Galaxy S7 / S7 Edge à l’écran cassé : les prix d’une réparation officielle

Maj. le 26 novembre 2018 à 15 h 24 min

Les Galaxy S7 et S7 Edge sont enfin sortis en France, mais ne sont toujours pas à l’épreuve de la maladresse basique et peuvent voir leurs écrans bien vite cassés. Voici ce qu’il vous en coûterait pour le réparer dans un centre officiel.

Galaxy S7 comment le réparer

Ah, qu’il est beau le début de l’année 2016, vous avez reçu les étrennes de Noël et les avez patiemment conservées pour enfin remplacer votre smartphone vieillissant. Deux modèles en vue : les Galaxy S7 et S7 Edge. Mais deux problèmes : vos deux mains gauches.

Et oui, il n’est pas rare que les chutes accidentelles condamnent un smartphone même flambant neuf à vivre l’intégralité de sa vie avec une belle fissure, voir une partie manquante, sur son écran. Et le Galaxy S7 a beau être très résistant : s’il tombe sur le mauvais côté au mauvais endroit, la sentence sera terrible.

Heureusement, les centres de réparation pour tout smartphone se multiplient à travers la France et les constructeurs s’engagent désormais auprès d’eux afin de fournir les composants permettant de faire des remplacements rapides.

Mais tout ceci a évidemment un coût. Pour une réparation d’écran LCD + vitre dans un centre agréé par Samsung, qui se réalise généralement en une heure sans rendez-vous, il vous en coûtera ainsi en moyenne :

  • Pour le Galaxy S7 : 189€ TTC
  • Pour le Galaxy S7 Edge : 339€ TTC

Bien sûr il est toujours possible de trouver des magasins vous proposant le même type de réparations pour moins cher, mais vous n’êtes pas certains de la qualité des composants employés ni même des manipulations qui pourraient être effectuées en arrière-boutique à votre téléphone. Mieux vaut donc privilégier un centre agrée.

Pensez donc à protéger votre précieux avec l’une de nos meilleures coques pour les Galaxy S7 et S7 Edge, afin d’éviter de devoir investir autant d’argent supplémentaire pour retrouver votre appareil comme il était au premier jour.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…

Galaxy S10 : Samsung présente un prototype de smartphone 5G

Un Galaxy S10 compatible 5G sortira au premier semestre 2019. Il sera équipé d’un SoC Snapdragon 855 (et non 8150) que Qualcomm vient d’officialiser. Samsung a présenté un prototype déjà fonctionnel avec des résultats spectaculaires.  Samsung a profité du Qualcomm’s Tech…