Google Assistant : « Ok Google » pourra être remplacé par une commande personnalisée

Maj. le 25 avril 2018 à 17 h 15 min

Google Assistant pourra répondre à d’autres commandes que « Ok Google » ou « Hey Google » pour s’activer. D’après des éléments retrouvés dans l’APK de l’application, il sera prochainement possible de lui apprendre une commande personnalisée à laquelle réagir. Autre nouveauté à venir, la possibilité de choisir une langue secondaire, idéal pour les foyers multilingues.

google assistant

Google Assistant devrait prochainement permettre à ses utilisateurs de de choisir une commande d’activation vocale personnalisée pour remplacer « Ok Google » et « Hey Google ». Un petit changement, certes, mais qui devrait suffire à rendre l’expérience avec l’assistant vocal bien plus agréable. D’après 9To5Google, des lignes de code de la dernière APK de l’application du Play Store font penser qu’une telle fonctionnalité va débarquer.

Selon le média, les utilisateurs pourront « apprendre à leur assistant à reconnaître une phrase ». Des suggestions pourront être proposées par l’app. Quant aux mots-clés « Ok Google » et « Hey Google », qui peuvent ne pas fonctionner, ils ne disparaîtraient pas complètement et pourront toujours être utilisés.

Google Assistant : « Ok Google » et « Hey Google », c’est bientôt fini

Autre nouveauté à venir, ou plutôt amélioration, la possibilité de configurer une deuxième langue et une meilleure gestion du multilinguisme. Jusqu’ici, Google Assistant fonctionnait dans la langue du smartphone ou de l’appareil utilisé. Celle-ci pouvait être modifiée par la suite. Ce sera toujours le cas, mais on pourra désormais lui indiquer une langue secondaire, qu’il devrait mieux gérer qu’auparavant. Parfait pour les foyers  ou les personnes qui parlent plusieurs langues.

Il est déjà possible de parler à l’Assistant dans une autre langue, mais l’interaction est limitée et celui-ci répond alors dans la langue par défaut. Pour rappel, il est pour l’instant disponible en anglais, en allemand, en coréen, en espagnol, en français, en hindi, en italien, en indonésien, en japonais et en portugais.

Google Assistant devrait prochainement débarquer sur les vieux smartphones encore sous Android 5.0 Lollipop. Actuellement, il faut au moins 6.0 Marshmallow pour en profiter. Dans le rayon des changements à venir, on peut se réjouir de l’arrivée d’une nouvelle voix pour l’assistant vocal, plus humaine et presque impossible à distinguer d’une vraie.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Gmail sur Android commence enfin à obtenir un mode sombre

Gmail sur Android se prépare à recevoir un mode sombre. La fonctionnalité est progressivement déployée chez de premiers utilisateurs, même si elle est encore incomplète. Nous allons bientôt pouvoir arrêter d’être aveuglé par l’écran de notre smartphone à cause de…

Chrome : nouvelle extension pour se protéger des sites internet douteux

Google propose deux nouvelles fonctionnalités sur Chrome pour vous protéger contre les sites Internet douteux. La première est directement intégrée dans Chrome 75 et la seconde est accessible via une extension. Avec ces nouvelles fonctionnalités anti-phishing, Google veut vous aider…

Google Assistant vous rappelle désormais où vous avez garé votre voiture

Google Assistant peut désormais vous rappeler automatiquement où vous avez garé votre voiture, et ce, sans que vous ayez besoin d’enregistrer l’emplacement au préalable. Cette fonctionnalité existait déjà du temps de Google Now. Elle fait son retour pour aider les automobilistes…

Waze est enfin compatible avec Google Assistant, comme sur Google Maps

L’application Waze reçoit une fonctionnalité fort utile qui avait été ajoutée à Google Maps en début d’année : le support de Google Assistant. Vous allez pouvoir contrôler de nombreuses fonctions de l’application de navigation GPS sans jamais toucher l’écran de…

Google Maps va vous avertir si votre taxi fait un détour

Google Maps va bientôt vous avertir si votre taxi a décidé de faire un détour. Si vous vous éloignez de plus de 500 mètres de l’itinéraire le plus court jusqu’à votre destination, l’application va vous envoyer une notification. Cette option vise à…

Google Maps va afficher les tremblements de terre et les ouragans

Google Maps va afficher les ouragans, les tremblements de terre et les inondations directement sur la carte. Encore mieux, l’application de navigation va vous avertir en temps réel si une catastrophe naturelle se déclare sur votre route.  Il y a deux ans,…

Google Maps affiche désormais un compteur de vitesse, comme Waze

Google Maps est maintenant équipé d’un compteur de vitesse. Des années après Waze, la célèbre application de navigation affiche enfin un indicateur de vitesse. Jusqu’ici, il était encore impératif de passer par une application tierce pour en profiter. On vous explique comment activer cette nouvelle fonctionnalité…

Google Photos a droit à son mode sombre, téléchargez l’APK

Google Photos est la dernière application de l’écosystème Google à proposer un mode sombre. Une mise à jour de l’app vient d’être déployée, nous vous invitons à la télécharger et à l’installer. En attendant Android 10 Q et son dark…