Galaxy S7 / S7 Edge : sécurisez vos fichiers et applications sensibles avec Secure Folder

Maj. le 26 novembre 2018 à 14 h 49 min

Les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge mis à jour sous Android 7.0 Nougat gagnent aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité. Il est désormais possible pour l’utilisateur de sécuriser ses documents et applications sensibles dans un dossier caché. Seule condition, avoir déjà reçu Nougat. Vous n’avez ensuite plus qu’à télécharger l’application officielle Secure Folder.

samsung secure folder

Samsung Galaxy S7 : sécurisez vos données personnelles dans un dossier caché

Inaugurée l’été dernier par le Galaxy Note 7, l’application officielle Secure Folder est désormais disponible au téléchargement pour les Galaxy S7 et S7 Edge mis à jour sous Android 7.0 Nougat dans le Samsung Apps Store et sera prochainement proposée sur d’autres modèles de la firme, notamment le Galaxy S6. De leur côté, les Galaxy A3, A5 et A7 (2017) intègrent déjà cette nouvelle fonctionnalité nativement.

Vous ne connaissez pas encore Secure Folder, pas de panique, vous allons vous expliquer en quelques mots en quoi cette nouvelle application consiste. Concrètement, il s’agit d’une fonctionnalité qui vous permet de créer un espace privé séparé dans lequel vous allez pouvoir ranger toutes vos applications et données privées. Celles que vous ne souhaitez pas laisser à la vue de tous. Elle ne seront plus visibles lors du fonctionnement normal de l’appareil et personne d’autre que vous ne pourra y accéder.

galaxy s7 secure folder

En outre, l’appli vous permet également de disposer de plusieurs comptes pour la même application dans la mesure où elle crée un espace séparé pour les applications et documents sensibles. Là aussi, c’est intéressant si vous disposez, par exemple, d’un compte Facebook personnel et d’un compte professionnel. Jusqu’à aujourd’hui Secure Folder était disponible seulement sur le regretté Galaxy Note 7 mais Samsung a décidé d’étendre sa disponibilité à d’autres appareils. Une initiative plutôt appréciable !

8 astuces pour optimiser la sécurité sur votre smartphone Android

Notez que si jamais, vous ne parveniez pas à trouver Secure Folder dans le Samsung Apps Store, vous pouvez également télécharger le fichier APK en pensant bien à autoriser l’installation d’applications provenant de sources externes dans les paramètres de votre smartphone.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…