Galaxy S7 : il serait trois fois plus solide grâce à un châssis en magnésium

Avec le Galaxy S6 et tous les modèles hauts de gamme qui ont suivi, Samsung a littéralement bouleversé les lignes de conception de ses flagships. Une tendance qui devrait se poursuivre l’an prochain avec le Galaxy S7. Toutefois, la société n’emploiera peut-être pas tout à fait les mêmes matériaux. Alors que, cette année, le coréen a misé sur de l’aluminium 6013, plus solide que l’aluminium 6000 utilisé jusqu’alors chez ses concurrents, l’an prochain, il emploierait un alliage de magnésium.

Galaxy S7 magnesium

Pas plus tard qu’hier, on pouvait lire que Samsung pourrait remplacer le Gorilla Glass par un verre de protection maison dont le nom de marque, Turtle Glass, vient tout juste d’être déposé. Aujourd’hui, voilà qu’il serait question que le coréen abandonne l’aluminium 6013 pour un châssis en magnésium. Le but serait bien évidemment de renforcer la solidité du Galaxy S7 en lui offrant un châssis 2,8 fois plus résistant et 65% plus léger.

De quoi procurer un argument de taille au prochain fleuron de Samsung face à ses concurrents, tout en améliorant la conception de l’appareil, comme l’a récemment fait Apple en troquant l’aluminium 6000 contre du 7000 dans ses iPhone 6S et 6S Plus. Chacun des deux constructeurs proposant ainsi un appareil encore plus solide d’une année sur l’autre.

Évoque à plusieurs reprises ces dernières semaines, le Galaxy S7 est encore en plein développement. D’après les derniers benchmarks découverts sur la toile, Samsung teste actuellement deux processeurs qui ne sont autres que le Snapdragon 820 de Qualcomm et l’Exynos 8890, son prochain Soc maison. Il n’est donc pas impossible que l’appareil se décline en deux versions.

Les derniers bruits de couloir font également état d’un double capteur photo sur le dos et même d’un retour du slot micro SD. Un modèle qui cristallise toutes les attentes et se place déjà comme le smartphone le plus attendu du premier semestre 2016.

Réagissez à cet article !
  • Lequidam

    Prochaine news, l’iPhone avec châssis en Titane?

    Pitié, arrêtez de nous spammer avec des rumeurs 6 mois avant la sortie du bidule…

  • lol

    Plutôt une bonne nouvelle ça, par contre quid du tarif… car à mon avis un châssis en alu 6013 vs un châssis en magnésium le prix de fabrication ne sera pas le même…

    • zemikfr

      Pas plus cher, matériau déjà dispo depuis longtemps chez Samsung

      • lol

        Pourtant, de ce que j’avais lu, c’était l’une des raisons qui faisait que les tablettes surfaces étaient chère car un châssis en alu est bien moins chère à produire qu’en magnésium.
        Après je ne doute pas que Samsung ne maîtrise déjà pas le processus mais dans ce cas pourquoi est-ce que cette technologie n’arriverait-elle que maintenant dans le S7 ?
        Juste pour mon info, quel produit est déjà fabriqué avec un châssis en magnésium chez Samsung ?

        • zemikfr

          Tous les brakets depuis le Galaxy Note 2

  • Kzkz

    Non moi je lattend pas. C tous les meme chaque anneee

    • lol

      Pourtant regarde les tels d’il y a 3 ans ou 4 ans par rapport à ceux d’aujourd’hui il y a quand même de l’évolution, on ne peut pas avoir une révolution tous les ans…
      Cette vitesse d’évolution est la même côté PC, chaque année les composants sont certes un peu mieux que ceux de l’année d’avant sauf une fois de temps en temps où tu as un super trucs qui arrive, genre SSD pour les pcs

  • itachi

    Et sceller le tout avec des vis et non avec de la colle histoire de le?rende plus facile à réparer.

    • Flo974

      Comment tu visses une vitre avec une vis toi?

      • itachi

        Je parle pas de la vitre. Regarde comment fait apple, pas obliger de chauffer pendant une 1/2 heure pour enlever la plaque arrière.

  • zemikfr

    Les brakets Samsung sont déjà en magnésium depuis longtemps (Galaxy Note 2), c’est pas parce que l’extérieur était en plastique que les Samsung étaient tout plastoc comme certains abrutis le disent sur les forums

  • Will

    Attention quand même à ce que le soc ne chauffe pas trop car a une certaine température le magnésium ça brûle.

  • Lequidam

    Prochaine news, l’iPhone avec châssis en Titane?

    Pitié, arrêtez de nous spammer avec des rumeurs 6 mois avant la sortie du bidule…

    P.S. : et plus la peine de supprimer ce commentaire. Il n’est quand même pas si terrible…

  • iAndroid

    Peu importe, avec les iPhones 6S et les procès qui vont s’enchainer, l’image de Samsung est fortement dégradée. Samsung a été le porte drapeau d’Android, il est devenu son bourreau.

    • Eric Aman

      Quelle belle  » M E R D E  » ce commentaire ! Tu peux mieux faire là !

  • Sumotori

    il me semble que c’était de l’aluminium 7000 sur le S6

  • Blayaux

    Samsung devrait déja arrêter une fois pour toute de proposer des modèles 16go et passer directement à 32 / 128 go au lieu d’essayer de fabriquer des smartphones aussi résistant que le titane

    • pierrot

      Pourquoi? pour les payer minimum 700€? Autant nous faire une version 16go AVEC un slot sd extensible à 128Go, c’est rien que du bonheur ça ! J’espère que pour le S7 samsung aura compris la leçon ?! On veut du SLOT SD !

      • Blayaux

        Justement le but étant de faire baisser les prix en démarrant les gammes avec 32Go ou plus. Le slot uSD est mort chez Samsung mais parcontre la capacité de mémoire plus importante c’est largement faisable, d’autant qu’ils seront capable d’embarquer 6 Go de ram dans leurs futures smartphones. Et à ce rythme la il y aura bientôt autant de ram que de mémoire interne.

        • pierrot

          Tout ça c’est bien beau mais les constructeurs, de toutes façons te feront payer au prix fort cette mémoire interne pour augmenter leur marge. C’est le but du sans slot sd..

      • Blayaux

        C’est bien de dire on veut mais Samsung ne fera pas machine arrière pour la uSD, moi je parle de quelque chose de réalisable, c’est plus qu’une doléance. Je l’ai déjà dis favoriser d’entré les modèles 64 ou 128 go sur les hauts de gamme entrainerait une baisse des prix à court terme

        • pierrot

          Alors la, tu te goures ! Si les clients comme moi n’achetent plus de téléphone Sans Slot SD, Samsung sera bien obligé de faire machine arrière. Des marques comme huawei, LG, Sony conservent toujours ce slot. Si le S6 s’est plutot mal vendu c’est a cause justement en grande partie du manque de slot SD . S’il veut regagner ses clients la, Samsung a interet de nous remettre illico le slot SD et c’est loin d’être Irréalisable ! (moi, je suis pas contre le fait que l’entrée de gamme soit a 64Go, mais AVEC un slot SD, sauf que je doute que le prix baisse rapidement avec une telle capacité =>Marge oblige!…)

          • Dièze

            Le problème c’est que les clients comme toi, ceux qu’on trouve en général sur les sites spécialisés sont minoritaires. Il y a pleins de flagships qui se vendent très bien sans port SD .

            Si le S6 ne s’est pas bien vendu jusqu’a ce jour , ce n’est pas par rapport au port SD , il faut arrêter la désinformation, c’est surtout que la majorité des clients voulaient surtout la version Edge. Il y a déjà été lu et relu ici, que la demande autour du modèle edge était plus énorme que le S6 mais Samsung n’a pas réussi à la satisfaire, du fait que le temps de production de ce modèle prenait beaucoup plus de temps. Ensuite l’absence de psort SD vient aussi du fait de la présence de la mémoire UFS 2.0 présent dans les derniers nés de Samsung qui n’est pas compatible avec les memoires Emmc des Cartes SD,

            Pour le reste je suis bien d’accord, avec 64Go de base, les raleurs seront contents

    • sachouba

      C’est déjà le cas: Galaxy Note 3, Galaxy Note 4, Galaxy S6, Galaxy Note 5, Galaxy S6 edge+…

      • Blayaux

        Les versions 16Go existent encore. Il faut les éradiquer car Samsung n’embarque plus de slot uSD

        • Je sais pas où t’as entendu ça mais depuis le Note 3 au moins la version 16 Go n’existe plus chez Samsung.

          • Blayaux

            les versions 32 Go c’est le même combat, il est temps de proposer des quantités de mémoire importante et de réduire les prix.

          • On te force pas à prendre du 32 Go, il y a le 64 et le 128. Le 32 c’est pour ceux qui le veulent moins cher etc…

          • Blayaux

            Mais c’est sure qu’on ne va pas me forcer je n’achète pas de matos samsung je tiens à mon slot uSD. Toujours est il que les 64 et 128 Go en l’absence de slot uSD me paraissent plus pertinent sur des modèles haut de gamme.

          • C’est vrai

    • Khaled Doc

      Tu parle de apple pour le 16go, parce que samsung l’a fait depuis 2013 ^^

  • Valentin Dassin

    Oui comme ça si la batterie prend feu: feu d’artifesses ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !