Maj. le 13 novembre 2018 à 13 h 49 min

L’écran tactile du Galaxy S9 est victime d’un bug. Quelques jours après les premiers témoignages d’utilisateurs, Samsung a décidé de répondre officiellement à la polémique. Un porte parole de la marque coréenne affirme qu’un nombre limité de smartphones sont touchés. Si vous êtes concerné, Samsung vous encourage néanmoins à prendre contact avec son service après vente. 

samsung galaxy S9

L’écran tactile du Galaxy S9 ne fonctionne pas correctement, se plaignent plusieurs utilisateurs sur les réseaux sociaux. Selon eux, l’écran tactile du nouveau flagship de Samsung souffre de plusieurs « points morts ». Pour certains, il est devenu difficile de taper un simple message. Si certains utilisateurs sont parvenus à résoudre le problème en se séparant de leur protection d’écran, en augmentant la sensibilité de l’écran tactile ou en changeant de clavier virtuel, d’autres ont été contraints d’échanger leur Galaxy S9 chez Samsung.

Galaxy S9 : Samsung n’a reçu qu’un nombre limité de plaintes

« Nous examinons un nombre limité de rapports concernant des problèmes de réactivité sur l’écran tactile du Galaxy S9 / S9 + » déclare un porte-parole de Samsung à nos confrères de Engadget. Le géant de Séoul conseille cependant à tous les utilisateurs qui rencontrent le même problème à prendre contact avec ses services. « Nous menons actuellement l’enquête avec les clients concernés » précise le porte-parole, « la satisfaction client est au cœur de Samsung et nous visons à offrir la meilleure expérience possible ». Pour l’heure, le constructeur n’a pas souhaité s’avancer sur les causes de ce bug. 

Certains utilisateurs sur Reddit, et les forums de Samsung, ont déjà pu échanger leur Galaxy S9 défectueux. « Je suis allé chez Samsung, ils ont confirmé qu’il s’agissait bien d’un problème de hardware » explique un client, enchanté de pouvoir commander un nouveau S9+. A priori, ce bug ne pourra donc pas être réglé par une simple mise à jour. Avez-vous rencontré des problèmes similaires sur votre nouveau Galaxy S9 ? Que pensez-vous du communiqué officiel de Samsung ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ont été officiellement dévoilés à l’issue d’une conférence le mercredi 20 février 2019. Découvrez leur fiche technique, prix, date de sortie et bien entendu le design des smartphones haut de gamme de Samsung. Après l’évolution itérative…

Galaxy S10 : la bêta One UI 2.0 avec Android 10 arrive !

Les Galaxy S10 seront les premiers à bénéficier de la bêta One UI 2.0 avec Android 10. Dans un premier temps seules les versions coréennes du smartphone pourront accéder au programme – sous réserve d’acceptation de l’inscription sur le site…

Samsung Galaxy S11 : présentation officielle le 18 février 2020 ?

Samsung aurait prévu de présenter le Galaxy S11 le 18 février 2020 lors d’une conférence organisée à San Francisco. Plusieurs mois avant le lancement du smartphone, des informations plutôt précises commencent à être distillées sur la toile. On fait le point…

Galaxy S11 : découvrez un premier aperçu de son design

Le Galaxy S11 apparaît déjà dans une série de rendus plusieurs mois avant sa sortie. Sur base des premières fuites, nos confrères de Phone Arena ont en effet imaginé à quoi va ressembler le futur smartphone de Samsung. Sans surprise,…

Galaxy S4 : Samsung s’engage à rembourser 10 dollars aux acheteurs

Samsung s’engage à verser un remboursement de 10 dollars à tous les américains ayant acheté un Galaxy S4 en 2013. La firme sud-coréenne a en effet admis avoir intégré au smartphone un logiciel permettant de tricher sur les benchmarks. Les acheteurs de l’ancien…

Le Galaxy S11 pourrait être équipé d’un écran 90 ou 120 Hz

Le Galaxy S11 pourrait bien être sublimé d’un écran au taux de rafraîchissement de 90 ou 120 Hz, estime Ice Universe. D’après le célèbre leaker, Samsung pourrait bien s’aligner sur Google, OnePlus, Asus et Xiaomi l’année prochaine. De nombreux constructeurs ont…

Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…