Galaxy S8 : il se vend « deux fois plus vite » que le Galaxy S7 selon Samsung

Maj. le 14 novembre 2018 à 12 h 43 min

Samsung ne communique pas souvent sur les chiffres de ventes de ses haut de gamme, surtout peu de temps après leur lancement. Le Galaxy S8 ne fait pas exception et aujourd’hui aucun chiffre officiel n’a encore été communiqué. Mais un porte-parole a tout de même donné un gros indice en déclarant que les Galaxy S8 et S8 Plus se vendaient « deux fois plus vite » que les Galaxy S7 et S7 Edge.

galaxy s8 vend mieux s7

Le Galaxy S8 est incontestablement la plus grosse sortie de ce début d’année sur le marché des smartphones. Samsung est le seul constructeur à écouler plus de smartphones qu’Apple et fait donc figure de référence. Après des Galaxy S7 et S7 Edge qui se sont vendus par palettes, Samsung avait donc fort à faire avec ses Galaxy S8 et S8 Plus. D’autant qu’il devait rattraper le fiasco du Galaxy Note 7. Visiblement, le pari est réussi.

Galaxy S8 et S8 Plus : Samsung explose un nouveau record

Samsung n’a pas communiqué de chiffres officiels concernant les ventes de ses Galaxy S8 et S8 Plus. Mais un porte-parole s’est exprimé sur la tendance auprès de The Investor. Et elle est plutôt bonne. Selon lui, les Galaxy S8 et S8 Plus se sont vendus deux fois plus vite que les S6 et S7. Il explique qu’en un peu plus d’un mois, Samsung a écoulé autant de Galaxy S8 et S8 que de S6 et S7 en 75 jours.

Ces ventes peuvent s’expliquer bien sûr par le fait que les Galaxy S8 et S8 Plus sont d’excellents smartphones. Mais on peut aussi expliquer ces très bonnes performances par le fait que certains utilisateurs qui avaient acheté le Galaxy Note 7 ont reporté leur achat sur le S8 ou le S8 Plus.

D’ailleurs, ce dernier se vendrait mieux que la version plus compacte, ce qui confirmerait cette hypothèse du report de ventes. Certains analystes prédisent un score de 50,4 millions d’unités vendues sur l’année, Samsung de son côté pense exploser le record du S7. Reste que le Galaxy Note 8 devrait arriver courant septembre et pourrait cannibaliser les ventes de S8. « Wait and see » comme disent les anglo-saxons.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…