Galaxy S7 / S7 Edge : sécurisez vos fichiers et applications sensibles avec Secure Folder

Les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge mis à jour sous Android 7.0 Nougat gagnent aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité. Il est désormais possible pour l’utilisateur de sécuriser ses documents et applications sensibles dans un dossier caché. Seule condition, avoir déjà reçu Nougat. Vous n’avez ensuite plus qu’à télécharger l’application officielle Secure Folder.

samsung secure folder

Samsung Galaxy S7 : sécurisez vos données personnelles dans un dossier caché

Inaugurée l’été dernier par le Galaxy Note 7, l’application officielle Secure Folder est désormais disponible au téléchargement pour les Galaxy S7 et S7 Edge mis à jour sous Android 7.0 Nougat dans le Samsung Apps Store et sera prochainement proposée sur d’autres modèles de la firme, notamment le Galaxy S6. De leur côté, les Galaxy A3, A5 et A7 (2017) intègrent déjà cette nouvelle fonctionnalité nativement.

Vous ne connaissez pas encore Secure Folder, pas de panique, vous allons vous expliquer en quelques mots en quoi cette nouvelle application consiste. Concrètement, il s’agit d’une fonctionnalité qui vous permet de créer un espace privé séparé dans lequel vous allez pouvoir ranger toutes vos applications et données privées. Celles que vous ne souhaitez pas laisser à la vue de tous. Elle ne seront plus visibles lors du fonctionnement normal de l’appareil et personne d’autre que vous ne pourra y accéder.

galaxy s7 secure folder

En outre, l’appli vous permet également de disposer de plusieurs comptes pour la même application dans la mesure où elle crée un espace séparé pour les applications et documents sensibles. Là aussi, c’est intéressant si vous disposez, par exemple, d’un compte Facebook personnel et d’un compte professionnel. Jusqu’à aujourd’hui Secure Folder était disponible seulement sur le regretté Galaxy Note 7 mais Samsung a décidé d’étendre sa disponibilité à d’autres appareils. Une initiative plutôt appréciable !

8 astuces pour optimiser la sécurité sur votre smartphone Android

Notez que si jamais, vous ne parveniez pas à trouver Secure Folder dans le Samsung Apps Store, vous pouvez également télécharger le fichier APK en pensant bien à autoriser l’installation d’applications provenant de sources externes dans les paramètres de votre smartphone.

 

Réagissez à cet article !
  • sprak103

    Encore faudrait il l’avoir cette fameuse mise à jour qui s’est certainement perdue aux confins d’un trouver noir.

    • diordnAi

      Patience 0 c’est incroyable ça

      • sprak103

        Je suis d’accord pour dire que la patience est nécessaire. Mais penser que je n’en n’ai aucune c’est autre chose… enfin passons elle est disponible depuis presque un mois pour les utilisateurs orange tandis que ce n’est pas le cas pour les autres. C’est juste anormal pour les utilisateurs de s7 et s7 edge achetés nus de ne pas l’avoir eu avant les versions opérateurs

        • diordnAi

          Orange a payé pour l’exclu, ça paraît logique.

          • Absinthe

            je suis chez Bouygues et j’en avait marre d’attendre Nougat prévu soit-disant pour janvier ! Du coup j’ai bien suivi les tutos de ce forum est c’est passé “crème” comme disent les d’jeuns

          • diordnAi

            Voilà au pire faut faire comme ça puis ça fonctionne tout au temps mieux :D
            Il paraît que la XEF (France sans opé) arrive ce week-end

          • Thierry Larcher-Wenger

            Ah bon ? Je refuse d’acheter un smartphone à crédit chez un opérateur et d’être prisonnier d’une surcouche et je devrais avoir une conséquence négative ? J’ai contacté directement Samsung là dessus et leur réponse langue de bois n’y changera rien, mon prochain téléphone ne sera pas de cette marque. Je n’ai pas quitté le monde Apple pour être prisonnier de la bienveillance par d’autres. Le peu de pouvoir qu’à l’acheteur, je tiens à le garder, désolé cher Fanboy.

          • Greg

            Et ceux comme moi qui ont payé 900€ le s7 edge sans opérateur on passe après faudrai arrêté de nous prendre pour des jambon depuis janvier!!!! je voulais me prendre le s8 à ça sorti mai je pense me diriger vers le nouvel iPhone car y en a marre de passer pour des c….!!!!!!

        • Absinthe

          L’appli Secure Folder est téléchargeable sur Galaxy Apps. Pour Nougat elle est dispo sur Sammobile. Il suffit de passer par ODIN pour l’installer. Tous les tutos sont dispo sur ce forum

        • Thierry Larcher-Wenger

          Juste anormal, je suis bien d’accord. Comme si Microsoft réservait pendant un temps ses mises à jour et correctifs à un constructeur seulement. S’il y a vraiment un point à améliorer dans le monde Androïd c’est à mes yeux bien celui des mises à jour dans un délai raisonnable et respectueux du client. J’achète un objet proche d’un ordinateur, pas un réfrigérateur qui ne changera en rien jusqu’à sa fin…

  • Absinthe

    Quelle est la différence avec le dossier PRIVATE si ce n’est pas possibilité d’y mettre aussi les applis ?

  • Spitfire

    Ca marche avec les films de boules ? Je veux pas les voir a côté des mes photos perso ^^’

  • Sur les S7 il existe déjà Knox, qui est très puissant, et ne nécessite pas Nougat. Il est installé par défaut et permet une sécurisation totale. Evidemment, il faut avoir confiance en Samsung ;-)

  • Mikemyerslyon

    Impossible à installer. Un message me dit que j’ai un truc installé sur mon tel qui pose problème.
    Je suis rooté, c’est peut être ça le problème

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google lance SOS Alerts, l’application qui signale les catastrophes en temps réel

Google vient de lancer un dispositif baptisé « SOS Alerts ». Celui-ci vise à protéger les utilisateurs en les informant en temps réel des catastrophes naturelles et des attentats terroristes qui se trouvent à proximité de leur position. Idéal donc pour suivre l’évolution d’une situation critique, comme le propose Facebook avec son système « Safety Check ».informe en temps réel les utilisateurs de catastrophes naturelles et/ ou d’atta

LG G6 : les raisons de son échec

Présenté lors du MWC 2017 de Barcelone, le LG G6 est resté dans les mémoires comme le smartphone star du salon. Hélas, la concurrence est féroce et le LG G6 n’a pas été bien accueilli par les utilisateurs. Retour sur les raisons de son échec.

1ebcd75c77d0d0344415e03dde772c07\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\