Galaxy S9 : un bug empêche de passer des appels, des utilisateurs portent plainte contre Samsung !

Maj. le 27 avril 2018 à 13 h 20 min

Le Galaxy S9 est victime d’un bug : selon plusieurs témoignages, le son lors des appels téléphoniques a tendance à se couper. Malgré les plusieurs mises à jour déployées par Samsung, le soucis persiste. Excédés par cette défaillance et par le manque de réactivité de Samsung, un groupe d’utilisateurs israéliens a décidé d’attaquer le leader mondial du smartphone en justice. 

test galaxy s9 plus lecteur empreintes

Depuis plusieurs semaines, des utilisateurs de Galaxy S9/S9+ se plaignent d’un bug, rapportent nos confrères de SamMobile. Lors d’un appel, le son se coupe par intermittence. Pendant une période de 20 secondes, il est impossible pour un utilisateur de poursuivre sa conversation. Selon certains témoignages, l’appel prend parfois fin sans prévenir. Le bug semble ne pas se cantonner à une région ou à un modèle précis. « Pour poursuivre la conversation, il faut absolument mettre à fin à l’appel et rappeler notre correspondant » explique l’action collective lancée en Israël.

Le Galaxy S9 est victime d’un bug, des utilisateurs attaquent Samsung en justice !

Comme l’explique la plainte relayée par Piunika Web et SamMobile, les plaignants se sont d’abord tournés par leur opérateur, CellCom. « Le problème ne vient pas du réseau téléphonique mais du nouveau logiciel » a expliqué l’opérateur israélien. Samsung s’est engagé à résoudre le problème dans une future mise à jour. Comme promis, le constructeur coréen a déployé deux mises à jour successives. Sans succès.

Les plaignants mettent en évidence un « manque de compatibilité entre le SoC et les réseaux de communication en Israël ». Pour l’heure, rien n’a encore pu confirmer cette théorie. Le grief principal de cette action collective c’est que Samsung a continué à vendre ses Galaxy S9 en ayant conscience du problème des appels. Pour appuyer ses propos, la plainte rappelle les casseroles que traîne le constructeur. « En août 2016, Samsung a lancé le Galaxy Note 7 qui, peu de temps après son lancement grandiose, s’est avéré être un échec colossal » ajoute l’action en justice.

Pour mémoire, ce n’est pas le seul bug dont est victime le dernier flagship de Samsung. Récemment, l’écran tactile du Galaxy S9 s’est avéré souffrir de plusieurs points morts. Peu après, l’écran OLED du Galaxy S9 a été accusé de ne pas afficher correctement les noirs. Selon une série de témoignages, l’autonomie du Galaxy S9 Exynos 9810 est même inférieure à celle du modèle Snapdragon 845. Samsung s’est contenté de nier les faits dans un communiqué. Qu’en sera-t-il dans ce cas-ci ?

Réagissez à cet article !
  • Spitfire

    Antisémite !

    • Christ-Alain Kamanda

      Ils vont devoir s’excuser pour l’Holocauste.

      • John Doe Ben Ari

        Toi, t’es vraiment une grosse merde

        • Christ-Alain Kamanda

          Je suis le premier à pratiquer l’autodérision, ne t’inquiète pas.

          La traite des noirs, l’esclavage, les tueries, etc etc.. Si tu veux tout savoir, je suis Congolais. Ma mère est venue en Belgique, enceinte de moi, dans le but d’échapper aux problèmes du pays. Je ne vais pas te faire toute l’Histoire du Congo Belge de Léopold II, dit « le Roi des Belges ».

          Ce que je viens de dire là, j’aurais pu le dire dans n’importe quel autre contexte. Ne le prend pas pour toi, directement, s’il-te-plaît.

          • Markus

            C’est fou les gens qui n’ont aucun second degré 😕

          • rforce

            Sur Àndroid , ils feraient mieux d’avoir du second degré car le sens même du mot sérieux est déjà une partie de rigolade.

          • Markus

            Même du 3eme, ce serait plus de circonstances avec toutes les cagates qui leur arrive

    • Grabo20

      Un moustique qui te pique et… ANTISÉMIIIIIIITE !
      Samsung qui se retrouve avec la Licra aux fesses !

      • John Doe Ben Ari

        Ah parce qu’ils sont juifs, ils n’ont pas le droit d’attaquer Samsung en justice d’après toi ? Tu ne serait pas un peu raciste sur les bords ? Et en plus comme tu es lâche et peut-être fils de lâche, tu ferais de l’inversion ?

        • Little Monster

          C’est clair que les juifs ils ont pas l’humour belge… ^^

    • John Doe Ben Ari

      Ta mère surement est antisémite

      • Spitfire

        Oh un sioniste ! C’est bon les gars je suis fiché !

    • Little Monster

      Qu’est-ce qu’ils sont c*ns ! Ils ont pas compris que c’est un coup du Mossad ?… ^^

  • Yoann Basquin

    Et effectivement beaucoup de gens se plaignent de ce bug
    Il y a quand même quelques soucis avec leur s9 (+) ( je l’ai ) :
    -> Par exemple si on active l’identifiant des spams ( une fonction intégré ) et ben on ne reçoit pas de notifications d’appels manqués des fois
    -> Effectivement le son qui se coupe pendant des appels , ça m’arrive quelques fois
    -> Pareil pour les emojis animés ( un bug pas mechant ) mais le bouton supprimé ne fonctionne tout simplement pas , il faut le faire d’une autre maniere
    -> les hauts parleurs qui se mettent à grésiller d’un coup tu ne sais pas pourquoi ( surtout quand j’éteins l’écran ) et ensuite çà disparait ( je me demande si c’est pas spotify le soucis)

    Je suis assez deçu de Samsung cette fois ci , ils ne font pas d’effort sur les bugs

    • Christ-Alain Kamanda

      Tant que ces bugs ne sont que « logiciel », on peut garder espoir. Tout constructeur connait ou a connu des bugs, sinon les mises à jour n’existeraient pas. Les bugs font avancer le monde. :) De mon côté, hormis une fois le bug avec Spotify, rien.

      Le problème qu’il y avec Samsung, ce sont les mises à jour par vagues et pas pays.. Chaque pays a sa version à flasher avec le logiciel ODIN (CSC, etc..) donc le bug que tu peux ressentir en France, je peux ne pas l’avoir en Belgique. Et si le téléphone est acheté via opérateur..

      Pour ces problèmes là, je regrette un peu mon Google Pixel 2 XL ou alors l’iPhone X.. Si tu as un problème, tout le monde l’a, quand il y a un correctif, tout le monde l’a, et « en même temps ». Ici, Samsung a le choix de faire patienter ou de privilégier tel ou tel pays.

      • Yoann Basquin

        Effectivement tu as raisons

        et la tu vois actuellement j’ai le bug des notifications de toutes les applications qui n’apparait plus
        Aucune pop – up rien

        Mais effectivement leur système de CSC c’est bien chiant

        • Christ-Alain Kamanda

          J’ai peut-être la réponse à ta question de notification invisibles..

          Utilises-tu un thème personnalisé sur ton S9 ?

          Je n’ai jamais eu ce problème et là en ayant mis le thème Oreo de @LucasKendi (très beau thème en passant), j’ai le problème dont tu as parlé. Je viens de revenir au thème officiel Samsung et c’est revenu à la normal.

          • Yoann Basquin

            non aucun theme installé :(
            j’y ai pensé aussi :(
            merci à toi :)

      • Little Monster

        Donc en réalité, le système de Samsung n’est pas si c*n que cela (même si chiant pour les délais) puisqu’il suffit de flasher le firmware d’un autre pays pour contourner les problèmes ou les délais…

        • Christ-Alain Kamanda

          On peut le voir de ce point de vue. Mais pour des personns dites « lambdas ».. Aller sur le site de Sammobile, trouver la version et le pays adéquats, télécharger la rom de plus d’1Go qui est zippée, la dézipper, télécharger le logiciel ODIN, brancher le téléphone, le mettre en mode « DOWNLOADER » en l’éteingnant et puis en l’allumant en faisant une manipulation en fonction de téléphone que l’on possède, mettre les 5 fichiers qui se trouvaient le ZIP dans les 5 cases du logiciel ODIN, appuyer sur START.. C’est assez « complexe » et long à réaliser pour Monsieur Dupont 64 ans qui a acheté le téléphone il y a une semaine. Je pense même avoir oublié des étapes dans mon écriture. :-)

          Mais oui, si Samsung utilise cette ligne de conduite, ce n’est pas pour rien et ce n’est pas con du tout. :-)

          • Little Monster

            Dans le pire des cas, ils peuvent toujours essayer de demander à un réparateur agréé de le leur faire gratuitement (Allo PSM ?) ou contre un pourboire… ;)

          • rforce

            Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ?

    • Florian Bayard

      Merci pour le retour :)

      • Yoann Basquin

        No soucis!

  • sebastien bioshok

    Ça fait depuis ça sortie que j’ai des problème de coupure pendant les appels et je suis loin d’être le seul. Samsung ne bouge pas.

  • ouiss-ks

    J’avais 2-3 troll à sortir mais la je risque gros si je les le sors 🙄

    • Christ-Alain Kamanda

      J’attends.. ^^

  • C’est pas le téléphone le problème, c’est leur réseau mdr

    • Markus

      Peut-être que les gens le tiennent mal ?

  • Maharshi

    Sont quand même coutumiers des gros problèmes chez Sam’soule…
    Premier vendeur mondial mais aussi premier des problèmes intempestifs sur leur mobiles.
    Ça craint.

    • Markus

      C’est du HDG que au niveau tarif, faut pas rêver

      • Christ-Alain Kamanda

        Haut de gamme ou bas de gamme, les smartphones et constructeurs ont tous et sans exception eu leurs problématiques.

        Il est cependant normal que plus on paie cher, plus on s’attend à une prestation irréprochable.

        Tant que ca peut être réglé dans les plus brefs délais et que ce n’est « que » logiciel..

        • Markus

          Moi j’ai plaqué Sammy après le S7, ce fut mon dernier smartphone de la marque, marketing oblige, je ne jurais que par Samsung.
          Trop de problèmes avec et le SAV interminable pour ne rien corriger. A un moment donné, quitte à payer autant le faire dans un vrai HDG.

          • Christ-Alain Kamanda

            Je peux comprendre ton point de vue. J’ai eu le S3, S5, S7 edge, S8+ et maintenant le S9+. Depuis le S7, Samsung a fait un réel bon en avant. Maintenant, des problèmes, je suis conscient qu’il y en a. :)

            Quel smartphone utilises-tu, en ce moment ?

          • Markus

            J’ai pris l’iPhone X. Et pour le coup c’est un réel bond et pas de mauvaises surprises.
            Le produit inspire confiance, pas de coups fourrés

          • rforce

            “ je ne jurais que par Samsung. „
            Naan Markus , t’as pas fait ça ? 😭

          • Markus

            Mais siii, j’ai faissaa 😫

            *faut pas exagérer quand même… 😏

          • rforce

            BlackBerry ou Sony à la rigueur. 😢
            J’aurais compris …

            ( Ils vendent des Samsung chez toi en 🇨🇭? 😞 )

          • Markus

            On les trouve partout, même à La Poste. Non, je n’étais pas du tout fan de la marque, mais juste par habitude, surtout. En fait à chaque fois je voulais changer puis j’avais une nouvelle offre quasi offerte, avec l’iPhone c’était payant si je voulais pas le stockage de base.
            Mais au bout d’un moment, basta quoi.
            Dire que j’ai patienté qqs mois avec un Wiko pour attendre la sortie du X, j’étais vraiment courageux. Du coup je mérite une médaille, tiens ! 🤔

          • rforce

            Wiko… en Suisse !? Argh … 😤

          • Markus

            Ben voui, à côté des sammy, dans le rayon sans-dents.
            La gondole ou il y a les bonbons, quoi

          • rforce

            Vous allez faire fuir toutes les stars étrangères qui habitent chez vous. 😂

          • Markus

            La Poste chez nous est en partie privatisée, c’est pour ça

          • rforce

            Remarque, chez nous aussi des Samsung et des Wiko sont en vente à La Poste. Mais je ne suis pas sûr car je n’y vais presque jamais. En tous cas , c’etait vrai il y a un an.

          • Markus

            Pas un gros effort pour dépanner. Quand t’as un peu de monnaie dans la poche après l’envoi de ton colis

          • rforce

            Si ! Il faut exagérer 🤪.

          • Markus

            Et comme c’etait mon anniv en fin d’année j’ai fait une cagnotte pour le X et me suis acheté le MBP avec ruban cash à la place 😎

          • rforce

            Tu t’es bien rattrapé. Ça va ! Pas de pénalité pour cette fois. Je ne dirais rien à la 👮‍♀️.

          • Markus

            J’ai souffert, tu sais… 😰

          • rforce

            Tu t’es puni tout seul. Je compatis. 😪

    • Little Monster

      Pas plus que chez Apple, bien au contraire !!!

  • Markus

    La routine avec cette marque

    • slayers84

      Heureusement que je ne l’ai pas choisi visiblement.
      Je viens de récupérer mon 8+ et bordel la qualité et l’ergonomie, qu’est ce que c’est bon, ça faisait tellement longtemps que je n’avais pas eu d’iphone, j’avais oublié ce que c’était

      • Markus

        Ouais, ça fait du bien

        • slayers84

          Il y a méme un truc que les concurrents ne font pas, c’est le point neutre milieu dans la dalle du coup tu ne peux pas enclencher quelque chose accidentellement en l’attrapant.
          J’aime bien aussi la navigation safari avec le slide en retour arrière, ça me permet de l’utiliser a une main, pas de contorsion de doigt pour atteindre la touche retour comme sur android ou swype entre les apps avec 3D Touch, c’est bourré de détails

          • Little Monster

            Normal pour un type atteint de nanisme avec le dernier quart de neurone bouffé par le prion…

          • slayers84

            Au moins, des neurones j’en ai, je peux difficilement en dire autant de toi…

          • Little Monster

            DERNIER QUART DE NEURONE bouffé par le prion

          • rforce

            Tu bégaies ?

          • slayers84

            Il parle de ce qu’il a dans le cerveau.

          • Markus

            Il a fait de la colo à Tchernobyl quand il était petit, c’est pour ça qu’il a pas vraiment évolué 😰

          • slayers84

            Tout s’explique ^^

          • rforce

            Hier , le Monster a été accueilli avec des boules puantes sur le site voisin. Apparemment, il était tricard là-bas. Quelle popularité.

          • Markus

            D’ordinaire il est en mode Ricard. C’est une variante sémantique.

          • rforce

            Oui… le T est pour tocard.

          • Markus

            Ok

          • Markus

            De lui

          • Markus

            Ouais, vraiment c’est agréable. Ça change tout

    • rforce

      Dans son test , Consumer Reports a encore oublié de tester la fonction téléphonique.

      • Markus

        En fait, ils devraient les tester au moins après 3 mois d’usage. C’est à ce moment que la quintessence s’exprime 👻

        • Little Monster

          « Selon ces utilisateurs, lorsqu’un appel entrant arrive, l’iPhone X sonne, mais l’écran reste inerte. Il faut attendre une dizaine de secondes avant que les boutons permettant de décrocher ou de refuser l’appel apparaissent.

          Une liste déjà longue de problèmes

          Ce problème vient s’ajouter à la liste des bugs qui ont touché le système d’exploitation d’Apple ces dernières semaines. S’ils ont tous été résolus, ils ternissent cependant l’image du smartphone haut de gamme de la firme.

          Ainsi, certains appareils ne répondaient plus après un changement rapide de température tandis que pour d’autres, les utilisateurs ont constaté des déformations d’images dans les Live photos et vidéos prises avec l’appareil.

          Plus récemment, ce sont les notifications mails de comptes Exchange de l’écran de verrouillage qui disparaissaient si l’utilisateur utilisait Face ID, le système de reconnaissance faciale qui a lui-même présenté quelques faiblesses en matière de sécurité.

          D’autres utilisateurs se sont également plaints du fait que leur appareil s’allumait et s’éteignait tout seul. Tandis que dans certains cas, le smartphone aurait aussi du mal à rester connecté au réseau. »

          « All the latest problems to afflict the iPhone X, including unresponsive screens, incoming call delays, Face ID security, buzzing speakers, headaches and a green line… Plus claims that a new gold version is on the way! »…

          • slayers84

            Sauf que ce sont des problèmes réglées depuis longtemps et très rapidement et Samsung va mettre des mois pour déployer des corrections pour tout le monde

          • rforce

            Bim… je viens de lui faire cette réponse sans même avoir lu ton commentaire. C’était si évident.

          • slayers84

            On n’etait connecter, handoff ? ^^

            C’est dingue qu’il faut lui dire quand même.

          • Markus

            J’ai même pas lu

          • rforce

            Tu as gagné une quinzaine de minutes tellement c’est laborieux.

          • Markus

            C’est surtout que je m’en fous

          • rforce

            Ça va de soi.

          • Markus

            Oui oui.. 💤💤💤

          • rforce

            💤 😴

        • rforce

          Oui. Ou faire des tests intensifs sérieux pendant au moins un mois. Les drop tests et les RAM tests ne durent pas plus d’une heure.

      • Little Monster

        Quand c’est pas Apple qui oublie de tester la fonction téléphonie !!! ^^

        « Un bug sur l’iPhone X empêche de répondre à des appels téléphoniques »

        « Des centaines d’utilisateurs se plaignent d’un problème qui les empêche de répondre à leurs appels. Apple enquête sur ce bug.

        Les smartphones sont de plus en plus chers et de plus en plus sophistiqués. Mais parfois, il peut leur manquer l’essentiel. Des utilisateurs de l’iPhone X, le dernier appareil d’Apple vendu à partir de 1159 euros, se plaignent d’un étrange bug qui les empêche de répondre à des appels téléphones. Le problème, rapporté par le Financial Times, est a priori restreint. Des centaines de personnes s’en sont plaintes. Néanmoins, ce bug est particulièrement handicapant: lorsque ces
        utilisateurs reçoivent un appel, ils entendent la sonnerie mais ne voient pas s’afficher le message habituel qui leur permet de décrocher leur téléphone. Parfois, cet écran apparaît, mais quelques secondes après le début de la sonnerie.

        Plusieurs bugs liés à iOS 11

        Contacté par le Financial Times, Apple a confirmé être informé de ce bug et qu’il menait une enquête à ce sujet. On ignore s’il est d’origine logicielle ou matérielle. Ce n’est pas la première fois que la société américaine affronte – et règle – ce genre de problèmes. Déjà à l’époque de l’iPhone 4, sorti en 2010, Apple avait été victime de «l’antennagate»: la réception chutait quand le téléphone était pris en main. Quatre ans plus tard, des utilisateurs se sont plaints de l’iPhone 6, qui pouvait se déformer en le tordant à la main ou en le glissant dans la poche d’un jean. Apple avait finalement invité des journalistes américains dans ses centres de test de qualité des smartphones pour calmer la crise. »… bla bla bla

        • rforce

          Tout ça pour ça ? 😂
          (Je note que tu as enfin réussi à contourner la modération en mettant un extrait de ta source par copier-coller. )

          Je t’explique en deux phrases :

          1/ 6 mois après la sortie du X , aucune plainte contre Apple n’a été formulée pour les problèmes que tu cites.

          2/ Peut-être est-ce parce que ces dysfonctionnements sont si rares ou si vite réglés par Apple.

          Tu en penses quoi ?

          • Little Monster

            Rien de plus (pour le moment) puisque l’iPhone X est sorti en octobre 2017 alors que le Galaxy S9 est sorti en mars 2018 !!!

            Par contre, à ce jour Apple se mange plus de 60 recours collectifs (class action) pour les anciens modèles, rien qu’aux USA et une partie au Canada (Toronto)… ^^

          • rforce

            Et ouais, 6 mois séparent les deux concurrents et c’est le plus récent, le S9 qui trinquent le plus ; alors que les dernières études montrent un taux de satisfaction pour le X jamais égalé dans l’industrie de la téléphonie.

            Au cas où tu es pas au courant (tout le monde s’en fout de Samsung , donc c’est normal) des class action sont en cours contre Samsung partout dans le monde. En Amérique, cela concerne toutes les séries (À,J ,S etc…).

          • Little Monster

            Émanant d’un type toujours et en permanence défoncé

          • rforce

            J’imaginais bien que l’insulte allait sortir. C’est plus simple pour toi que de vérifier si il existe des sources à mes propos.

            Tu diras bonjour à ta grosse mère qui pue qui t’attend dans ton lit avec tes potes.

          • slayers84

            Argumentation imparable ;)

          • Markus

            Quel bordel cette marque

  • diordnAi

    C’est vrai que c’est concon le téléphone qui n’appelle pas mdr

    • Markus

      C’est moderne, c’est pour ça

  • Vincent Vinc

    Je confirme également beug pendant les appel ou alors on appel on entend pas la tonalité alors que ça sonne et si l’autre décroche on entend rien entre ça bixby inutilisable , des beug d’appareil photos et autre ça commence à faire beaucoup même si ce n’est que logiciel

    • Nicolas.k

      Mdrrrrrrrrrrrrrr la blague

  • Krayia

    Les gens ne comprennent pas que toutes les marques ont des problèmes et des bugs, si c’est vite corrigé je vois pas le soucis ..
    Après certes le produit est cher mais la qualité est la.
    maintenant on attends juste une réactivité.

    • Yoann Basquin

      Le soucis c’est que depuis on attends toujours une correction de ces bugs..
      Sur sammobile j’ai participé au sondage créé pour être envoyé à Samsung etc
      Mais bon aucune reponse ( mise a jour) de leur part
      Et pourtant les mises à jours sont bien la vu qu’on à eu la mise à jour de sécurité d’avril

      • Markus

        Peut-être que c’était une mise à jour vide ? On a eu un papier sur le sujet

        • rforce

          Peut-être que c’est sûr. 😜

          • Markus

            Voleurs de poules

          • rforce

            Arracheurs de dents !

          • Markus

            Manouches !!

      • Christ-Alain Kamanda

        https://uploads.disquscdn.com/images/7b10d86eacf980998e065130f0e2c986b6ac983e6a7e2d213dd78ff8b8695f90.jpg (Voir image jointe) Je n’avais pas fait attention mais dans la mise à jour du 8 avril passé, un correctif des appels y est implémenté. (Belgique). Je ne sais pas si ça a réglé quelque chose car je n’ai jamais ressenti ce problème.

        • Yoann Basquin

          ça fait longtemps ça ^^ on a pas eu d’amelioration depuis

          • Christ-Alain Kamanda

            Autant pour moi. ˆˆ

          • Markus

            Samsung qualitat

    • Delou

      Bah non. Si tu as autant de bugs, la qualité n’est pas la. Alors certes ca se patch mais ca aurait du être testé AVANT.

      C’est la grande mode en ce moment (tout secteurs confondus) de sortir un Soft à la n*que puis de patcher derrière.

      Perso j’achete pas du hard/soft pour faire le beta testeur gratuitement. Donc qualité non. Et c’est pareil pour tous les constructeurs (j’en vois venir).

  • rforce

    Je ne savais pas qu’on pouvait passer des appels téléphoniques avec un S9.

    • slayers84

      C’est marrant de voir que si le problème était sur un iphone, il y aurait au moins 200 commentaires ^^

      • Markus

        Attend, Little Golum va bien trouver un truc.
        A propos, y’avait un mec qui en avait un aujourd’hui avec une bande rose vif qui lui barrait l’écran de haut en bas. J’ai trouvé ça funky. C’est une fonction ou c’est pas normal ?

        • rforce

          😂 J’ai déjà vu ce phénomène aussi sur les écrans de possesseurs de S7 ou S8.

          (Ça y est Littemovaf*cker s’est manifesté. )

          • Markus

            Remarque, c’était peut-être un S8, on voit pas la différence chez sammy. Ils se ressemblent tous

        • slayers84

          it’s not a bug, it’s a feature ^^

  • Samsung fan

    J’ai un bug sur mon s8+ avec le dossier sécurisé qui n’arrête pas de crasher depuis le passage à Android 8

    • Markus

      C’est normal, tu vas t’habituer

  • Karim

    Inadmissible ! Il faut absolument faire quelque chose cela m’arrive tout les jours

    • Markus

      Tu le ramènes et tu prends autre chose

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !