Google Assistant : “Ok Google” pourra être remplacé par une commande personnalisée

Google Assistant pourra répondre à d'autres commandes que “Ok Google” ou “Hey Google” pour s'activer. D'après des éléments retrouvés dans l'APK de l'application, il sera prochainement possible de lui apprendre une commande personnalisée à laquelle réagir. Autre nouveauté à venir, la possibilité de choisir une langue secondaire, idéal pour les foyers multilingues.

google assistant

Google Assistant devrait prochainement permettre à ses utilisateurs de de choisir une commande d'activation vocale personnalisée pour remplacer “Ok Google” et “Hey Google”. Un petit changement, certes, mais qui devrait suffire à rendre l'expérience avec l'assistant vocal bien plus agréable. D'après 9To5Google, des lignes de code de la dernière APK de l'application du Play Store font penser qu'une telle fonctionnalité va débarquer.

Selon le média, les utilisateurs pourront “apprendre à leur assistant à reconnaître une phrase”. Des suggestions pourront être proposées par l'app. Quant aux mots-clés “Ok Google” et “Hey Google”, qui peuvent ne pas fonctionner, ils ne disparaîtraient pas complètement et pourront toujours être utilisés.

Google Assistant : “Ok Google” et “Hey Google”, c'est bientôt fini

Autre nouveauté à venir, ou plutôt amélioration, la possibilité de configurer une deuxième langue et une meilleure gestion du multilinguisme. Jusqu'ici, Google Assistant fonctionnait dans la langue du smartphone ou de l'appareil utilisé. Celle-ci pouvait être modifiée par la suite. Ce sera toujours le cas, mais on pourra désormais lui indiquer une langue secondaire, qu'il devrait mieux gérer qu'auparavant. Parfait pour les foyers  ou les personnes qui parlent plusieurs langues.

Il est déjà possible de parler à l'Assistant dans une autre langue, mais l'interaction est limitée et celui-ci répond alors dans la langue par défaut. Pour rappel, il est pour l'instant disponible en anglais, en allemand, en coréen, en espagnol, en français, en hindi, en italien, en indonésien, en japonais et en portugais.

Google Assistant devrait prochainement débarquer sur les vieux smartphones encore sous Android 5.0 Lollipop. Actuellement, il faut au moins 6.0 Marshmallow pour en profiter. Dans le rayon des changements à venir, on peut se réjouir de l'arrivée d'une nouvelle voix pour l'assistant vocal, plus humaine et presque impossible à distinguer d’une vraie.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
  • google workspace gratuit
    Gmail : plus besoin de vous fatiguer à écrire vos mails grâce à l’IA

    Google proposera bientôt des moyens de générer du texte et des images à l’aide de l’apprentissage automatique dans ses produits Workspace tels que Gmail ou encore Docs, dans le cadre de ses efforts pour rattraper ses rivaux dans la nouvelle…

  • Google One VPN
    Google s’aligne sur Apple et offre un VPN gratuit à ses abonnés One

    Les abonnés à Google One bénéficient aujourd’hui d’une nouvelle fonctionnalité, qui rendra leurs connexions plus sécurisées. Le service VPN by Google One, inclus dans les forfaits 2 To, est désormais étendu à tous les forfaits. Depuis l’arrivée de Google One…

  • icone google chrome
    Google : Chrome pour Windows va perdre cette fonctionnalité de sécurité

    Google annonce que Chrome pour Windows ne bénéficiera bientôt plus de la fonction de nettoyage de l’ordinateur intégrée au navigateur. Google a annoncé sur son blog qu’à compter de Chrome version 111 pour Windows, l’outil Chrome Cleanup Tool ne sera…

  • google translate image
    Google Traduction : la version Web permet enfin de traduire des images

    Dans un billet de blog, Google a confirmé l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité sur la version Web de Google Translate, son outil de traduction. En effet, les utilisateurs peuvent désormais traduire le texte présent sur des images.  Vous connaissez probablement Google…

  • adrien K12SrkaZuCg unsplash
    Google Drive : vous pouvez désormais modifier vos PDF sur Android

    Écrire des annotations ou surligner les passages d’un texte sur un document PDF devient une réalité plus accessible sur Android grâce à une nouvelle fonction de Google Drive. Le format PDF est devenu un incontournable pour les fichiers texte. Il…

  • smartphone android apps
    Android : cette fonctionnalité de l’application Contacts vous sera bientôt indispensable

    La version 4.2 de Contacts pour Android apporte une fonctionnalité qui n’arrangera probablement pas votre productivité. En revanche, elle vous rendra très populaire auprès de vos proches et de toutes vos connaissances. Google ne cesse de renforcer la synergie entre…

  • google assistant bug
    Google Assistant n’arrive plus à contrôler les appareils connectés

    Chez de nombreux utilisateurs américains et européens, Google Assistant éprouve depuis peu des difficultés pour contrôler les appareils intelligents du domicile.  Au fil des années, Google s’est appliqué pour améliorer la formule de Google Assistant, son assistant personnel intelligent. Depuis…

  • WS Collab Blog Post V2.3_1.max 2500x2500_1200_750
    Google : la suite Workspace passe au Material Design 3 et fait le plein de nouveautés, les voici

    En plus de passer à la nouvelle interface Material Design 3, les applications de Google Workspace gagnent plusieurs fonctionnalités très pratiques.     Google Workspace regroupe de nombreuses applications connues du grand public telles que Gmail, Agenda, Drive, ou encore…

  • google meet fonds 360
    Google Meet lance des arrière-plans animés à 360°

    Google Meet vient de se doter d’une nouvelle fonctionnalité ce mercredi 23 février 2023. Désormais, les utilisateurs pourront appliquer des fonds d’écran animés à 360° lors de leurs visioconférences sur smartphone et tablette. Pratique si vous voulez dissimuler votre arrière-plan…

  • 81527549_m_1200_750
    Google Chrome va permettre de fermer beaucoup plus rapidement ses onglets

    Un membre de Twitter a révélé que Google s’apprête à proposer un nouveau raccourci à la souris pour fermer les onglets encore plus rapidement. L’œil acéré d’un membre de Twitter lui a permis de découvrir une nouvelle entrée dans les…