Galaxy S8 : les problèmes d’écran rouge ne sont pas un défaut mais une fonctionnalité selon Samsung

Maj. le 14 novembre 2018 à 13 h 07 min

Le Galaxy S8 a beau faire un carton, son lancement est entaché par des problèmes d’écran rouge sur certains modèles. Si Samsung s’était déjà exprimé sur la question, il a tenu un nouveau discours lors de l’annonce de ses résultats. Selon la firme, les problèmes d’écran rouge ne sont pas un défaut mais une fonctionnalité. Bah voyons !

galaxy s8 ecran rouge fonctionnalite

Le Samsung Galaxy S8 débarquera officiellement dans les boutiques dès demain. Mais les premiers acheteurs ont pu précommander leur smartphone et se le faire livrer le 20 avril. Mauvaise surprise pour Samsung, parmi ces early adopters, certains ont constaté des problèmes d’écran. Certains modèles avaient tendance à afficher une teinte rouge.

Samsung a dans un premier temps affirmé qu’une mise à jour règlerait le problème et qu’il ne s’agissait pas d’un problème matériel. Puis il a expliqué que si le problème persistait, il échangerait les modèles défectueux. Mais aujourd’hui, lors du call d’annonce de ses résultats trimestriels, Samsung a tenu un tout autre discours.

Galaxy S8 : tout le monde pourra choisir la teinte de son écran

Lors de sa conférence, Samsung a complètement changé de discours. Vous allez pouvoir admirer toute la puissance du marketing du coréen. Voici ce qu’a déclaré Samsung lors de sa conférence téléphonique :

A cause de la nature des écrans Super AMOLED, il peut y avoir des différence naturelles en termes de couleur. Les utilisateurs peuvent optimiser cette couleur en fonction de leur préférences.

En gros, Samsung est en train de nous expliquer que les problèmes d’écran rouge ne sont pas un défaut mais plutôt une fonctionnalité du smartphone. Quant à la fameuse mise à jour qui sera déployée, elle ne vise absolument pas à corriger le problème mais plutôt apporter des nouveautés. Ainsi, tous les utilisateurs de Galaxy S8 pourront « choisir leur teinte ».

Ainsi, les utilisateurs pourront dans les paramètres choisir la teinte de leur smartphone au gré de leurs envies, de leur humeur etc. Si c’est pas beau ça ! Bientôt Samsung nous expliquera probablement que le mauvais placement du lecteur d’empreintes est volontaire, histoire de rappeler aux utilisateurs de nettoyer plus souvent la lentille de leur capteur photo.

Bref, vous l’aurez compris, les explications de Samsung sont loin d’être recevables. Surtout pour un smartphone vendu à plus de 800 euros. La grogne risque de monter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…