Gmail 4.5 : nos trucs et astuces pour rendre l’application plus facile à utiliser

Maj. le 30 juin 2016 à 22 h 05 min

Nos trucs et astuces pour Gmail 4.5 vont vous aider à mieux utiliser la dernière version de l’application de Google en faisant quelques modifications et en rétablissant parfois des fonctionnalités que vous aimiez dans la version précédente et qui ne s’affichent plus après cette mise à jour. Suivez le guide, on vous explique tous.

Gmail 4.5 : nos trucs et astuces pour rendre l’application plus facile à utiliser

Gmail 4.5 : trucs et astuces pour utiliser plus facilement l’application

1. Comment supprimer les images de profil de vos contacts

La nouvelle version de Gmail a introduit les images de profil de vos contacts directement sur la liste de vos mails. Si cette fonctionnalité peut se montrer pratique pour voir un coup d’oeil à qui vous parlez, cela l’est beaucoup moins quand vos contacts n’ont pas de compte Google + et donc pas de photo de profil sur l’application.

À la place, la première lettre du nom de l’expéditeur s’affiche avec une couleur. Une case qui prend inutilement de la place, surtout sur les téléphones avec une faible résolution. Voici comment supprimer les images de profil de vos contacts dans Gmail 4.5 :

  • Une fois dans l’application, rendez-vous dans « Paramètres > Pramètres généraux », puis décochez la case « Image de l’expéditeur ». Voilà, vous êtes maintenant débarrassé de ces images et vous gagnez un peu de place sur l’affichage du texte !

2. Sélectionner et ouvrir les messages

Sur la nouvelle version, il vous suffit de taper sur n’importe quel message pour l’ouvrir, jusque-là rien de nouveau. Mais vous avez peut-être remarqué que si vous voulez sélectionner un ou plusieurs messages pour les supprimer par exemple, vous devez le faire en appuyant sur les images de vos contacts. Si vous avez décidé de suivre notre première astuce, vous ne pourrez plus procédé de cette manière.

  • Pour sélectionner un ou plusieurs messages sans avoir recours aux images de profil, restez appuyé une seconde le ou les messages, ils passeront alors en bleu. Faites la même chose pour les désélectionner.

3. Restaurer le bouton « supprimer »

Si vous voulez avoir un accès rapide au bouton « Supprimer » comme dans la version précédente, et non simplement au bouton « Archiver » comme c’est le cas par défaut, rien de plus simple :

  • Rendez-vous dans « Paramètres > Paramètres généraux > Actions d’archivage et de suppression ».
  • Une fenêtre pop-up s’ouvre alors et vous demande quel type de bouton vous voulez afficher.
  • Une fois de retour sur la page d’accueil vous verrez apparaître le bouton « Supprimer » lorsque vous sélectionnez un ou plusieurs messages.

Voilà pour les quelques conseils qui vous aideront peut-être à mieux prendre en main cette nouvelle version de l’application ! Si vous aussi vous avez des trucs et astuces pour faciliter l’utilisation de Gmail 4.5, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires !

Réagissez à cet article !
  • Mackouel

    Il est possible de mette les notifications pour les libellés nouvellement créés en allant dans « Paramètres du libellé » (a faire pour chaque libellé), car au début vous serez étonné du peu de mails que vous pouvez recevoir

  • wolfodeiwolfy

    Le gros fail avec leur nouvelle application, c’est de na pas pouvoir séléctionner la totalité de la boîte de réception pour un widget. Resultat des courses, seul l’onglet sélectionné sera visible dans le widget. Si on sélectionne « principale », on ne verra pas les mails dans « promotions » ou autres.

    Là y a un très gros manque de la part google, parce que pour le coup, si je trouvais les changements intéressants, ça me fait renoncer à l’utiliser tellement c’est inutilisable en l’état.

    • Papilusion

      inutilisable c’est un peu fort quand même !!!!

  • M4ckLX

    Et quelqu’un sait comment ne pas afficher le nom de son compte en haut à droite ? J’ai cliqué sur un truc et depuis, il apparait toujours et comme j’ai qu’un compte, ça m’est un peu inutile de l’afficher :)

  • Rashel

    Un enorme « merci » pour m’avoir aider à retrouver ce fichou bouton « supprimer » qui me manquait depuis quelques jours ! Cette suppression est une bien belle erreur de la part de Google !

    • Grégory

      +1

  • hermann

    merci

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
7 conseils pour équiper et protéger votre smartphone contre le froid

Cette fois nous y sommes : c’est l’hiver ! Comme vous, votre smartphone n’apprécie pas forcément les températures les plus basses. Si vous voulez éviter des petits désagréments et des dysfonctionnements passagers, découvrez nos quelques conseils pratiques.

AirPods : comment les connecter sur un smartphone Android

Vous avez envie d’utiliser des AirPods avec votre smartphone Android ? Une fois n’est pas coutume, c’est possible et très facilement. Le seul bémol, c’est que l’on perd certaines fonctionnalités avancées comme la mise en pause de la lecture automatique…