Galaxy S8 : recharge rapide de 0 à 100% en 20 minutes seulement

Maj. le 15 novembre 2018 à 17 h 40 min

Les Galaxy S8 seraient équipés d’une nouvelle technologie de recharge rapide permettant une recharge complète de 0 à 100% en 20 minutes seulement  ! Baptisée Galaxy S Charge+, elle se baserait sur un nouveau type de batterie. On a hâte de la découvrir plus en détail dès demain, mais cette première fuite semble déjà prometteuse !

Galaxy S8

Il est un point sur lequel nous sommes tous d’accord : objectivement, le plus grand problème de nos smartphones, toutes gammes confondues, est de ne pas proposer une assez grande autonomie faute d’évolution sur le secteur des batteries.

L’une des feintes les plus communément utilisées pour le contrer n’est autre que la recharge rapide, qui permet de rapidement recharger son smartphone avant de partir. A l’aube de l’événement Unpacked 2017 présentant les Galaxy S8, on apprend que ceux-ci auraient un système de la sorte.

Les Galaxy S8 pourront se charger à 100% en 20 minutes

Une image semblant provenir d’une présentation officielle du téléphone (voir ci-dessus) nous est offerte par Mobilexpose aujourd’hui. Celle-ci avance qu’un nouveau système de recharge rapide baptisé « Galaxy S Charge+ » serait lancé en même temps que les 2 nouveaux appareils.

Ce nouveau système permettrait de recharger les deux appareils de 0 à 100% en 20 minutes seulement, en prime de profiter du SmartDischarge pour améliorer son autonomie.

Tout cela serait rendu possible grâce à un nouveau type de batterie développé par Samsung selon cette présentation, dont les caractéristiques nous échappent toutefois. Se pourrait-il que le coréen ait adopté le graphène ?

Cette capacité ne semble toutefois pas irréelle, puisque Meizu a présenté il y a peu le Super mCharge développant le même type de recharge rapide.

Toutefois, on pourrait se demander s’il s’agit d’une bonne idée pour Samsung. Après tout, les recharges rapides tendent à faire chauffer les téléphones et présentent tout de même un risque. Risque que le constructeur se doit de ne pas prendre cette année suite au Note 7.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…