Maj. le 26 novembre 2018 à 14 h 52 min

Nous apprenons que la mise à jour Android 7.0 Nougat, promise par le constructeur coréen dès ce mois-ci pour les Galaxy S7 et S7 Edge, est désormais en cours de déploiement ! Celle-ci commence en effet à apparaître chez certains utilisateurs, en priorité ceux ayant participé à la bêta de cette mise à jour avant un déploiement massif.

samsung galaxy S7 edge explosion

 

En ce début d’année 2017, l’industrie prépare ses armes pour dévoiler ses nouveaux appareils dans les prochains mois. Cette période de calme est donc surtout propice aux annonces logicielles, un temps où les appareils actuels acquièrent enfin la dernière version d’Android.

Cette année pourtant, le constat est plus mitigé puisque les nouvelles mises à jour trimestrielles font qu’on a bien vite l’impression d’être encore plus en retard. Alors que Samsung avait annoncé la sortie d’Android 7 Nougat sur ses Galaxy S7 pour la fin du mois, le déploiement semble démarrer.

En effet, après un premier soak test aléatoire, les participants à la bêta du firmware commencent tous à recevoir la mise à jour Android 7.0 Nougat en OTA. Elle sera installée automatiquement si vous utilisez toujours une version bêta.

Android Nougat Galaxy S7

Contrairement au premier soak test toutefois, cette release est désignée comme stable. Elle n’apporte toutefois pas les nouveautés de la version 7.1.1, même si celles-ci ne devraient pas être difficiles à intégrer dans les prochains mois.

Ce qui ne veut pas dire qu’elle manque d’intérêt, puisque Samsung note qu’elle améliore l’interface utilisateur, les performances du téléphone, les notifications, le mode Always on et le multi-fenêtrage. Le gros de cette version reste les nouveautés offertes par Android 7.0 Nougat, qui intègre nativement des fonctionnalités développées auparavant par Samsung.

Toutefois, le premier téléphone non-Google a avoir eu l’auguste honneur de recevoir la mise à jour Android 7.1.1 Nougat ne fut autre que le Xperia X, comme Sony l’avait promis le mois précédent. Cette nouvelle course au premier sur les mises à jour n’a qu’un grand vainqueur : le consommateur.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S20 : un bug fait redémarrer le smartphone en boucle

Les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra rencontrent un nouveau bug. D’après de nombreux témoignages, le smartphone redémarre parfois en boucle de façon complètement aléatoire. Pour l’heure, seuls les modèles avec Exynos 990 semblent touchés. Samsung est conscient des problèmes…

Galaxy S20 : des utilisateurs signalent des problèmes avec le GPS

Les Samsung Galaxy S20 sont victimes de quelques bugs. D’après plusieurs utilisateurs, le verrouillage du GPS est très ralenti, voire totalement hors-service chez certains. De fait, impossible de profiter de Google Maps ou Waze pour se diriger. Le constructeur travaille…

Galaxy S20 : Samsung va corriger ces 4 bugs dans une mise à jour

Samsung s’apprête à déployer une nouvelle mise à jour sur les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra. D’après un informateur réputé, le constructeur sud-coréen devrait en profiter pour corriger quatre bugs majeurs rencontrés par les utilisateurs des smartphones. Parmi les…

Galaxy S20 Ultra : un coût de production de seulement 528 dollars

Le Galaxy S20 Ultra coûte approximativement 528 dollars à fabriquer. Ce coût comprend les composants intégrés au smartphone, dont le SoC, l’écran et l’appareil photo. Samsung dispose donc d’une marge brute avoisinant les 900 dollars, moins que son rival Apple.  Comme c’est le…