Galaxy S9 : un bug empêche de passer des appels, des utilisateurs portent plainte contre Samsung !

Maj. le 27 avril 2018 à 13 h 20 min

Le Galaxy S9 est victime d’un bug : selon plusieurs témoignages, le son lors des appels téléphoniques a tendance à se couper. Malgré les plusieurs mises à jour déployées par Samsung, le soucis persiste. Excédés par cette défaillance et par le manque de réactivité de Samsung, un groupe d’utilisateurs israéliens a décidé d’attaquer le leader mondial du smartphone en justice. 

test galaxy s9 plus lecteur empreintes

Depuis plusieurs semaines, des utilisateurs de Galaxy S9/S9+ se plaignent d’un bug, rapportent nos confrères de SamMobile. Lors d’un appel, le son se coupe par intermittence. Pendant une période de 20 secondes, il est impossible pour un utilisateur de poursuivre sa conversation. Selon certains témoignages, l’appel prend parfois fin sans prévenir. Le bug semble ne pas se cantonner à une région ou à un modèle précis. « Pour poursuivre la conversation, il faut absolument mettre à fin à l’appel et rappeler notre correspondant » explique l’action collective lancée en Israël.

Le Galaxy S9 est victime d’un bug, des utilisateurs attaquent Samsung en justice !

Comme l’explique la plainte relayée par Piunika Web et SamMobile, les plaignants se sont d’abord tournés par leur opérateur, CellCom. « Le problème ne vient pas du réseau téléphonique mais du nouveau logiciel » a expliqué l’opérateur israélien. Samsung s’est engagé à résoudre le problème dans une future mise à jour. Comme promis, le constructeur coréen a déployé deux mises à jour successives. Sans succès.

Les plaignants mettent en évidence un « manque de compatibilité entre le SoC et les réseaux de communication en Israël ». Pour l’heure, rien n’a encore pu confirmer cette théorie. Le grief principal de cette action collective c’est que Samsung a continué à vendre ses Galaxy S9 en ayant conscience du problème des appels. Pour appuyer ses propos, la plainte rappelle les casseroles que traîne le constructeur. « En août 2016, Samsung a lancé le Galaxy Note 7 qui, peu de temps après son lancement grandiose, s’est avéré être un échec colossal » ajoute l’action en justice.

Pour mémoire, ce n’est pas le seul bug dont est victime le dernier flagship de Samsung. Récemment, l’écran tactile du Galaxy S9 s’est avéré souffrir de plusieurs points morts. Peu après, l’écran OLED du Galaxy S9 a été accusé de ne pas afficher correctement les noirs. Selon une série de témoignages, l’autonomie du Galaxy S9 Exynos 9810 est même inférieure à celle du modèle Snapdragon 845. Samsung s’est contenté de nier les faits dans un communiqué. Qu’en sera-t-il dans ce cas-ci ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !