Galaxy S8 : la recharge rapide ne fonctionne plus à cause d’une mise à jour !

 

Nouveau bug pour le Galaxy S8 ! Depuis la dernière mise à jour de sécurité déployée, certains utilisateurs se plaignent que la recharge rapide ne fonctionne tout simplement plus. Pour d’autres, c’est la recharge sans fil qui rencontre des difficultés. Pour le smartphone de Samsung, la série noire continue…

galaxy S8 bug

Ces dernières semaines, les utilisateurs d’un Galaxy S8 sont touchés par une série de bugs. Certains se plaignent de ne plus recevoir leurs SMS tandis que d’autres affirment que le focus de l’appareil photo se règle automatiquement à leur insu. Samsung a déjà répondu à une partie de ces bugs, mais à peine un problème est réglé, qu’un autre soucis fait surface. Cette fois c’est la recharge du Galaxy S8 qui est touchée par un bug. En plus d’une défaillance de la recharge sans fil, c’est surtout la recharge rapide qui ne fonctionne plus !

Galaxy S8 : un bug fait planter la recharge rapide !

Selon 9to5Google et SamMobile, le coupable tout désigné de cette vague de bugs liés à la recharge du smartphone, c’est la dernière mise à jour déployée. C’est en effet depuis cette mise à jour d’octobre que les problèmes s’accumulent. Sur la toile, de nombreux utilisateurs se plaignent. On recense des cas à la fois sur le S8 que sur le S8+.

Comme le soulignent les utilisateurs, la recharge classique fonctionne normalement. Le soucis touche uniquement la recharge rapide. Lorsque ceux-ci tentent de s’en servir, le Galaxy S8 ne se recharge tout simplement pas aussi vite qu’il est supposé le faire. On imagine aisément la frustration des utilisateurs. Comme vous vous en doutez, le problème est plus ennuyeux pour les utilisateurs d’un S8, qui dispose en effet d’une moins bonne autonomie que son grand frère. Pour peu que vous n’ayez pas de batterie externe sous la main, vous risquez vite de vous retrouver à court de jus en pleine journée !

Selon AndroidBeat et certains utilisateurs, le problème concernerait surtout les chargeurs tiers. Nombreux sont les usagers à signaler des problèmes avec leur écran OLED pendant cette phase de recharge. Si l’écran de votre S8 clignote pendant la charge, c’est qu’il y a un problème quelque part. On ignore encore avec précision ce qui cause ce bug mais tout porte à croire que ce soit la dernière mise jour. Si vous ne l’avez pas encore installée, abstenez-vous. On s’attend a ce que Samsung résolve ce soucis dans sa prochaine mise à jour, attendue dans une semaine ou deux. Notons que ce n’est pas la première fois que la charge rapide du S8 est accusé de défaillances. On vous tient au courant pour la suite, en attendant, prenez soin de vous et restez connectés !

https://twitter.com/_ShaVerZ_/status/934385706578993152?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=http%3A%2F%2Fpiunikaweb.com%2F2017%2F11%2F30%2Fhas-november-update-broken-fast-charging-on-galaxy-s8s8%2F

https://twitter.com/Diament777/status/930876340789743616?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=http%3A%2F%2Fpiunikaweb.com%2F2017%2F11%2F30%2Fhas-november-update-broken-fast-charging-on-galaxy-s8s8%2F

s8


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21 one ui 31 samsung surcouche
Galaxy S21 : un benchmark dévoile les performances du Snapdragon 888

Le Galaxy S21 s’illustre dans un nouveau benchmark apparu dans la base de données de Geekbench. Le benchmark confirme une partie de la fiche technique, dont l’intégration du SoC Snapdragon 888 de Qualcomm, et montre un apperçu des performances du…

galaxy s21 déverrouiller voix bixby
Galaxy S21 : Bixby permettrait de déverrouiller le smartphone à la voix

Les Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra pourraient embarquer une méthode de déverrouillage alternative, révèle une fuite. Samsung permettrait en effet aux utilisateurs de déverrouiller leur smartphone à la voix via Bixby. L’assistant vocal maison serait capable de reconnaître la…

galaxy s21
Galaxy S21 : un seul modèle aurait droit à l’écran incurvé

Un leaker réputé affirme être sûr que les Galaxy S21 et Galaxy S21+ de Samsung auront un écran plat, laissant la possibilité d’un écran incurvé sur un seul modèle, le Galaxy S21 Ultra.  Samsung doit annoncer trois nouveaux flagship Galaxy…