Google Assistant : « Ok Google » pourra être remplacé par une commande personnalisée

Maj. le 25 avril 2018 à 17 h 15 min

Google Assistant pourra répondre à d’autres commandes que « Ok Google » ou « Hey Google » pour s’activer. D’après des éléments retrouvés dans l’APK de l’application, il sera prochainement possible de lui apprendre une commande personnalisée à laquelle réagir. Autre nouveauté à venir, la possibilité de choisir une langue secondaire, idéal pour les foyers multilingues.

google assistant

Google Assistant devrait prochainement permettre à ses utilisateurs de de choisir une commande d’activation vocale personnalisée pour remplacer « Ok Google » et « Hey Google ». Un petit changement, certes, mais qui devrait suffire à rendre l’expérience avec l’assistant vocal bien plus agréable. D’après 9To5Google, des lignes de code de la dernière APK de l’application du Play Store font penser qu’une telle fonctionnalité va débarquer.

Selon le média, les utilisateurs pourront « apprendre à leur assistant à reconnaître une phrase ». Des suggestions pourront être proposées par l’app. Quant aux mots-clés « Ok Google » et « Hey Google », qui peuvent ne pas fonctionner, ils ne disparaîtraient pas complètement et pourront toujours être utilisés.

Google Assistant : « Ok Google » et « Hey Google », c’est bientôt fini

Autre nouveauté à venir, ou plutôt amélioration, la possibilité de configurer une deuxième langue et une meilleure gestion du multilinguisme. Jusqu’ici, Google Assistant fonctionnait dans la langue du smartphone ou de l’appareil utilisé. Celle-ci pouvait être modifiée par la suite. Ce sera toujours le cas, mais on pourra désormais lui indiquer une langue secondaire, qu’il devrait mieux gérer qu’auparavant. Parfait pour les foyers  ou les personnes qui parlent plusieurs langues.

Il est déjà possible de parler à l’Assistant dans une autre langue, mais l’interaction est limitée et celui-ci répond alors dans la langue par défaut. Pour rappel, il est pour l’instant disponible en anglais, en allemand, en coréen, en espagnol, en français, en hindi, en italien, en indonésien, en japonais et en portugais.

Google Assistant devrait prochainement débarquer sur les vieux smartphones encore sous Android 5.0 Lollipop. Actuellement, il faut au moins 6.0 Marshmallow pour en profiter. Dans le rayon des changements à venir, on peut se réjouir de l’arrivée d’une nouvelle voix pour l’assistant vocal, plus humaine et presque impossible à distinguer d’une vraie.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Maps a trouvé le moyen de vous ramener à la maison encore plus vite

Google Maps a déployé une nouvelle version de son application auprès de certains utilisateurs. Sur celle-ci, un nouvel élément d’interface est proposé dès l’ouverture de l’app : deux boutons « Maison » et « Travail », qui apparaissent directement sur la carte. Plus besoin…

Google Maps permettra comme Waze de localiser la position des radars

Google Maps pourra nous permettre comme sur Waze de localiser la position des radars. Dans la dernière version de l’application, les utilisateurs auront la possibilité de signaler des accidents ou des embouteillages sur la route. Une fonctionnalité qui peut bien…