Galaxy S9 : Samsung répond au bug de l’écran tactile

Maj. le 13 novembre 2018 à 13 h 49 min

L’écran tactile du Galaxy S9 est victime d’un bug. Quelques jours après les premiers témoignages d’utilisateurs, Samsung a décidé de répondre officiellement à la polémique. Un porte parole de la marque coréenne affirme qu’un nombre limité de smartphones sont touchés. Si vous êtes concerné, Samsung vous encourage néanmoins à prendre contact avec son service après vente. 

samsung galaxy S9

L’écran tactile du Galaxy S9 ne fonctionne pas correctement, se plaignent plusieurs utilisateurs sur les réseaux sociaux. Selon eux, l’écran tactile du nouveau flagship de Samsung souffre de plusieurs « points morts ». Pour certains, il est devenu difficile de taper un simple message. Si certains utilisateurs sont parvenus à résoudre le problème en se séparant de leur protection d’écran, en augmentant la sensibilité de l’écran tactile ou en changeant de clavier virtuel, d’autres ont été contraints d’échanger leur Galaxy S9 chez Samsung.

Galaxy S9 : Samsung n’a reçu qu’un nombre limité de plaintes

« Nous examinons un nombre limité de rapports concernant des problèmes de réactivité sur l’écran tactile du Galaxy S9 / S9 + » déclare un porte-parole de Samsung à nos confrères de Engadget. Le géant de Séoul conseille cependant à tous les utilisateurs qui rencontrent le même problème à prendre contact avec ses services. « Nous menons actuellement l’enquête avec les clients concernés » précise le porte-parole, « la satisfaction client est au cœur de Samsung et nous visons à offrir la meilleure expérience possible ». Pour l’heure, le constructeur n’a pas souhaité s’avancer sur les causes de ce bug. 

Certains utilisateurs sur Reddit, et les forums de Samsung, ont déjà pu échanger leur Galaxy S9 défectueux. « Je suis allé chez Samsung, ils ont confirmé qu’il s’agissait bien d’un problème de hardware » explique un client, enchanté de pouvoir commander un nouveau S9+. A priori, ce bug ne pourra donc pas être réglé par une simple mise à jour. Avez-vous rencontré des problèmes similaires sur votre nouveau Galaxy S9 ? Que pensez-vous du communiqué officiel de Samsung ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…

Galaxy S10 : Samsung présente un prototype de smartphone 5G

Un Galaxy S10 compatible 5G sortira au premier semestre 2019. Il sera équipé d’un SoC Snapdragon 855 (et non 8150) que Qualcomm vient d’officialiser. Samsung a présenté un prototype déjà fonctionnel avec des résultats spectaculaires.  Samsung a profité du Qualcomm’s Tech…