Galaxy S7 : il serait trois fois plus solide grâce à un châssis en magnésium

Avec le Galaxy S6 et tous les modèles hauts de gamme qui ont suivi, Samsung a littéralement bouleversé les lignes de conception de ses flagships. Une tendance qui devrait se poursuivre l’an prochain avec le Galaxy S7. Toutefois, la société n’emploiera peut-être pas tout à fait les mêmes matériaux. Alors que, cette année, le coréen a misé sur de l’aluminium 6013, plus solide que l’aluminium 6000 utilisé jusqu’alors chez ses concurrents, l’an prochain, il emploierait un alliage de magnésium.

Galaxy S7 magnesium

Pas plus tard qu’hier, on pouvait lire que Samsung pourrait remplacer le Gorilla Glass par un verre de protection maison dont le nom de marque, Turtle Glass, vient tout juste d’être déposé. Aujourd’hui, voilà qu’il serait question que le coréen abandonne l’aluminium 6013 pour un châssis en magnésium. Le but serait bien évidemment de renforcer la solidité du Galaxy S7 en lui offrant un châssis 2,8 fois plus résistant et 65% plus léger.

De quoi procurer un argument de taille au prochain fleuron de Samsung face à ses concurrents, tout en améliorant la conception de l’appareil, comme l’a récemment fait Apple en troquant l’aluminium 6000 contre du 7000 dans ses iPhone 6S et 6S Plus. Chacun des deux constructeurs proposant ainsi un appareil encore plus solide d’une année sur l’autre.

Évoque à plusieurs reprises ces dernières semaines, le Galaxy S7 est encore en plein développement. D’après les derniers benchmarks découverts sur la toile, Samsung teste actuellement deux processeurs qui ne sont autres que le Snapdragon 820 de Qualcomm et l’Exynos 8890, son prochain Soc maison. Il n’est donc pas impossible que l’appareil se décline en deux versions.

Les derniers bruits de couloir font également état d’un double capteur photo sur le dos et même d’un retour du slot micro SD. Un modèle qui cristallise toutes les attentes et se place déjà comme le smartphone le plus attendu du premier semestre 2016.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy A7 (2018) aurait bien un triple capteur photo

Une fuite du Galaxy A7 (2018) montre trois capteurs photo à l’arrière du smartphone milieu de gamme. Une information en phase avec la stratégie de Samsung que la firme redirige vers le milieu de gamme. Cet appareil n’aurait pas de…

Galaxy J : Samsung abandonne la gamme et relance les Galaxy M

Samsung abandonne la gamme des Galaxy J et va ressusciter les Galaxy M, qui avaient disparu depuis 2012. La marque sud-coréenne revoit entièrement sa stratégie de positionnement pour 2019, avec des Galaxy A qui seront plus haut de gamme et…