Galaxy S8 : il se vend “deux fois plus vite” que le Galaxy S7 selon Samsung

Date de dernière mise à jour : le 30 mai 2017 à 21 h 56 min

Samsung ne communique pas souvent sur les chiffres de ventes de ses haut de gamme, surtout peu de temps après leur lancement. Le Galaxy S8 ne fait pas exception et aujourd’hui aucun chiffre officiel n’a encore été communiqué. Mais un porte-parole a tout de même donné un gros indice en déclarant que les Galaxy S8 et S8 Plus se vendaient “deux fois plus vite” que les Galaxy S7 et S7 Edge.

galaxy s8 vend mieux s7

Le Galaxy S8 est incontestablement la plus grosse sortie de ce début d’année sur le marché des smartphones. Samsung est le seul constructeur à écouler plus de smartphones qu’Apple et fait donc figure de référence. Après des Galaxy S7 et S7 Edge qui se sont vendus par palettes, Samsung avait donc fort à faire avec ses Galaxy S8 et S8 Plus. D’autant qu’il devait rattraper le fiasco du Galaxy Note 7. Visiblement, le pari est réussi.

Galaxy S8 et S8 Plus : Samsung explose un nouveau record

Samsung n’a pas communiqué de chiffres officiels concernant les ventes de ses Galaxy S8 et S8 Plus. Mais un porte-parole s’est exprimé sur la tendance auprès de The Investor. Et elle est plutôt bonne. Selon lui, les Galaxy S8 et S8 Plus se sont vendus deux fois plus vite que les S6 et S7. Il explique qu’en un peu plus d’un mois, Samsung a écoulé autant de Galaxy S8 et S8 que de S6 et S7 en 75 jours.

Ces ventes peuvent s’expliquer bien sûr par le fait que les Galaxy S8 et S8 Plus sont d’excellents smartphones. Mais on peut aussi expliquer ces très bonnes performances par le fait que certains utilisateurs qui avaient acheté le Galaxy Note 7 ont reporté leur achat sur le S8 ou le S8 Plus.

D’ailleurs, ce dernier se vendrait mieux que la version plus compacte, ce qui confirmerait cette hypothèse du report de ventes. Certains analystes prédisent un score de 50,4 millions d’unités vendues sur l’année, Samsung de son côté pense exploser le record du S7. Reste que le Galaxy Note 8 devrait arriver courant septembre et pourrait cannibaliser les ventes de S8. “Wait and see” comme disent les anglo-saxons.

Réagissez à cet article !
  • Bob

    Bravo samsung, la qualitée se récompense.

    • Adodan

      mdr

  • 1messager

    Normal

  • Adrotitanique

    moi je le vois pas trop justement perso autour de moi: transports etc…

    • yoyan

      Vue le prix de la bête, pas étonnant. Le sortir dans les transports en commun c’est l’assurance de se le faire voler direct.

      • Adrotitanique

        Pas faux.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

8a9428fc048d1200641d86a3904aa865IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII