Galaxy S8 : réparer l’écran va coûter une petite fortune

Maj. le 4 avril 2018 à 22 h 51 min

C’est bientôt la sortie officielle des Samsung Galaxy S8 et Galaxy S8+. Vu les premiers tests, il s’agit de petits bijoux. Pour autant, vous aurez tout intérêt à prendre garde aux chutes et conserver avec grand soin vos appareils. Les premières estimations de prix pour les réparations d’écrans cassés apparaissent sur le Web et font mal au portefeuille.

galaxy s8 écran réparation


Un premier test a été effectué en Pologne. Selon nos confrères du journaldugeek, le site Android.pl a sollicité un réparateur agréé pour le remplacement d’un écran brisé. Et les tarifs semblent crever le plafond. Il a fallu débourser 1100 zlotys (260 euros) en Pologne pour réparer un écran de Galaxy S8. Pour le S8+, le coût de remplacement atteindrait un tiers du prix d’achat, au tarif de 1400 zlotys, c’est-à-dire 331 euros.

Samsung ou la folie des grandeurs

Pour la France, ce ne sera pas la même salade. La prise en charge par un réparateur agréé Samsung pourrait atteindre 399 euros pour le Galaxy S8. Pour le Galaxy S8+, le prix est évalué à 499 euros. Le prix de réparation de l’écran équivaut donc à la moitié du prix du téléphone. A croire que seul l’écran fait le téléphone. Samsung s’inscrit donc dans une certaine continuité puisqu’il fallait déjà débourser 379 euros pour le remplacement d’un écran pour le Galaxy S7 Edge.

Ces tarifs élevés se justifieraient par l’impossibilité de changer uniquement l’écran ou la vitre d’un Galaxy S8 endommagé. Les réparateurs auraient des problèmes de stocks, en ne disposant que d’un seul bloc-écran constitué d’un écran, d’une vitre de protection et de l’électronique assurant l’affichage. Il faut également calculer les frais de main-d’oeuvre qui s’ajoutent en raison des difficultés dans le démantèlement de l’appareil et ils peuvent varier d’un pays à un autre.

Toujours est-il que si vous disposez d’un pouvoir d’achat suffisant pour vous offrir un Galaxy S8, vous devrez vous atteler à prendre grand soin de votre appareil afin d’éviter les chutes, ce qui pourrait alourdir la facture. Samsung voit grand, mais leurs produits révolutionnaires auraient déjà des problèmes d’écran rouge, ce qui atteint la réputation de l’enseigne avant la sortie de leurs rectangles dernier cri.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !