Galaxy S8 : de nombreux utilisateurs ne reçoivent plus les SMS, Samsung répond enfin !

Le Samsung Galaxy S8 semble touché par un problème de grande envergure. De plus en plus d’utilisateurs se plaignent de ne plus recevoir les SMS qui leur sont envoyés sur le flagship de Samsung. Ce problème est d’abord apparu aux Etats-Unis au mois d’octobre 2017, mais beaucoup d’utilisateurs en provenance du monde entier commencent également à se plaindre, notamment en France.

samsung galaxy S8 bug sms problème

Le Samsung Galaxy S8 est un excellent smartphone, récompensé de nombreuses fois pour ses qualités en termes de design, de performances, ou même pour son superbe écran OLED Infinity Display. Malheureusement, ce téléphone n’est pas exempt de bugs et autres défauts. Depuis le mois d’octobre 2017, pour une raison inconnue, un nombre croissant d’utilisateurs du flagship de Samsung se plaint de ne plus recevoir les SMS qui leur sont adressés.

Sachant que l’envoi et la réception de SMS sont l’une des fonctionnalités principales d’un téléphone portable, ce souci semble particulièrement fâcheux. Concrètement, les utilisateurs affectés par ce problème technique ne reçoivent plus les SMS. Certains ne reçoivent qu’une partie des messages qui leur sont destinés, d’autres n’en reçoivent plus aucun. Ce bug semble non seulement affecter l’application SMS de Samsung, mais aussi celle d’Android et toutes les autres applications tierces.

Samsung Galaxy S8 : un bug de SMS totalement inexplicable

Lors de son apparition en octobre 2017, ce bug ne semblait toucher que les utilisateurs américains. Les soupçons ont donc porté dans un premier temps sur un problème lié au processeur Snapdragon 835, mais depuis peu, de nouveaux témoignages en provenance d’Australie, du Canada, de Grande-Bretagne et même de France ont commencé à apparaître sur divers forums. Il ne s’agit pas non plus d’un souci lié à un opérateur en particulier, puisque le problème peut apparaître chez tous les opérateurs. De plus, les journalistes britanniques du Guardian ont remarqué que le problème n’apparaissait pas forcément sur deux Galaxy S8 d’un même opérateur.

MAJ 21/11/17 :

Plus d’un mois après l’apparition des premiers bugs, Samsung a enfin réagi au problème. Dans une communication officielle, la firme coréenne n’a pas hésité à minimiser le bug en expliquant qu’ils n’ont reçu qu’un nombre limité de plaintes. Samsung conseille aux utilisateurs qui rencontrent le problème d’utiliser uniquement l’application message par défaut. L’entreprise conseille aussi à ses utilisateurs de vérifier si les applications tierces sont en veille prolongée. Samsung sous-entend donc que le problème pourrait finalement venir d’une interférence avec une application téléchargée sur le Play Store.

Pour la marque, il s’agit d’une façon de détourner l’attention et de se dédouaner. Quoi qu’il en soit, la firme coréenne a annoncé qu’un correctif serait déployé sous peu. Nous ignorons encore jusqu’ici la cause précise de cette défaillance et Samsung ne s’est pas montré très explicite. Le coréen a-t-il seulement découvert la cause du bug ou communique-t-il uniquement pour rassurer ses fans ? Tout porte à croire que Samsung ne soit pas plus avancé que vous et moi…

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !