Le Galaxy S9 Exynos 9810 a la même autonomie que le modèle Snapdragon 845 américain, promet Samsung

Maj. le 13 novembre 2018 à 13 h 48 min

Samsung affirme que l’autonomie de la batterie d’un Galaxy S9 européen, équipé d’un SoC Exynos 9810, est similaire à celle d’un Galaxy S9 doté d’un SoC Qualcomm Snapdragon 845, vendu aux USA. Contrairement à plusieurs tests et rapports, les performances des deux processeurs se valent, ajoute le leader du smartphone. Pour Samsung, il n’y a donc aucun problème avec son Exynos 9810.

S9

Souvenez-vous : au début du mois d’avril, plusieurs rapports pointaient du doigt les différences d’autonomie flagrantes entre le Galaxy S9 Snapdragon 845 et le Galaxy S9 Exynos 9810. Selon les tests effectués par Strategy Analytics, le Galaxy S9 européen ne tient pas plus de 26h et 52 minutes en utilisation classique. Pour AnAndTech, c’est le SoC Exynos 9810 qui ruine l’autonomie de la batterie du smartphone. L’optimisation logicielle intégrée par Samsung ne serait apparemment pas au point, explique une source proche de l’industrie à YonhapNews Agency. Comme le rapportent nos confrères d’Android Central, un porte-parole de Samsung n’a pas tardé à s’exprimer sur cette affaire.

Samsung se défend : le Galaxy S9 Exynos 9810 a la même autonomie que le modèle Snapdragon 845

« Le Galaxy S9 est un smartphone réinventé et conçu pour vous offrir la meilleure expérience possible » se défend le constructeur.« L’autonomie de la batterie dépend des applications, des paramètres et des habitudes de chaque utilisateur, ainsi que de facteurs environnementaux » souligne le porte-parole. Votre smartphone peut en effet souffrir du froid ou d’une chaleur excessive. Si les températures sont trop basses, la tension de la batterie au lithium de votre smartphone, que ce soit un Samsung, un iPhone un Huawei, aura tendance à baisser. En cas de grand froid, votre smartphone risque même de s’éteindre.

« Les deux processeurs passent par des tests rigoureux qui prennent en compte les scénarios d’utilisation de la vie réelle, afin de fournir une même expérience optimale et ce, indépendamment du SoC » poursuit le porte parole de Samsung, en évoquant l’Exynos 9810 et le Snapdragon 845. « Samsung s’engage à fournir des performances de batterie cohérentes tout au long du cycle de vie du téléphone et à offrir à nos utilisateurs la meilleure expérience possible » assure le constructeur. Par ce communiqué, Samsung nie l’existence d’un problème lié au SoC Exynos 9810. Et vous, avez-vous rencontré des soucis avec l’autonomie de votre Galaxy S9 ? 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ont été officiellement dévoilés à l’issue d’une conférence le mercredi 20 février 2019. Découvrez leur fiche technique, prix, date de sortie et bien entendu le design des smartphones haut de gamme de Samsung. Après l’évolution itérative…

Galaxy S10 : la bêta One UI 2.0 avec Android 10 arrive !

Les Galaxy S10 seront les premiers à bénéficier de la bêta One UI 2.0 avec Android 10. Dans un premier temps seules les versions coréennes du smartphone pourront accéder au programme – sous réserve d’acceptation de l’inscription sur le site…

Samsung Galaxy S11 : présentation officielle le 18 février 2020 ?

Samsung aurait prévu de présenter le Galaxy S11 le 18 février 2020 lors d’une conférence organisée à San Francisco. Plusieurs mois avant le lancement du smartphone, des informations plutôt précises commencent à être distillées sur la toile. On fait le point…

Galaxy S11 : découvrez un premier aperçu de son design

Le Galaxy S11 apparaît déjà dans une série de rendus plusieurs mois avant sa sortie. Sur base des premières fuites, nos confrères de Phone Arena ont en effet imaginé à quoi va ressembler le futur smartphone de Samsung. Sans surprise,…

Galaxy S4 : Samsung s’engage à rembourser 10 dollars aux acheteurs

Samsung s’engage à verser un remboursement de 10 dollars à tous les américains ayant acheté un Galaxy S4 en 2013. La firme sud-coréenne a en effet admis avoir intégré au smartphone un logiciel permettant de tricher sur les benchmarks. Les acheteurs de l’ancien…

Le Galaxy S11 pourrait être équipé d’un écran 90 ou 120 Hz

Le Galaxy S11 pourrait bien être sublimé d’un écran au taux de rafraîchissement de 90 ou 120 Hz, estime Ice Universe. D’après le célèbre leaker, Samsung pourrait bien s’aligner sur Google, OnePlus, Asus et Xiaomi l’année prochaine. De nombreux constructeurs ont…

Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…