Google va vous alerter si quelqu’un regarde l’écran de votre smartphone !

Vous aussi vous en avez marre des personnes qui scrutent l’écran de votre smartphone par dessus votre épaule ? Les chercheurs de Google auraient trouvé la solution a ce problème récurrent : votre téléphone pourra bientôt vous prévenir si une tierce personne regarde votre écran à votre insu. Grâce à la reconnaissance faciale et à leur caméra frontale, Google va rendre leur intimité à nos smartphones. Comment ça fonctionne ? Où en est ce projet révolutionnaire ?

smartphone google

L’essor de la reconnaissance faciale va bouleverser nos vies et l’usage de nos smartphones. Avec des technologies comme le Face ID d’Apple ou le Face Unlock du OnePlus 5T, déverrouiller votre téléphone n’aura jamais été aussi simple. Mais la reconnaissance faciale n’est pas uniquement destinée à supplanter nos capteur d’empreintes digitales : elle va aussi permettre de sécuriser nos smartphones, nos comptes en ligne et nos autres appareils afin de les protéger contre les intrus.

Grâce à Google, votre smartphone va vous avertir si un étranger regarde votre écran par dessus votre épaule !

Un équipe de chercheurs de Google, lassés qu’on regarde constamment par dessus leurs épaules pour épier leur écran, vient de développer un prototype de reconnaissance faciale censé nous protéger des curieux. La caméra frontale va tout simplement scruter et scanner chaque visage qui regarde votre téléphone. Le logiciel va ensuite déterminer si cette personne est autorisée à consulter votre écran. Si ce n’est pas le cas, votre smartphone va déployer une alerte  » un étranger regarde votre smartphone ». Pris la main dans le sac, ou plutôt les yeux sur l’écran, le curieux va naturellement s’éloigner.

Les chercheurs ont même publié une vidéo de l’utilisation de ce prototype. Afin de mettre en lumière le curieux espion, le logiciel du smartphone se sert ici des filtres arc-en-ciel disponibles sur Snapchat. Si le projet est encore au stade expérimental actuellement, il n’en reste pas moins très impressionnant. Nous ne sommes plus très loin de l’intégration d’une telle fonctionnalité sur nos smartphones. Après tout, le Face ID de l’iPhone X est une preuve suffisante de l’efficacité de la reconnaissance faciale et de son application grand public.

Selon les chercheurs, cette technologie fonctionne dans de nombreuses conditions et sous de multiples angles. Il ne faudrait apparemment que deux millisecondes pour repérer un visage qui n’est pas autorisé par votre smartphone. Attendons-nous à voir une fonctionnalité similaire débarquer sous peu sur nos smartphones. On vous en dit plus dès que possible. En attendant, prenez soin de vous et restez connectés !

Réagissez à cet article !
  • Hellno

    Ça annonce rien de bon. Nos empreintes, nos visages, bientôt notre adn

    • RocknPizza

      BloodID

  • Melvyn – Clash Royale

    Prétexte pour nous espionner.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Torrent9 : le site pirate ouvre une nouvelle adresse, torrent9.me

Torrent9 ouvre une nouvelle adresse web, Torrent9.me, peut-être le préluded’un changement total de nom de domaine. Les administrateurs du sites en profitent au passage pour changer légèrement le logo du site. Les sites pirates ont souvent recours à ce genre…

Internet : le débit a décollé de 30% en 2017 !

Selon le spécialiste des tests de vitesse de connexion Ookla, internet est de plus en plus rapide, et ce, partout dans le monde ! Au cours de l’année écoulée, la vitesse du réseau mobile et fixe a explosé dans certains pays. Qu’en est-il en France ?