Galaxy S7 et S7 Edge : le déploiement officiel d’Android 7.0 Nougat démarre

 

Nous apprenons que la mise à jour Android 7.0 Nougat, promise par le constructeur coréen dès ce mois-ci pour les Galaxy S7 et S7 Edge, est désormais en cours de déploiement ! Celle-ci commence en effet à apparaître chez certains utilisateurs, en priorité ceux ayant participé à la bêta de cette mise à jour avant un déploiement massif.

samsung galaxy S7 edge explosion

 

En ce début d'année 2017, l'industrie prépare ses armes pour dévoiler ses nouveaux appareils dans les prochains mois. Cette période de calme est donc surtout propice aux annonces logicielles, un temps où les appareils actuels acquièrent enfin la dernière version d'Android.

Cette année pourtant, le constat est plus mitigé puisque les nouvelles mises à jour trimestrielles font qu'on a bien vite l'impression d'être encore plus en retard. Alors que Samsung avait annoncé la sortie d'Android 7 Nougat sur ses Galaxy S7 pour la fin du mois, le déploiement semble démarrer.

En effet, après un premier soak test aléatoire, les participants à la bêta du firmware commencent tous à recevoir la mise à jour Android 7.0 Nougat en OTA. Elle sera installée automatiquement si vous utilisez toujours une version bêta.

Android Nougat Galaxy S7

Contrairement au premier soak test toutefois, cette release est désignée comme stable. Elle n'apporte toutefois pas les nouveautés de la version 7.1.1, même si celles-ci ne devraient pas être difficiles à intégrer dans les prochains mois.

Ce qui ne veut pas dire qu'elle manque d'intérêt, puisque Samsung note qu'elle améliore l'interface utilisateur, les performances du téléphone, les notifications, le mode Always on et le multi-fenêtrage. Le gros de cette version reste les nouveautés offertes par Android 7.0 Nougat, qui intègre nativement des fonctionnalités développées auparavant par Samsung.

Toutefois, le premier téléphone non-Google a avoir eu l'auguste honneur de recevoir la mise à jour Android 7.1.1 Nougat ne fut autre que le Xperia X, comme Sony l'avait promis le mois précédent. Cette nouvelle course au premier sur les mises à jour n'a qu'un grand vainqueur : le consommateur.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
S21
Lineage OS 18.1 arrive sur les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra

Une version non officielle de la ROM customisée LineageOS est disponible pour trois smartphones de la gamme Galaxy S20 : le S20, le S20+ et le S20 Ultra. Cette ROM s’adresse à la version Exynos des smartphones. Elle est basée sur…

20200930_144526
Le Galaxy S21 Fan Edition serait en préparation chez Samsung

Le Galaxy S20 Fan Edition a joui d’un immense succès en 2020 et il se pourrait bien que Samsung veuille remettre le couvert avec une version S21. Le site Sammobile indique aujourd’hui que le terminal serait bien prévu et serait…

Samsung Galaxy S21 S21+ S21 Ultra
Galaxy S21 : Samsung annonce des précommandes record, loin devant les S20

Les Galaxy S21 rencontrent un important succès commercial depuis leur arrivée sur le marché. Au Royaume-Uni, Samsung affirme même avoir enregistré des chiffres de précommandes record. La nouvelle génération de smartphones a suscité bien plus de précommandes que les Galaxy…