Galaxy S8 : la recharge rapide ne fonctionne plus à cause d’une mise à jour !

Nouveau bug pour le Galaxy S8 ! Depuis la dernière mise à jour de sécurité déployée, certains utilisateurs se plaignent que la recharge rapide ne fonctionne tout simplement plus. Pour d’autres, c’est la recharge sans fil qui rencontre des difficultés. Pour le smartphone de Samsung, la série noire continue…

galaxy S8 bug

Ces dernières semaines, les utilisateurs d’un Galaxy S8 sont touchés par une série de bugs. Certains se plaignent de ne plus recevoir leurs SMS tandis que d’autres affirment que le focus de l’appareil photo se règle automatiquement à leur insu. Samsung a déjà répondu à une partie de ces bugs, mais à peine un problème est réglé, qu’un autre soucis fait surface. Cette fois c’est la recharge du Galaxy S8 qui est touchée par un bug. En plus d’une défaillance de la recharge sans fil, c’est surtout la recharge rapide qui ne fonctionne plus !

Galaxy S8 : un bug fait planter la recharge rapide !

Selon 9to5Google et SamMobile, le coupable tout désigné de cette vague de bugs liés à la recharge du smartphone, c’est la dernière mise à jour déployée. C’est en effet depuis cette mise à jour d’octobre que les problèmes s’accumulent. Sur la toile, de nombreux utilisateurs se plaignent. On recense des cas à la fois sur le S8 que sur le S8+.

Comme le soulignent les utilisateurs, la recharge classique fonctionne normalement. Le soucis touche uniquement la recharge rapide. Lorsque ceux-ci tentent de s’en servir, le Galaxy S8 ne se recharge tout simplement pas aussi vite qu’il est supposé le faire. On imagine aisément la frustration des utilisateurs. Comme vous vous en doutez, le problème est plus ennuyeux pour les utilisateurs d’un S8, qui dispose en effet d’une moins bonne autonomie que son grand frère. Pour peu que vous n’ayez pas de batterie externe sous la main, vous risquez vite de vous retrouver à court de jus en pleine journée !

Selon AndroidBeat et certains utilisateurs, le problème concernerait surtout les chargeurs tiers. Nombreux sont les usagers à signaler des problèmes avec leur écran OLED pendant cette phase de recharge. Si l’écran de votre S8 clignote pendant la charge, c’est qu’il y a un problème quelque part. On ignore encore avec précision ce qui cause ce bug mais tout porte à croire que ce soit la dernière mise jour. Si vous ne l’avez pas encore installée, abstenez-vous. On s’attend a ce que Samsung résolve ce soucis dans sa prochaine mise à jour, attendue dans une semaine ou deux. Notons que ce n’est pas la première fois que la charge rapide du S8 est accusé de défaillances. On vous tient au courant pour la suite, en attendant, prenez soin de vous et restez connectés !

s8
Réagissez à cet article !
  • Xixou

    Pas le mien

  • Nadine

    Mon s8+ prend maintenant plus de 6h pour se charger !!

    • KatSay

      SI c’est le cas pose toi la question : Mais pourquoi ? Car ce n’est pas normal donc soit tu sais d’ou vient le pb soit direct SAV :)

    • Aerticum

      Même en charge normale c’est trop long, go SAV

  • leatherface

    Vous n’avez pas l’impression d’en rajouter un peu ?
    Vous faites carrément du FUD « Pour peu que vous n’ayez pas de batterie externe sous la main, vous risquez vite de vous retrouver à court de jus en pleine journée ! »

    Ha bon ? Le s8 a une autonomie si ridicule ?
    Faites un sondage sur le nombre de propriétaires de S8/S8+ à propos de tous les bugs recensés je vous parie ma chemise qu’on n’a pas 5% touchés.

    • MisterX

      On est sur GALAndroid ou VOICIdroid ou encore PEOPLEdroid.C’est définitivement devenu un endroit a news pourries.

  • gospecial

    Florent Bayard, vous bossez pour phoneandroid ou pour voici? je suis propriétaire d’un S8 depuis les tous premiers , 1 seul bug de temps en temps une appli se ferme et me demande si je veux envoyer un commentaire SINON RIEN DE RIEN !

  • Didier

    En même temps je déconseille vivement la maj de la gear s3…fuyez tizen 3, c’est perte d’autonomie garantie !

    • Aerticum

      J’avoue, j’suis passé de trois jours et demi à 2 et demi :/

  • DirtyMyke #UltraOuRien

    Toujours à fabuler sur phonandroid à croire que les auteurs des articles sont des sbires Apple infiltrés bref c’est pas parce que certains utilisateurs rencontrent des problèmes que c’est une majorité évidente donc pourquoi employer des termes si généralistes quand vous adressez à vos lecteurs moi j’ai jamais rencontré de problèmes de chargement avec le dernier firmware ou même n’importe quelle versions d’ailleurs c’est sans doute le cas pour un grand nombre d’entre nous inciter les gens à ne pas utiliser le dernier firmware les exposent aussi a des risques de sécurité plus qu’à des problèmes de chargement en réalité

  • gu!ll

    Il y a de plus en plus de commentaires de lecteurs mécontents ici, mais les rédacteurs ont en toujours rien à f**tre….
    Seul l’entrée d’argent les intéresse, proposer de la qualité et satisfaire ses lecteurs (générateurs d’argent) alors là non.

    • MisterX

      je confirme ils s’en tape,dixit le grand rédac’chef Romain VITT « les mécontents ne représentent que 5% du lectorat » chiffre donné par lui sans aucune possibilité de vérification! Donc en gros on ferme nos gueules ou on va voir ailleurs,voila la mentalité de ce mec.

      • Aerticum

        Y’a toujours une majorité silencieuse, c’est sur, mais j’en connais tellement qui se sont tourné vers la presse anglophone tellement c’est devenu n’imp… :/ Et pourtant, des gens qui suivent les news, j’en connais de tas

  • sniper666

    merci pour mon commentaire non validé :)

  • sniper666

    question pour l’auteur : quel version du S8 concerné par le problème : l’exynos ? la version snapdragon c’est meme pas precisé a part mettre des commentaire en anglais.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.