des 800 euros. Mais Google ne vise apparemment plus le même public en affirmant que « les gens abandonneront un MacBook Air pour cela ».

L'avenir nous le dira, même si pour le même prix, on peut obtenir un ultraportable haut de gamme avec Windows ou OSX qui ont fait leurs preuves et qui proposent un stockage physique plus conséquent qu'on est en droit d'attendre pour 1299 dollars. On est loin du rapport qualité prix excellent des produits Nexus… Que pensez-vous de ce Chromebook Pixels présenté par Google ?

via


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !