Galaxy S9 : Samsung prépare un nouveau DeX Pad amélioré !

 

Le Galaxy S9 sortira en même temps qu'un DeX revu et corrigé. L'accessoire qui permet de connecter son smartphone à un écran, clavier et souris serait pour l'occasion renommé le DeX Pad suggérant un changement de design et une vraie évolution des fonctionnalités. Selon Evan Blass à l'origine de cette information, le terme “Pad” signifierait que le S9 pourra être utilisé comme un pavé tactile supplémentaire.

dex pad samsung

Le Galaxy S8 et le Note 8 peuvent déjà se transformer en PC ambulant grâce au DeX et en y branchant, bien sûr, un clavier, une souris et un écran. Ce dock qui donne accès à toute la puissance du SoC du smartphone va bientôt connaître une mise à jour. Selon Evan Blass, Samsung se préparerait à présenter un tout nouveau “DeX Pad” en plus du S9. Un DeX… Pad ? L'ajout de ce qualificatif semble indiquer à la fois un changement de design et de nouvelles fonctionnalités. Un Pad, en anglais, signifie à la fois un matériau doux utilisé pour protéger un objet et aussi l'équivalent d'un “pavé” en français.

Galaxy S9 : un nouveau DeX Pad pour accompagner la sortie du smartphone

Selon nos confrères néerlandais de Galaxy Club, ce nouveau dock permettrait d'utiliser le S9 comme un pavé tactile. On pourrait ainsi se passer de souris et de clavier pour utiliser le smartphone sur grand écran. On imagine aisément une sorte de tapis dans lequel le smartphone pourrait se recharger et qui ferait office de clavier et de souris intégrés : résultat, il n'y plus qu'à brancher le tout à un écran. Autant dire, une belle amélioration en terme d'encombrement ! Bien sûr à ce stade, on reste sur des rumeurs reprises par Evan Blass, un leakeur bien connu. Et si on y attache de l'importance, c'est qu'il se trompe très rarement !

On attend encore de savoir à quel prix sera vendu ce DeX Pad. Le DeX Station actuel est vendu 149,90 euros – on ne peut qu'espérer que ce prix sera revu à la baisse. D'autant que le DeX proposé par Samsung a déjà des concurrents. Huawei a lancé le Mate 10 avec un dock similaire. La puissance et les performances des smartphones et la place qu'ils ont pris dans notre quotidien pousse les constructeurs à proposer des alternatives l'ordinateur. Après tout, pourquoi le smartphone ne pourrait pas répondre à 100% de nos besoins en la matière ? Si pour certains cela peut avoir du sens, tout dépend des besoins de chacun, les plus exigeants n’y trouveront sans doute pas leur compte. Quel est votre avis ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
S21
Lineage OS 18.1 arrive sur les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra

Une version non officielle de la ROM customisée LineageOS est disponible pour trois smartphones de la gamme Galaxy S20 : le S20, le S20+ et le S20 Ultra. Cette ROM s’adresse à la version Exynos des smartphones. Elle est basée sur…

20200930_144526
Le Galaxy S21 Fan Edition serait en préparation chez Samsung

Le Galaxy S20 Fan Edition a joui d’un immense succès en 2020 et il se pourrait bien que Samsung veuille remettre le couvert avec une version S21. Le site Sammobile indique aujourd’hui que le terminal serait bien prévu et serait…

Samsung Galaxy S21 S21+ S21 Ultra
Galaxy S21 : Samsung annonce des précommandes record, loin devant les S20

Les Galaxy S21 rencontrent un important succès commercial depuis leur arrivée sur le marché. Au Royaume-Uni, Samsung affirme même avoir enregistré des chiffres de précommandes record. La nouvelle génération de smartphones a suscité bien plus de précommandes que les Galaxy…