Galaxy S9 : Samsung prépare un nouveau DeX Pad amélioré !

Le Galaxy S9 sortira en même temps qu'un DeX revu et corrigé. L'accessoire qui permet de connecter son smartphone à un écran, clavier et souris serait pour l'occasion renommé le DeX Pad suggérant un changement de design et une vraie évolution des fonctionnalités. Selon Evan Blass à l'origine de cette information, le terme “Pad” signifierait que le S9 pourra être utilisé comme un pavé tactile supplémentaire.

dex pad samsungLe Galaxy S8 et le Note 8 peuvent déjà se transformer en PC ambulant grâce au DeX et en y branchant, bien sûr, un clavier, une souris et un écran. Ce dock qui donne accès à toute la puissance du SoC du smartphone va bientôt connaître une mise à jour. Selon Evan Blass, Samsung se préparerait à présenter un tout nouveau “DeX Pad” en plus du S9. Un DeX… Pad ? L'ajout de ce qualificatif semble indiquer à la fois un changement de design et de nouvelles fonctionnalités. Un Pad, en anglais, signifie à la fois un matériau doux utilisé pour protéger un objet et aussi l'équivalent d'un “pavé” en français.

Galaxy S9 : un nouveau DeX Pad pour accompagner la sortie du smartphone

Selon nos confrères néerlandais de Galaxy Club, ce nouveau dock permettrait d'utiliser le S9 comme un pavé tactile. On pourrait ainsi se passer de souris et de clavier pour utiliser le smartphone sur grand écran. On imagine aisément une sorte de tapis dans lequel le smartphone pourrait se recharger et qui ferait office de clavier et de souris intégrés : résultat, il n'y plus qu'à brancher le tout à un écran. Autant dire, une belle amélioration en terme d'encombrement ! Bien sûr à ce stade, on reste sur des rumeurs reprises par Evan Blass, un leakeur bien connu. Et si on y attache de l'importance, c'est qu'il se trompe très rarement !

On attend encore de savoir à quel prix sera vendu ce DeX Pad. Le DeX Station actuel est vendu 149,90 euros – on ne peut qu'espérer que ce prix sera revu à la baisse. D'autant que le DeX proposé par Samsung a déjà des concurrents. Huawei a lancé le Mate 10 avec un dock similaire. La puissance et les performances des smartphones et la place qu'ils ont pris dans notre quotidien pousse les constructeurs à proposer des alternatives l'ordinateur. Après tout, pourquoi le smartphone ne pourrait pas répondre à 100% de nos besoins en la matière ? Si pour certains cela peut avoir du sens, tout dépend des besoins de chacun, les plus exigeants n’y trouveront sans doute pas leur compte. Quel est votre avis ?


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !