Galaxy S8 : recharge rapide de 0 à 100% en 20 minutes seulement

Les Galaxy S8 seraient équipés d’une nouvelle technologie de recharge rapide permettant une recharge complète de 0 à 100% en 20 minutes seulement  ! Baptisée Galaxy S Charge+, elle se baserait sur un nouveau type de batterie. On a hâte de la découvrir plus en détail dès demain, mais cette première fuite semble déjà prometteuse !

Galaxy S8

Il est un point sur lequel nous sommes tous d’accord : objectivement, le plus grand problème de nos smartphones, toutes gammes confondues, est de ne pas proposer une assez grande autonomie faute d’évolution sur le secteur des batteries.

L’une des feintes les plus communément utilisées pour le contrer n’est autre que la recharge rapide, qui permet de rapidement recharger son smartphone avant de partir. A l’aube de l’événement Unpacked 2017 présentant les Galaxy S8, on apprend que ceux-ci auraient un système de la sorte.

Les Galaxy S8 pourront se charger à 100% en 20 minutes

Une image semblant provenir d’une présentation officielle du téléphone (voir ci-dessus) nous est offerte par Mobilexpose aujourd’hui. Celle-ci avance qu’un nouveau système de recharge rapide baptisé “Galaxy S Charge+” serait lancé en même temps que les 2 nouveaux appareils.

Ce nouveau système permettrait de recharger les deux appareils de 0 à 100% en 20 minutes seulement, en prime de profiter du SmartDischarge pour améliorer son autonomie.

Tout cela serait rendu possible grâce à un nouveau type de batterie développé par Samsung selon cette présentation, dont les caractéristiques nous échappent toutefois. Se pourrait-il que le coréen ait adopté le graphène ?

Cette capacité ne semble toutefois pas irréelle, puisque Meizu a présenté il y a peu le Super mCharge développant le même type de recharge rapide.

Toutefois, on pourrait se demander s’il s’agit d’une bonne idée pour Samsung. Après tout, les recharges rapides tendent à faire chauffer les téléphones et présentent tout de même un risque. Risque que le constructeur se doit de ne pas prendre cette année suite au Note 7.

Réagissez à cet article !
  • Martin

    Bonjour l’usure de la batterie, quand je vois à quelle vitesse ma batterie s’est usée à cause de ça (apparemment je suis le seul ^^). Une fois désactivée ça sera tout de suite mieux !

    • qdsd

      Ces vieilles rumeurs pourris de vieillissement de la batterie…

      • Jérémie

        Toi pas connaître grand chose aux batteries…

      • Martin

        Veilles rumeurs ? ^^ Comment expliques-tu que mon S6 soit passé en un peu plus d’un an d’une autonomie de 3h de SOT (mêlant jeux 3D, internet, sms et appels, le tout en 4G) à une autonomie de 1h30 de SOT MAXIMUM (avec seulement des réseaux sociaux et des sms, aussi en 4G) pour une même journée de 14h sur batterie ?

        Sachant que lorsque je fais une charge avec, et une charge sans le Fast Charge, je ressens la différence en autonomie ? (Meilleure sans)

        • Benji

          Demandes à XDA, ils te diront de faire un factory reset, et tu récupèrera ton autonomie des premiers jours après ça
          tu as juste plein de trucs qui bouffent ta batterie en arrière plan, et une surcouche plus gourmandes quand les semaines passent

          • Martin

            Oh tkt pas je suis pas un noob dans ce domaine :p J’ai déjà fait plusieurs Factory Reset, et l’autonomie n’en est pas meilleure ^^. J’ai changé de ROM (ce qui me permettait de l’améliorer sensiblement), mais rien n’y fait pour avoir l’autonomie de base

          • Benji

            Bon après l’autonomie de base du S6 n’est pas exemplaire
            Perso avec mon S7e, 1 an après j’ai toujours 8h SOT malgré que j’utilise la recharge rapide tout le temps

          • Martin

            Oui c’est sur elle est pas exemplaire mais toujours mieux que celle que j’ai maintenant x). 8h de SOT ? Tu me fais rêver ^^. Enfin bon, dans quelques mois je change, ça va faire du bien ! Parce que me trimbaler avec ma batterie externe de 20000mAh toute la journée c’est vraiment. .. chiant

          • ouiss-ks

            La Vieille légende des Factory reset pour retrouver son autonomie… Quand une batterie est usée elle est usée on peut rien faire

        • Godzi

          Plus de 2 ans avec un S6 edge + aucun souci de batterie !

          • Martin

            Le S6 Edge + a une batterie de 3000mAh, donc déjà l’autonomie de base est bien meilleure. Après tous les appareils semblent ne pas être touché.

          • Alex01

            Comment peut il avoir plus de 2 ans alors que le s6 edge + est sortie en septembre 2015 :P

        • Shimaran

          Même 3H c’est déjà très peu…

          • Martin

            Sur le S6 ? C’est plutôt normal compte tenu de la faible capacité de la batterie et de son écran QHD ^^.

        • Alain Squirrel

          A mon avis 3h de SOT c’est que votre batterie était daubée d’origine….

          • Martin

            Oh non ^^ Vu les caractéristiques du S6 c’est tout ce qu’il y a de plus normal : 2550mAh et écran QHD … quand le S5 avait 2800mAh avec un écran FHD … Oui le processeur est censé être moins énergivore, mais ça ne peut pas compenser ces specs.

        • Jibz.

          Perso j’ai mon S6 depuis bientôt 2 ans (acheté en juillet 2015), je l’ai toujours rechargé en fast charge, toujours, en le laissant brancher toute la nuit. Quand je l’ai eu, je le branchait le soir et il lui restait 30%, aujourd’hui environ 20%. En presque 2 ans la perte est pour moi négligeable. Par contre j’ai toujours pris soin de faire des cycles les plus complets possible, toujours fait un full wipe avant chaque mise à jour majeure, jamais laissé tomber la batterie à 0.

          • Martin

            Je l’ai acheté début Août 2015, je l’ai toujours rechargé également en Fast Charge, toute la nuit. La batterie s’est 2 ou 3 fois déchargé jusqu’à 0%. J’ai également fait des cycles le plus complets possibles. Je le branchais quand il arrivait à 10%.

            Donc je ne sais pas, un défaut sans doute. En tous cas tant mieux si cela ne t’arrive pas car c’est vraiment la galère ^^.

      • Teddy

        Tu devrais acheter un smartphone pour t’en rendre compte par toi même ^^

      • Jérôme Baillon

        Ca se voit que t’y connais rien toi.
        Cellules agitées = cellules qui fatiguent.
        DONC
        Cellules extrêmement agitées = cellules extrêmement fatiguées !
        CQFD ;)

  • Jérémie

    C’est pour mieux exploser ?

    • patrick poncelet

      Mwouai, clairement, les expérimentations de Samsung en matière de batterie, je me méfie! Et en prime, ils ont officialisé le prochain reconditionnement des Galaxy Note 7 récupérés, quelqu’un veut faire un feu d’artifices??!

    • Godzi

      Et il est fier de sa blague le petiot

      • Jérémie

        Plutôt oui…

    • Insomnia

      Et lire encore et toujours les commentaires d’abruti…..

      • Jérôme Baillon

        Commentaire d’abruti ?
        Mec, le note 2, le S4, le S7 le Note 7, les machines à laver prennent feu.
        Alors bon … Il a pas tord.
        Je voulais le précommander, finalement je vais attendre.

        • noox

          Tu vas attendre et ça va changer quoi ? il y a encore des iPhone 6S qui explosent alors que le téléphone est sorti il y a un an

          • Jérôme Baillon

            Ca va changer que 10 iphone qui crament sur 15 000 000 c’est quand même moins risqué que 1 000 samsung qui pète à la gueule sur 2 000 000.

            Je tiens à préciser que je suis pas pro Apple, avant de s’acharner :)

            J’ai effectivement eu des iPhone, dont le 6S, mais actuellement j’ai un Sony Xperia XZ.

          • Charles Rivier

            On parle de moins de 100 cas pour Samsung mais évidemment c’est toujours facile de taper

            Vous trouvez toujours à défendre les autres quand ça explose et le meilleur argument, loin devant tous les autres : “ça explosera toujours moins que Samsung”

            Vous virez le Note 7 des cas de Samsung et bizarrement on trouve quelqu’un d’autre en première position

            => Tu peux pas virer le Note 7 il a bien existé

            Oui effectivement, mais c’est comme prendre un poulet, se rendre compte qu’il est malade et à chaque fois que vous mangez du poulet vous faites des analyses ADN ?

      • Jérémie

        Tu te prends pour qui ?
        Ais-je insulté quelqu’un ?
        Un abrutis et quelqu’un qui n’est pas capable d’apporter une réponse appropriée. En l’occurence, tu en fais un beau d’abrutis ! Et je pense que tu es sacrément frustré pour te permettre d’insulter par clavier interposé. Je ne pense pas que tu puisses avoir la même grande gueule face aux gens… (tu sais, en vrai, pas derrière un ecran…)
        Bref, mon commentaire est tout à fait justifié quand on connaît l’histoire du Note 7 et les dégâts que cela peut engendrer ! On parle de blessures qui peuvent être graves, de maisons parties en fumée…

        • DarkV@dor

          Sincèrement, Je ne vois pas en quoi ton commentaire est justifié. Simplement parce qu’on en sait rien sur la technologie utilisée par Samsung pour avoir ce niveau de charge et que le S8 ce n’est pas le Note 7. Parler de blessures graves pour un appareil qui n’est même pas encore sur le marché c’est fort quand même. En gros c’est plus un troll qu’autre chose.
          Maintenant si tu as des informations qu’on a pas, je veux bien te lire…

          • Jérémie

            C’est incroyable !
            Une simple blague un peu lourde et tout le monde s’emballe…
            Que font toutes ces marques (Apple, Samsung and co) pour s’attirer un tel dénouement de votre part ?
            Il fait beau en ce moment, profitez en pour prendre l’air, pour vous oxygéner et profitez en pour savoir ce qui est vraiment important !
            Il faut savoir prendre un peu de recul et arrêter de se stresser avec des choses futiles.
            Je parle de blessures graves car c’est exactement ce qui peut arriver lorsqu’une batterie explose dans un smartphone et ce, indépendemment du modèle ou de la marque.
            Si Samsung utilise une nouvelle technologie de batterie dans son S8, crois tu qu’on puisse avoir du recul à ce sujet ? Certainement pas vu qu’il s’agit d’une nouvelle technologie.
            Et de toi à moi, je ne pense pas qu’il puisse s’agir d’une technologie révolutionnaire puisque Tsaim a posté plus bas une photo de la batterie du S8 sur laquelle il est écrit Li-ion ! Ils ont certainement apporté des choses puisque la tension nominale passe à 3.85 Volts mais les éléments chimiques mis en oeuvre restent les mêmes.
            Minimiser les risques lors du chargement d’une batterie est dangereux qu’on le veuille ou non ! C’était déjà le cas avec les batteries au plomb et ça l’est encore plus avec les batteries à base de lithium.

          • DarkV@dor

            Tu le dis toi même ta blague est lourde, rien a voir avec un pseudo amour pour une marque dont tu veux te convaincre.
            Tu parles de blessures et de batterie qui explose en parlant du S8 qui n’est même pas encore sortit, c’est juste n’importe quoi.

            “Il faut savoir prendre un peu de recul et arrêter de se stresser avec des choses futiles.”
            Euh c’est toi qui stress déjà de quelque chose qui n’est pas encore arriver et qui est futilement ennuyeux. Si c’est aussi futile pourquoi tu en parles ?
            Avoir du recul c’est attendre de voir ce que cette technologie ,si elle est avérée ,va donner sur le long terme et son impact à court terme sur la batterie, au lieu de crier au loup inutilement en ramenant l’histoire du Note 7 qui n’a rien avoir avec la recharge rapide.

            “Minimiser les risques lors du chargement d’une batterie est dangereux qu’on le veuille ou non !”. En quoi minimiser les risques est dangereux ? Je ne te suis pas. Tu parles de l’effort du constructeur pour les minimiser ou du fait que l’utilisateur ne s’y préoccupe pas trop ? Et honnêtement à part cet épisode avec le Note 7 qui se préoccupe vraiment des soucis de charge quand il ou elle branche son Smartphone ?

    • Sumotori

      moi j’ai aimé ta blague lol mais tu as touché à la sensibilité des fanboys samsung lol il n’y a que la vérité qui blaisse… Et le note 7 est le plus gros fail qu’on est jamais vu depuis 10 ans dans l’industrie des smarthpones ahahha.
      Il n’y en a certains qui ne dorment pas bien la nuit..

      • DarkV@dor

        Quelle vérité ? Mise à part la blague qui rebondit sur l’épisode du Note 7, il n’y a aucune vérité ici, à moins que vous sachiez déjà quelle technologie de batterie Samsung utilise et comment leur recharge rapide fonctionne ?
        Ne pas bien dormir pour un SmartPhone 😂 ? C’est la meilleure.

    • Math Picpic

      Quand on sait que Samsung a signé la semaine dernière un partenariat de 480 millions d’euros avec le 1er fabriquant mondial d’extincteurs, on peut se poser des questions

  • Teddy

    Outre le fait que j’aurais préféré que ce soit une autre entreprise qui se lance dans ce genre d’expérience (on ne t’a pas oublié cher Note 7…) j’avoue que c’est énorme comme nouvelle, et si ça marche ce sera à mon avis la plus grande innovation de ce S8

    • Alain Squirrel

      c’est clair, je ne peux plus me passer du dashcharge de mon OP3 : je rentre le soir du boulot, je branche le tél et repart 1/4 d’heure plus tard avec 50% de charge en plus….

  • nono

    ouais et la vie de la batterie bien plus court et vue qu elle n est pas amovible faudra passer a la caisse.

  • nono

    peut etre mais si toi tu utilises la charge rapide et moi un chargeur normal de nous deux sa sera bien toi qui usera ta batterie plus rapidement t d accord avec sa???

    • Funk

      Et ne pas descendre sous les 20% ni au dessus de 95%,je le fait mais je n’ai jamais eu de preuves flagrantes sur la durée de vie de batterie ( moins de cycles complets,mais bon …)

      Mon record en longévité n’est que de 13 mois sur un Lumia 1020…Donc peut pas dire ce qu’il es est ;)

    • tsaim

      Non et oui.
      Non, car la durée de vie d’une batterie s’exprime en autre en cycle de (charge/décharge), que tu charges vite ou pas ne change rien, tu auras fait 1 cycle de charge peut importe la rapidité ou la façon.

      Oui, car avec la charge rapide en exagérant je peux utiliser plus rapidement mon smartphone le temps que le tiens reste en charge donc je l’userai d’autant plus vite.

      Maintenant si pour faire un test théorique tu prends 2 smartphones avec des batteries identique qui peuvent tenir 365 cycles, un avec une charge rapide et l’autre avec une normal, et que tu ne les charges qu’une seule fois par jours, ils tiendront tous les deux 1 an peu importe le type de charge.

    • Alain Squirrel

      C’est faux, en tout cas personne ne l’a démontré, car la charge rapide s’apprécie sur un voltage supérieur (en général 5V), et rien ne prouve que ce voltage supérieur dégrade la batterie.Ensuite c’est l’ampérage qui fait le boulot (en général 5A). Cette technologie approche les 3 ans et peu ou pas de retour négatifs à part le plaisir de l’utiliser au quotidien.
      Ce qui est certain c’est que certains comportements sont à proscrire (utiliser son tél pendant la charge, décharger complètement sa batterie, utiliser un chargeur exotique,etc,etc…)

      • Jérémie

        Une batterie d’un élément Li-ion présente une tension de 3.6 volts.
        Ces batteries sont très intolérantes aux surtensions !
        Il ne faut pas écrire n’importe quoi !

        • Alain Squirrel

          Dans ce cas prouvez moi que j’ai tord et sourcez vos réfutations…
          Aujourd’hui tous les constructeurs se ruent sur cette technologie,même apple semble-t-il,est-ce pour revivre l’épisode du note 7?

          • Jérémie

            Pourquoi devrais-je donner des sources à ce que j’explique alors que tu ne le fais pas lorsque tu contredis quelqu’un ?
            Faites ce que je dis mais pas ce que je fais….

          • Alain Squirrel

            Parce que c’est vous qui avez démarré en premier votre campagne de dénégation, en plus que dire que je raconte n’importe quoi.
            Donc je le répète : aucune étude n’est là pour appuyer vos propos sauf à me démontrer le contraire.

  • Jérémie

    OK, Samsung a changé légèrement la technologie et l’a fait évoluer.
    Dans le lien que j’ai mis plus bas, il est écrit que la tension nominale d’une batterie Li-ion (celles utilisées aujourd’hui) est de 3.6 Volts et que la tension de charge est de 4.1 Volts.
    La tension nominale d’une batterie Li-Po est de 3.7 Volts et la tension de charge est 4.2 Volts.
    Samsung nous présente donc une nouvelle batterie basée sur la technologie Li-ion de tension nominale de 3.85 Volts pour une tension de charge de 4.4 Volts. C’est une évolution.
    En AUCUN cas, il est question de charger les batteries actuelles à une tension de 5 Volts comme l’écrit Alain Squirrel ! Ce serait pure folie !
    Quant à écrire que rien ne prouve que charger rapidement une batterie la dégrade, c’est absurde. (Je précise pour les illettrés : absurde n’est pas un gros mot…)

  • iAndroid

    Et la batterie est flinguée encore plus vite aussi.
    Dans quelques mois si on entend parler d’un S8gate et des batteries qui explosent faudra pas s’étonner. Ça ne donne pas envie, laissons les premiers essuyer les plâtres…

    • https://uploads.disquscdn.com/images/781feefc91f635c9ab3d0a1ed68e47763e46aaddadc94613a92cd9c7ac5a3bbf.jpg

  • ouiss-ks

    Lol ton Nexus 4 y avait un peu interet qu’il garde la même autonomie déjà qu’elle était assez merdique…

    • Martin

      Figure toi qu’elle est meilleure que celle de mon S6 actuellement …

      • ouiss-ks

        Ton S6 a du prendre un sale coup alors, enfin apres je sais pas j’ai jamais eu a garder un Galaxy S6 assez longtemps pour me faire une idee sur ca

        • Martin

          Oh non mon S6 est tombé pas plus de 3 fois, d’une hauteur inférieur à 50cm ^^. J’y fais très attention car je veux le garder le plus longtemps possible et pourquoi pas le revendre après l’achat d’un S8/G6 voir One plus si il est convaincant. Mon S6 est dans un très bon état pourtant il a presque toujours été sans coque de protection (jen ai 3 qui sont au fond d’un tiroir ^^). Il a juste de l’usure sur les tranches métalliques. Les faces avant et arrières sont niquel !

          • ouiss-ks

            Enfin quand je voulais dire un sale coup c’est un coup de vieux niveau batterie 😂

          • Martin

            Mdr en effet c’est différent :D Oui il a pris un sacré coup de vieux ^^. Heureusement que j’ai une grosse batterie externe avec moi dans la journée pour compenser !

  • Moteur 7 à Max

    C’est pour ça que les Samsung qui sont compatible de la recharge rapide prend toujours feu. Hmm galaxy S9 sera de 0 a 10 minutes 100%

    • johann

      A part le note 7 il y a lesquels ?

  • Math Picpic

    personne pour dire que c’est cool? moi je le dis, 20 minutes pour les largués comme moi qui oublient de mettre le téléphone en charge le soir et qui ont peu de temps le matin pour la charger.. ça sera au top ;) Merci S

  • LangueDeGeek

    ça va péter !

  • Jérémie

    “Moi, je le redis, tous ces constructeurs (c’est à dire tous en fait) qui implémente cette technologie dans leurs appareils devraient être emprisonnés”
    Il est où le rapport ?
    Je dis simplement que ça abîme plus rapidement la batterie….

    • Alain Squirrel

      C’était du second degré…. Je dis que s’ils l’implementent c’est que la technologie est mature. Ils n’ont pas en identité de revivre l’épisode note 7

      • Jérémie

        Moi, je les trouve sacrément couillus car après cet épisode, je ne tenterai pas le diable !
        Ils n’ont pas le droit à l’erreur avec ce S8…

        • Alain Squirrel

          + Oppo/1+ huawei/honor et, dis-t-on, Apple…..

  • Alain Squirrel

    pour la première source je n’ai lu que la (longue) conclusion :je cite : ”

    “Les résultats de simulation de l’impact de la stratégie de recharge sur le vieillissement des batteries et sur les performances du véhicule sont satisfaisants.
    Cependant,ils sont basés sur un modèle de vieillissement d’une technologie de batterie Li-ion qui ne correspond plus à celle des véhicules actuels.”
    En clair la technologie a évolué depuis 2014, notamment au niveau du couple chargeur/câble, du logiciel et des composants batterie.

    pour le second lien c’est encore un raccourcis vers l’étude allemande qui mettait en exergue qu’une charge rapide occasionnait une élévation de la température de la batterie, réduisant peu que peu sa capacité.
    Sauf que, depuis, de l’eau a coulé et,aujourd’hui et par exemple, mon OP3 reste (très)froid en charge alors que le chargeur est plutôt chaud…
    Comme dit plus bas si tous les constructeurs, y compris Apple j’insiste, s’y mettent c’est que la techno est maitrisée et qu’il y a suffisamment de recul pour l’appréhender.

    • Jérémie

      Tu es de très mauvaise foi. Les chargeur et les cables ont évolué depuis 2014 ?
      C’est à toi d’apporter des preuves car un cable en cuivre reste un cable en cuivre et les chargeurs sont strictement les mêmes !

      Quand dans l’étude, ils disent que:
      “Les résultats de simulation de l’impact de la stratégie de recharge sur le vieillissement des batteries et sur les performances du véhicule sont satisfaisants”
      , cela signifie qu’il y a vieillissement mais que d’après leur utilisation, cela leur convient.
      Ce n’est pas pour rien qu’ils précisent :”Il est montré que l’utilisation des recharges rapide et accélérée augmente la cinétique du vieillissement des accumulateurs lithium-ion par rapport à une recharge standard.”
      Rien ne peut-être plus clair…

      Quant au deuxième lien, il n’est absolument pas identique à la première étude allemande dont tu ne reconnais pas la régularité pour des raisons évasives…

      Dans le premier lien, il s’agit du docteur (rien que ça) Ulrike Bösenberg accompagné de toute une équipe de chercheurs de l’Université de Giessen, de l’Université de Hambourg et de l’agence scientifique nationale australienne CSIRO (tu as quand même un sacré melon pour prétendre qu’ils disent des conneries) qui ont utilisé un détecteur de fluorescence X pour mettre en évidence que des défauts tels que des trous dans l’électrode d’un diamètre de 100 microns sont apparus après seulement 25 cycles de charge rapide. Les zones détruites ne peuvent plus être utilisées pour le stockage au lithium.

      Dans le second lien, il s’agit de scientifiques de la Technische Universität München (donc de Munich => rien à voir avec la première équipe) qui ont prouvé que lors de la charge d’un accu li-ion, du lithium métallique se forme et se dépose sur l’anode. Ils appellent ce processus le placage au lithium. Ce lithium métallique réduit la durée de vie de la batterie et peut même créer des courts-circuits !
      Ils précisent aussi que le lithium métallique est très inflammable.
      Ils ont mis en évidence que plus le courant de charge est important (donc plus le cycle est rapide), plus le cycle de charge crée du lithium métallique !
      Eux ont utilisé des faisceaux de neutrons pour mettre cela en évidence sans ouvrir la batterie.

      Alors arrête de prendre des raccourcis, prend le temps de lire ET de comprendre avant de balancer des choses erronées sur des sites !
      Tu écris vaillamment qu’aucune étude ne prouve que la charge rapide abîme les batteries plus que la charge standard. En une recherche de 5 minutes, je te trouve 3 études différentes.

      Quant à dire que ces études ne sont plus d’actualité car depuis 2014, les technologies ont évolué, c’est complètement absurde ! Les smartphones de 2014 et ceux de 2016 possèdent exactement les mêmes batteries, les mêmes chargeurs et les mêmes câbles !

      • Alain Squirrel

        Les nouvelles technologies se sont adaptées en diminuant la tension et augmentant l’intensité (tout l’inverse de ces études donc qui se concentraient sur une tension nominale élevée).
        Le résultat est une chauffe maîtrisée voire inexistante, celle-là même que pointe ces études comme facteur dégradant.
        On ajoute un câble avec des pins supplémentaires et une prise type c qui peut supporter une bonne quinzaine de volts je crois et, surtout une partie logicielle pour gérer le tout de façon non linéaire (comme vous l’avez indiqué vous-même) et on arrive sur les technologies Vooc, dash…

        • Jérémie

          Mais c’est du délire !

          “Les nouvelles technologies se sont adaptées en diminuant la tension et augmentant l’intensité”
          D’une part, tu as parlé plus haut de l’inverse car tu as écrit qu’on peut charger les batteries avec une tension de 5 volts alors qu’il ne faut surtout pas dépasser 4.1 volts pour du Li-ion (4.4 apparement pour celle du S8).
          D’autre part, c’est exactement ce que l’on fait depuis que les batteries Li-ion ou Li-po existent : on augmente l’intensité (courant) de charge pour accélérer le processus ! Quant à la tension, on ne la descend pas, on met la bonne point !

          Dans quelle étude parle t’on de chauffe excessive ?
          Ils ne parlent pas de problèmes de chauffe ! As tu lu les résumés que j’ai fait au moins ?
          Par contre, il est vrai qu’une chauffe excessive est aussi un facteur dégradant.

          Le nombre de pins de la fiche ne change strictement rien !
          Combien y a t’il de pins sur la batterie ? On charge une batterie par les bornes négatives et positive point barre !

          “une prise type c qui peut supporter une bonne quinzaine de volts” => elle peut même supporter 250 000 000 000 de volts si tu veux. La puissance est le produit de la tension et du courant. Une tension sans courant ne crée aucune puissance.
          Quand on parle de la tenue d’un cable, on parle en puissance et pas en tension (volts)

          Une partie logicielle non linéaire ? Depuis que les batteries Li-ion existent, c’est ainsi qu’on les charge ! Les 80% s’atteignent rapidement alors que les 20 derniers pourcents sont très longs !

          Ce que tu écris prouve que tu n’as pas le bagage scientifique pour comprendre la charge des accumulateurs alors arrête de donner des leçons à ceux qui ont ce bagage et qui expliquent simplement que charger plus rapidement sa batterie diminue sa durée de vie !

          • Alain Squirrel

            Ok, j’ai tort alors, mais répondez à une dernière question : au vu de ce constat accablant que vous pointez fort justement, comment expliquez-vous que TOUS les constructeurs implémentent cette technologie de charge rapide avec le risque de perte financière, perte d’image de marque ?

          • Jérémie

            C’est une bonne chose de le reconnaître.
            On peut commencer un échange constructif que j’apprécie beaucoup plus !

            Les choix des constructeurs sont souvent contre productifs.

            Par exemple, tout le monde sait que si on enferme un émetteur ou un récepteur radio dans une boîte métallique, on ne captera pas de signal.
            Pourtant, tous les constructeurs se sont mis à proposer leurs smartphones en alu en faisant même croire aux clients incrédules que c’est premium ! Et ça marche. Combien de personnes ont déjà écrit ici que les téléphones en plastique étaient une blague…

            La batterie amovible : je n’ai que des smartphones avec batterie amovible. Ca devient introuvable car tous les constructeurs se sont mis aux batteries non amovible en allant à l’encontre du bénéfice du consommateur. Combien de personnes vont écrire qu’il n’est pas nécessaire d’avoir une batterie amovible, que ça ne sert à rien ?

            Les écrans aux définitions de malade, c’est pareil : complètement inutile et futile et pourtant…

            La charge rapide, c’est la même chose ! Les constructeurs adoptent tous un nom différent pour appeler la même chose. Ca détruit les batteries plus vite, c’est plus risqué et pourtant…

  • DarkV@dor

    Le cas du Note 7 n’est pas remis en question ici, mais faire le lien avec le S8 n’a pas lieu d’être.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 6A vs Moto e4 : lequel choisir pour la rentrée 2017 ?

Le Honor 6A et le Moto e4 sont deux smartphones proposés à 170 euros. Les cibles sont les jeunes adolescents en quête de leur premier smartphone. Les deux terminaux proposent un bon rapport qualité-prix, mais lequel est le meilleur ? Réponse dans notre comparatif complet.

Hebdroid : T411 tout beau, la Nintendo Switch se plie, Trump se fait Amazon

Comme chaque semaine l’Hebdroid rassemble les meilleures actualités de la semaine, le bendgate de la Nintendo Switch, Trump fait perdre 6 milliards à Amazon et T411 et tout neuf tout beau après un ravalement de façade. C’est une semaine particulièrement chaude en plein mois d’août, voici le résumé de la semaine.

7eb6dac62e51a6b5819dd2651604542aWWWWWWWWWWW