Galaxy S8 / S8 Plus : les tailles d’écran se précisent, deux phablettes !

Les Galaxy S8 et S8 Plus continuent de se dévoiler et la dernière fuite en date n’est autre qu’un schéma dévoilant les dimensions et tailles d’écran des deux nouveaux monstres. Au programme, deux phablettes de 5,7 et 6,3 pouces qui conserveraient néanmoins des dimensions raisonnables. Les ex-utilisateurs du Galaxy Note 7 devraient apprécier !

galaxy s8 taille ecran

Encore une fois, il s’agit seulement d’une fuite et nul ne peut garantir à 100% la véracité de ces informations, néanmoins, les dimensions évoquées ne sont pas sans rappeler un rapport datant du mois de novembre dans lequel on pouvait lire que Samsung proposerait deux Galaxy S8 de 5,7 et 6,2 pouces. Une hypothèse qui semble aujourd’hui se confirmer.

Moins haut mais plus large que le Galaxy S7, le Galaxy S8 proposerait des dimensions de 140.14 x 72.20 x 7.30 soit un écran de 5,7 pouces. Le caractère incurvé de la dalle et l’absence de bouton Home permettraient visiblement de proposer une plus grande zone d’affichage dans un châssis qui conserverait quasiment les mêmes dimensions.

galaxy s8 dimensions

De son côté, le S8 Plus verrait les choses en grand avec un écran d’environ 6,3 pouces contenu dans des dimensions de 152.38 x 78.51 x 7.94 mm. Il serait donc seulement 2 millimètres plus haut et 6 millimètres plus large que le Galaxy S7 Edge. Dans les deux cas, Samsung proposerait un ratio taille écran assez optimal grâce au design borderless du Galaxy S8.

galaxy s8 plus dimensions

Notez tout de même que ces images sont de simples schémas qui ne nous donnent qu’un bref aperçu des deux prochains Samsung. Le connecteur représenté ici est un port micro USB tout ce qu’il y a plus classique, les deux téléphones devraient toutefois proposer de l’USB Type C, à l’instar des Galaxy A (2017) et du Galaxy Note 7. Quant à la prise jack, elle est absente sur ces images mais une coque de protection découverte il y a quelques jours laisse toutefois penser qu’elle serait toujours de la partie.

Samsung Galaxy S8 : les 10 rumeurs les plus réalistes

Via

Réagissez à cet article !
  • Reallu

    Sa ne va jamais s’arreter mais bon les vente baissent chaque année avec la concurrence . S8 s9 s10… avec tres peu de changement sans intéret ou aucun. total plus de 700 euros 😂😂. Je prefere les Galaxy A milieu de gammes a moin de 300 euros.

    • Tasty

      Très peu de changement ? Tu troll ?

  • Tretretre78

    Le S8 remplacera parfaitement mon G3 encore plus s’il a un plus grand écran et de plus petites dimensions.

  • Cuda Cores

    5.7 pouces avec les dimentions d’un s7 …. Le rêve quoi 😍😍

  • so

    Et que incurvé bon je pense que je vais prendre le a5 et arrêter définitivement avec les smartphones

  • dantes94

    J’hésite entre le S8, le A5/A7 ou attendre que HTC sorte un bon modèle pour remplacer mon note 2 …
    🤔

  • ReveurIngenu

    Je suis désolé, mais je crois que les personnes attirées par le Note le sont en partie (ou principalement) pour le stylet plutôt que pour la taille de l’écran. Après, je n’ai pas fait de sondage scientifique alors je ne peux pas l’affirmer, mais c’est mon cas et c’est aussi le cas de beaucoup que je lis sur internet. Donc non, les “ex-utilisateurs du Galaxy Note 7” ne vont pas apprécier le S8 juste parce que l’écran est aussi grand ou plus grand que celui du Note 7. Moi, j’attendrai le Note 8 !

    • Nicolas Favre

      Je suis exactement dans les mêmes attentes que vous. Mon Samsung S5 ce fait vieu et je veux absolument ne plus poser les doigts sur l’écran. Les traces sur l’écran sont désagréable.

    • Gasconne71

      Entièrement d accord je suis sur galaxy note depuis 4 ans pour les mêmes raisons, taille de l écran et… Surtout le stylet. J avais d ailleurs aussi acheté la tablette du même nom (qui a disparu depuis) pour le stylet et ses caracteeristiques bien sur. J ai l impression que Samsung veut s en debarrasser. Il n y a pas eu de 5 , le 7 est défectueux… Esperons qu un nouveau modele voit le jour.

  • zzzz

    deux phablette ils vont s en mordre les doigts

    • Jibz.

      Des phablettes qui font la taille d’un smartphone normal? Pas sur..

  • psgced

    J’ai hate de voir ce qu’ils vont nous pondre en tout cas. N’empeche quand je vois l’encombrement de mon iphone 6+ dans du 5,5.. Ces chiffres font rever pour les amoureux des phablettes comme moi :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home débarque en France le 3 août !

Google Home débarque officiellement en France, l’enceinte connectée sera mise à disposition dans l’hexagone à compter du 3 août prochain et permettra de communiquer avec les divers services partenaires à travers Google Assistant. La firme voit les choses en grand et souhaite devenir le point central de la maison connectée.

Huawei souhaite faire des smartphones haut de gamme sa priorité à l’avenir

Huawei souhaite désormais concentrer ses efforts sur les smartphones haut de gamme, qu’il juge comme étant beaucoup plus rentables et qui attirent bien entendu plus que les modèles bas de gamme. Le chinois en fait à présent sa priorité et vise surtout des marchés porteurs comme l’Europe et l’Asie-Pacifique.

b40b85e62b8da77321cbdf40f86716d699999999999999999