Galaxy S7 / S7 Edge : des clichés illustrant les différences entre les deux capteurs

Vous le savez, les Galaxy S7 et S7 Edge disposent de deux capteurs différents suivant les versions, un Sony IMX260 et un capteur ISOCELL de Samsung, voici les premiers clichés pour que vous puissiez juger de la différence entre les deux.

IMG_3599 (Copier)

Nous avions déjà évoqué la présence de deux capteurs différents suivant les modèles des Galaxy S7. Nous estimions alors que cette différence était principalement due aux chaînes de production.

En effet, la firme n’avait parfois pas assez de pièces pour couvrir la demande croissante à mesure que la production des smartphones s’agrandissaient.

Nous savons que Sony ne fabrique pas que des capteurs pour Samsung, mais aussi Apple, dont la demande peut être très vite saturée. A l’instar du Galaxy S6 et S6 Edge, le constructeur tente donc le pari de proposer son propre capteur afin de satisfaire les besoins.

Mais il aurait été plus honnête pour la firme de le préciser officiellement, plutôt que de le cacher au consommateur et que ce dernier le découvre sur Internet. Néanmoins, vous allez voir qu’au vu des différences, annoncer deux capteurs différents aurait été inutile, si ce n’est pour provoquer une confusion. Place aux photos désormais.

Galaxy-S7-edge-photo-isocell
Capteur Samsung ISOCELL

GalaxyS7-edge-photo-sony
Capteur Sony IMX260

Galaxy-S7-edge-photo2-isocell
Capteur Samsung ISOCELL

Galaxy-S7-edge-photo2-sony
Capteur Sony IMX260

Galaxy-S7-edge-photo3-isocell
Capteur Samsung ISOCELL

Galaxy-S7-edge-photo3-sony
Capteur Sony IMX260

Galaxy-S7-edge-photo4-isocell
Capteur Samsung ISOCELL

Galaxy-S7-edge-photo4-sony
Capteur Sony IMX260

GalaxyS7-edge-photo5-isocell
Capteur Samsung ISOCELL

GalaxyS7-edge-photo5-sony
Capteur Sony IMX260

Pour ses porte-étendards de 2016, Samsung utilise un capteur avec des pixels d’1,4 microns et une grande ouverture f/1.7 permettant à ses téléphones de capter 95 % de lumière en plus que les Galaxy S6 et S6 Edge. De plus, Samsung a embarqué un système Dual Pixel qui lui permet d’avoir des temps de focus très rapides.

La question que nous pouvons nous poser : constatons-nous des différences entre les capteurs Sony des Galaxy S7, et les capteurs Samsung de ces mêmes flagships ?

Vous jugerez par vous-mêmes avec ces photos, il y a en effet, quelques légères variantes au niveau de la saturation des couleurs, mais rien d’important selon nous. Donnez-nous votre avis sur le sujet.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !