Galaxy S8 et S8+ : les rendus officiels apparaissent avant l’Unpacked 2017 !

Maj. le 15 novembre 2018 à 17 h 39 min

Les rendus officiels prévus pour l’Unpacked 2017 et la présentation finale des Galaxy S8 et S8+ apparaissent déjà en ligne. L’occasion de voir le design final du téléphone sous tous les angles, ainsi que tous les coloris avec lesquels les deux téléphones seront disponibles. Plus que quelques jours avant l’événement Galaxy !

Galaxy S8

L’univers smartphone est l’un des univers high-tech les plus touchés par les fuites, et c’est bien naturel : chaque année, les constructeurs se doivent de faire appel à de nombreux organes différents pour sortir leurs appareils, tandis que le public n’attend que d’en savoir toujours plus.

Pas étonnant alors qu’à désormais 2 jours de la conférence officielle de présentation du Galaxy S8, lors du Galaxy Unpacked 2017 prévu le 29 mars, nous ayons le droit à une fuite énorme. De quoi voir toutes les subtilités du téléphone avant même son annonce.

Les rendus officiels des Galaxy S8 et S8+ sont en fuite

En effet, nos confrères allemands de WinFuture ont réussi à se procurer l’intégralité des rendus officiels des prochains Galaxy S8 et S8+, ainsi que quelques images promotionnelles autour de celui-ci. De quoi l’admirer une dernière fois dans toute sa splendeur avant de le découvrir en chair et en os.

Galaxy S8

Concentrons-nous tout d’abord sur les images promotionnelles qui ont fuité. On peut voir grâce à cette première photo que le téléphone intègre bien le fameux scanner d’iris qui avait été implanté sur le Galaxy Note 7. Il ne semble toutefois pas être couplé à un scanner facial, comme la rumeur le supposait.

galaxy s8

Cette deuxième image promotionnelle nous permet quant à elle de voir à quel point l’écran Infinity display des futurs Galaxy S8 marque la façade de l’appareil, qui disparaît presque sur les côtés grâce à l’écran incurvé signature de la marque. Mais elle confirme également que le téléphone sera certifié IP68.

Fiches techniques des Galaxy S8 et S8+

Samsung Galaxy S8Samsung Galaxy S8 Plus
Ecran5,8 pouces
(2960 x 1440 pixels)
6,2 pouces
(2960 x 1440 pixels)
ProcesseurExynos 8895Exynos 8895
RAM4 Go4 Go
Mémoire interne64 Go (+ micro SD)64 Go (+ micro SD)
Appareil photo arrière12 mégapixels, Dual-Pixel Autofocus, OIS, Laser Autofocus, f/1.7 aperture12 mégapixels, Dual-Pixel Autofocus, OIS, Laser Autofocus, f/1.7 aperture
Appareil photo avant8 mégapixels, Autofocus8 mégapixels, Autofocus
Connectivité4G LTE, dual-band Wi-Fi ac/a/b/g/n, Bluetooth 4.2, GPS, NFC, USB Type-C4G LTE, dual-band Wi-Fi ac/a/b/g/n, Bluetooth 4.2, GPS, NFC, USB Type-C
Batterie3000 mAh3500 mAh
Dimensions et poids148,9 x 68,1 x 8,0 mm, 151 grammes
OSAndroid 7.0Android 7.0
Prix799 euros899 euros

Voilà pour les informations techniques révélées par cette fuite. Les rendus parlent d’eux-mêmes bien sûr, et n’ont pas vraiment à être analysés. Nous vous laissons donc en profiter dans la galerie ci-dessous, montrant tour à tour le Galaxy S8 puis le Galaxy S8+ dans de nombreux coloris.

Galerie de rendus du Galaxy S8

Galerie de rendus du Galaxy S8+

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…

Galaxy S10 : démontage, il est presque impossible à réparer !

Le premier démontage du Galaxy S10 a été réalisé par le célèbre YouTuber Jerry Rig Everything, quelques jours après le test de durabilité qui a révélé que le smartphone était particulièrement résistant. Le second test du YouTuber concerne cette fois-ci la réparabilité…