Galaxy S8 : le Bluetooth ne fonctionne plus, les utilisateurs se plaignent

Maj. le 14 novembre 2018 à 12 h 43 min

Tout smartphone qui se respecte, qu’il soit dernier cri ou non, rencontre son lot de problèmes. C’est le cas du Samsung Galaxy S8, qui après avoir fait face à des soucis de « saignement » sur l’écran, est à présent victime de légers dysfonctionnements au niveau du Bluetooth. Plusieurs utilisateurs ont été touchés, obligeant ainsi le sud-coréen à intervenir rapidement.

galaxy s8

Avec plus de 5 millions d’exemplaires vendus à travers le monde depuis son lancement, le Samsung Galaxy S8 fait sans conteste partie des grands smartphones de cette année 2017. Un succès commercial certain, qui s’articule cependant en parallèle par divers problèmes intempestifs dont sont victimes certains utilisateurs.

Peu de temps après le coup du « saignement » de l’écran, le Galaxy S8 semble souffrir désormais d’un autre problème majeur, cette fois-ci en lien avec son système Bluetooth. Bon nombre de propriétaires ayant relevé le souci et n’ont pas manqué de le faire savoir sur la toile.

Galaxy S8 : le système Bluetooth contesté par les utilisateurs

Selon de récentes publications postées sur les forums officiels de Samsung et autres sites divers, bon nombre de personnes rencontrent des soucis avec le système Bluetooth du Samsung Galaxy S8. Il est en effet rapporté que la connexion avec des haut-parleurs, des casques ou encore des écouteurs Bluetooth a parfois du mal à être établie.

Une instabilité qui prive même certains d’utiliser leur téléphone en voiture (lecture multimédia) étant donné que le dispositif refuse de se connecter ou abandonne tout simplement la connexion au bout d’un moment.

Carrément frustrant, à tel point qu’un utilisateur ait décidé de retourner sur l’iPhone 7 en attendant que les problèmes soient corrigés. Samsung de son côté est bien entendu au courant de ces divers soucis et envisage de rectifier le tir au plus vite.

Une mise à jour visant à réparer la connectivité Bluetooth a dores et déjà commencé à être déployée dans certains pays et devrait arriver sous peu en France. Aucune date précise n’a pour l’heure été communiquée mais ce n’est qu’une question de jours avant de pouvoir réutiliser sans encombre son beau Samsung Galaxy S8.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Grâce au Galaxy S10+, Samsung a créé une photo panoramique de 943 km

Le Galaxy S10+ a permis à Samsung de mettre au point un immense panoramique de 943 km des côtes portugaises. Pour arriver au bout de cette campagne promotionnelle plutôt originale, le constructeur s’est alloué les services d’un photographe professionnel reconnu. Le résultat, à découvrir ci-dessous, est…

Samsung échange des smartphones Huawei contre le Galaxy S10

Samsung a-t-il décidé de profiter des déboires de Huawei avec les Etats-Unis ? Dans certains pays, le constructeur sud-coréen propose en effet d’échanger un smartphone de la marque chinoise contre une remise sur un Galaxy S10 flambant neuf.  L’exclusion de…

Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…