Galaxy S7 / S7 Edge : des clichés illustrant les différences entre les deux capteurs

Vous le savez, les Galaxy S7 et S7 Edge disposent de deux capteurs différents suivant les versions, un Sony IMX260 et un capteur ISOCELL de Samsung, voici les premiers clichés pour que vous puissiez juger de la différence entre les deux.

Nous avions déjà évoqué la présence de deux capteurs différents suivant les modèles des Galaxy S7. Nous estimions alors que cette différence était principalement due aux chaînes de production.

En effet, la firme n’avait parfois pas assez de pièces pour couvrir la demande croissante à mesure que la production des smartphones s’agrandissaient.

Nous savons que Sony ne fabrique pas que des capteurs pour Samsung, mais aussi Apple, dont la demande peut être très vite saturée. A l’instar du Galaxy S6 et S6 Edge, le constructeur tente donc le pari de proposer son propre capteur afin de satisfaire les besoins.

Mais il aurait été plus honnête pour la firme de le préciser officiellement, plutôt que de le cacher au consommateur et que ce dernier le découvre sur Internet. Néanmoins, vous allez voir qu’au vu des différences, annoncer deux capteurs différents aurait été inutile, si ce n’est pour provoquer une confusion. Place aux photos désormais.

Galaxy-S7-edge-photo-isocell

Capteur Samsung ISOCELL

GalaxyS7-edge-photo-sony

Capteur Sony IMX260

Galaxy-S7-edge-photo2-isocell

Capteur Samsung ISOCELL

Galaxy-S7-edge-photo2-sony

Capteur Sony IMX260

Galaxy-S7-edge-photo3-isocell

Capteur Samsung ISOCELL

Galaxy-S7-edge-photo3-sony

Capteur Sony IMX260

Galaxy-S7-edge-photo4-isocell

Capteur Samsung ISOCELL

Galaxy-S7-edge-photo4-sony

Capteur Sony IMX260

GalaxyS7-edge-photo5-isocell

Capteur Samsung ISOCELL

GalaxyS7-edge-photo5-sony

Capteur Sony IMX260

Pour ses porte-étendards de 2016, Samsung utilise un capteur avec des pixels d’1,4 microns et une grande ouverture f/1.7 permettant à ses téléphones de capter 95 % de lumière en plus que les Galaxy S6 et S6 Edge. De plus, Samsung a embarqué un système Dual Pixel qui lui permet d’avoir des temps de focus très rapides.

La question que nous pouvons nous poser : constatons-nous des différences entre les capteurs Sony des Galaxy S7, et les capteurs Samsung de ces mêmes flagships ?

Vous jugerez par vous-mêmes avec ces photos, il y a en effet, quelques légères variantes au niveau de la saturation des couleurs, mais rien d’important selon nous. Donnez-nous votre avis sur le sujet.

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • MrcheGuev

    Perso je ne vois pas de différences 😀

    • Skwo

      pareil

    • Young Dough

      Absolument

    • tsaim

      Si tu regardes sur un écran de pc il va falloir consulter quand même ou alors ton écran écran est très très mal réglé ;)
      Rien que sur la colorimétrie et les contraste c’est assez visible.

      • MrcheGuev

        J’étais sur mon téléphone intelligent quand j’ai vu les images la première fois , maintenant après les avoir vu sur pc c’est vrai qu’il y a des différences (même si elles sont minimes à mes yeux) 😄

        • 007

          « sur mon téléphone intelligent »… Quel temps fait il dans la belle province ? 😉

          • MrcheGuev

            Eh bien sir , dans mes vosges natale le temps et doux et le vent bruisse dans les sapins 😋

        • TofoDev

          Assez minime mais tout ce joue là , le Sony reste le meilleur …

          Ceci dit vu les specs Photo annoncées pour le HTC One 10 je pense que je vais l’attendre et regarder les comparo HTC 10 vs S7
          Ca va promettre… :)

  • falz

    on voit quand même certaine différence , le Sony est bien plus net et ses couleurs légèrement meilleures … comment savoir avant d’acheter? je penseque ce sera le hasard :(

    • Flo974

      Bof hein

  • mkm

    Faudrait voir en basse luminosité surtout.

    • Splourf

      Si vous souhaitez un téléphone. Le Samsung g7 est génial comme n importe quel autre smartphone . Si vous souhaitez un appareil photo. Opter pour un appareil photo. Un smartphone n est pas un ordinateur et n est pas non plus un appareil photo. Alors pourquoi toujours tout vouloir et surtout être de plus en plus exigeant ?
      Un nokia de 1990 + un bon 7 coeurs et un konica vous éviterait sûrement d échanger dans le vide sur les forums.

      Cordialement, un mec qui en a marre des exigences provoqués uniquement par le marcher des majors.

      Ctd à tous. Moi je me colle en mode week end.

  • David

    sa serais HTC, sa serais la fin du monde mais la cest samsung chérie cest pas grave !

    • Trackeur

      Tu pousse le bouchon un peu loin. Sur la fiche technique des téléphones le fabricant des capteurs n’est jamais mentionné. On te dit juste le nombre de mp, ouverture ou la technologie utilisée.
      En plus là différence est à peine perceptible.
      D’ailleur je ne vois même pas pourquoi, ils vont se fournir chez Sony quand ils peuvent faire des capteurs équivalents.

      • Tony Fiant

        L’image de Sony, enfin l’autre image :)
        Sony a plutôt bonne réputation en photo donc c’est encore une fois du marketing comme tous ces appareils où tu vois une « grande » marque de la photo sur le capteur.

  • alchi

    Put.. mais le nombre d’article sur le S7 est affolant ! vous êtes sponsorisé par Samsung ou quoi ?? S7 par ci, S7 par là…on a l’impression qu’il n’y a qu’un seul téléphone android sur Terre :(

    • Nous avons un seul Smartphone sur 7 terre ;-)

      • 007

        Joli, joli

    • Mdr sur facebook, il y a quelques jours j’en voyais se plaindre de LG en tant que sponsort ^^

  • Tekkeo

    une photo de nuit serai mieux pour voir la vrai différence…

  • MathieuF

    Légèrement incomplet ce comparatif car d’après ce que j’ai pu voir sur le forum XDA, c’est surtout en basse luminosité que les différences apparaissent et que le capteur de Samsung semble plus à l’aise :)

    • emmanuel milcent

      Exactement, mate mon commentaire juste en dessous, c’est ce que disent aussi Les Numériques.

    • gkeli

      comme sur le s6 quoi, deja l’année les capteurs samsung étaient mieux que celui de sony en basse luminosité

  • emmanuel milcent

    Euh, selon Les numériques, les différences se verront surtout en conditions de faible luminosité. Aucune photo n’est faite et montrée ici dans ces conditions.
    Le résultat serait une meilleure dynamique en minimisant les fuites de lumières, grâce à une étanchéité photonique entre chaque photodiode obtenue grâce à la technologie Isocell (je reprends les termes du site Les Numériques). Il est ainsi plus facile d’ajuster aux mieux les algorithmes de traitement d’image, qui pourraient ainsi être moins agressifs (principal reproche fait aux Galaxy S7).

  • Djib

    Capteur Sony pour ma part sur mon Edge

  • Pureedemedias

    Je préfère le capteur Sony.
    Il fait des photos légèrement plus claires, on le voit même en extérieur.

  • stephnino

    Capteur Sony +1

  • gigimig3

    ISOCELL perso :)

    • 007

      Ça donne quoi ? Satisfait en basse lumière ? (notamment concernant les portraits en intérieur, le rendu des visages, très critiqué sur 01net)

      • gigimig3

        Plus que satisfait :) Et enfin des photos de qualité dans un environnement sombre (perso j’utilise même plus le flash) avec très peu de bruit :)

  • Sunny Boy

    Mouais… 3pixels parci par la… le résultat du sony est meilleur mais c’est tellement infime …

  • CeluiAquiOnVaDiretrolololo

    En conclusion du test ils ont poussé l’optimisation logiciel et pas que celle le hardware, pas si mal !

  • sachouba

    Les différences observées ici ne sont pas très marquées. Il peut s’agir de réglages différents du mode automatique, de la mise au point qui n’est pas réalisée exactement au même endroit, etc.
    Le même delta pourrait être observé entre deux S7 disposant du même capteur, à cause des différences de fabrication (circuits pas exactement identiques, lentilles un peu différentes, etc.).

    Je ne trouve pas ça vraiment scandaleux.

    • Tony Fiant

      Heureusement que ce n’est pas très visible.
      Toutefois, l’aspect que tu évoques, le gap entre 2 capteurs jamais strictement identiques car inhérent à la production industrielle est inévitable et là, effectivement invisible pour 99,99999 % de la population.
      Ici, on est sur une démarche volontaire, « justifiée » par une carence de stock due à une sortie un peu précipitée quand même, le niveau d’acceptation est donc bien moins justifié.
      De plus, ce type d’approche semble prendre de plus en plus d’ampleur et, sans réaction des consommateurs, et bien cela sera bientôt ancré dans le schéma de fonctionnement de la société.
      Comme je le disais, concernant les TV, c’est bel et bien scandaleux (delta de qualité…), le risque d’avoir les mêmes dérives avec les smartphones me semble bien plausible dans le futur.