Galaxy S8 : déjà des problèmes d’écran, les utilisateurs voient rouge !

Maj. le 15 novembre 2018 à 17 h 30 min

Le Galaxy S8 débarquera en France le 20 avril mais les utilisateurs coréens ont déjà reçu leur précieux. A peine lancé, le dernier né de Samsung rencontre déjà des problèmes d’écran. Qu’il s’agisse du Galaxy S8 ou du Galaxy S8+, certains utilisateurs voient leur écran afficher une sorte de voile rouge. Ça commence mal.

galaxy s8 probleme ecran

Après le fiasco du Galaxy Note 7 l’année dernière, il était important pour Samsung d’opérer un lancement sans encombres pour son Galaxy S8. La firme a pris plus de temps que d’habitude pour rendre une copie parfaite. Hélas, c’est raté. Le coréen doit faire face à des premiers problèmes concernant l’écran des Galaxy S8 et S8+.

Galaxy S8 et S8+ : un voile rouge sur l’écran

En Corée du Sud, le Galaxy S8 et S8+ est déjà commercialisé. Les premiers acheteurs se sont rués sur le dernier né de Samsung. D’ailleurs la firme a enregistré des ventes records. Mais sur les réseaux sociaux, des images de Galaxy S8 et S8+ affichant des problèmes d’écran ont été postées dès les premiers jours de commercialisation.

Le problème en question : un voile rouge qui apparaît sur toute la surface de l’écran. Un souci majeur étant donné que l’écran du Galaxy S8 est son gros point fort, sa grande innovation. Rapidement, Samsung a répondu aux utilisateurs de plus en plus nombreux :

Ce n’est pas un problème de qualité et cela peut être ajusté dans les paramètres du smartphone. Si la couleur rouge est toujours présente, les utilisateurs peuvent l’échanger dans notre centre SAV.

Malgré les recommandations de Samsung, de nombreux utilisateurs ont expliqué que leur écran était parfaitement calibré mais que le problème persistait. Une bien mauvaise nouvelle pour le géant coréen à quelques jours du lancement en Europe.

Cela est d’autant plus contrariant qu’un analyste a expliqué que ce problème serait dû une fois de plus à une précipitation de Samsung. D’après lui, le coréen aurait dû accélérer la cadence de production à cause de la demande énorme sur les deux produits. Une fois encore, le coréen aurait pris le risque d’accélérer tout le processus de fabrication, le contrôle qualité compris. La firme aurait-elle déjà oublié le fiasco du Galaxy Note 7 ?

galaxy s8 ecran rouge

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…