Samsung Galaxy S8 : un problème de focus d’appareil photo touche beaucoup d’utilisateurs

Maj. le 14 novembre 2018 à 12 h 31 min

Le Samsung Galaxy S8 semble touché par un important problème lié à l’appareil photo. De nombreux utilisateurs se plaignent sur le forum officiel de Samsung que le focus se règle automatiquement, sans qu’il ne soit possible de le régler manuellement. Samsung a pris connaissance du problème, et suggère quelques solutions pour tenter d’y remédier. 

samsung galaxy S8 problème appareil photo focus

Le Samsung Galaxy S8 est un très bon smartphone, et peut-être même le meilleur de l’année 2017. Cependant, il n’est pas exempt de défauts. Coïncidence ou coup du sort, huit mois après sa sortie, les problèmes semblent se succéder pour le flagship de Samsung. Alors que Samsung vient de confirmer les problèmes de recharge sans fil du Galaxy S8, de nombreux utilisateurs se plaignent à présent sur le forum communautaire officiel de Samsung d’un souci très frustrant lié à l’appareil photo.

En utilisant l’application d’appareil photo native ou les applications de photo Android tierces comme Snapchat, les utilisateurs concernés sont confrontés à un curieux problème. L’appareil photo du smartphone règle automatiquement le focus sans que l’usager ne puisse l’en empêcher. Même en désactivant l’autofocus, il est impossible de régler le focus manuellement. Peu importe le mode sélectionné, l’appareil floute automatiquement les photos.

Samsung Galaxy S8 : le focus se règle automatiquement sans que l’utilisateur ne puisse intervenir

Heureusement, Samsung a d’ores et déjà pris connaissance du problème, et suggère plusieurs solutions pour y remédier. Ainsi, afin de corriger ce bug, Samsung conseille tout d’abord de s’assurer que le système d’exploitation et les applications sont bien mises à jour vers la version la plus récente. Le constructeur recommande ensuite de tapoter doucement l’arrière du smartphone, pour remettre en place les composants qui auraient pu se déplacer. Nettoyez ensuite tous les caches et données d’applications. En dernier recours, effectuez une restauration d’usine.

Si aucune de ces solutions ne corrige le problème, Samsung invite les utilisateurs à renvoyer le smartphone pour une réparation à condition qu’il soit encore sous garantie. Pour l’heure, on ignore en revanche s’il s’agit d’un problème lié au matériel ou au logiciel du Galaxy S8. Samsung n’a pas donné de détails à ce sujet. Êtes-vous confrontés à ce problème ? Êtes-vous parvenu à y remédier en utilisant l’une des solutions suggérées par Samsung ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…

Galaxy S10 : démontage, il est presque impossible à réparer !

Le premier démontage du Galaxy S10 a été réalisé par le célèbre YouTuber Jerry Rig Everything, quelques jours après le test de durabilité qui a révélé que le smartphone était particulièrement résistant. Le second test du YouTuber concerne cette fois-ci la réparabilité…