Google Assistant arrive en France, le déploiement est en cours !

Dévoilé lors de la Google I/O 2016, Google Assistant tend à devenir l’un des dispositifs high-tech les plus prisés des possesseurs de smartphones Android. Devant Google Now, bien évidemment ! Bonne nouvelle pour ceux qui l’attendaient, la firme de Mountain View vient de communiquer sur le sujet et a annoncé avoir commencé à déployer son service d’assistanat virtuel en France.

Google Assistant

Tenir une conversation avec son smartphone, cela peut sembler dingue et pourtant la pratique est bel et bien réelle. C’est même devenu courant, à l’heure où les smartphones embarquent des technologies toujours plus élaborées et sophistiquées.

Justement, l’un des dispositifs les plus en vogues depuis sa présentation par Google lors de la Google I/O 2016, c’est lui : Google Assistant. Conçu pour aller encore plus loin que son homologue Google Now, cet assistant virtuel permet à l’usager de tenir une conversation avec son téléphone. Plusieurs questions peuvent lui être posées et celui-ci répond dans la foulée. Pas mal non ?

Complètement et la bonne nouvelle dans tout ça, c’est que les longues discussions en compagnie de son joujou connecté vont pouvoir débuter dans très peu de temps, Google Assistant commençant à être déployé un peu partout. Y compris dans l’hexagone !

Google Assistant arrive en France !

Après de longs mois d’attente, Google France vient mettre fin au suspens en annonçant, par l’intermédiaire de son compte Twitter, que son service Google Assistant commence à être déployé en France « sur les téléphones Android Marshmallow & Nougat compatibles ».

Une nouvelle pour le moins enthousiasmante, qui fait suite à un récent article spécifiant le déploiement de Google Assistant en français sur Android / iOS dès cet été 2017. Le géant de la Silicon Valley semble avoir tenu toutes ses promesses même si beaucoup devront s’armer de patience avant de pouvoir en bénéficier. Le déploiement prenant en effet un certain temps.

Il n’empêche que certains y ont déjà accès et qu’il suffit simplement d’appuyer quelques secondes sur le bouton Accueil ou de dire « Ok Google », pour s’assurer qu’il est bien présent sur son téléphone. Si une bulle avec inscrit « Bonjour, comment puis-je vous aider ? » s’affiche à l’écran, c’est que Google Assistant est bien sur votre téléphone. Auquel cas il faudra tout simplement l’activer sur son smartphone ou attendre encore un peu avant de le recevoir.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Gmail sur Android : comment désactiver le mode conversation

Gmail sur Android permet désormais à ses utilisateurs de désactiver le mode conversation, qui regroupe les mails par sujet. Pour vous permettre de classer à nouveau les mails reçus par ordre chronologique, Google déploie actuellement une nouvelle mise à jour sur votre smartphone….