Pourquoi le Galaxy S7 est le remplaçant idéal du Galaxy S5 ?

Le Samsung Galaxy S7 vient succéder au Galaxy S6 dont il reprend les ingrédients tout en apportant diverses améliorations. Ces nouveautés sont elles suffisantes pour justifier de changer de smartphone au bout de seulement un an ? Pas forcément, en revanche, les utilisateurs du Galaxy S5 qui n’ont pas succombé au charme du S6 pourraient bien y trouver leur compte.

Parce le slot SD et l’étanchéité sont de retour

Bien qu’il ait inauguré un tout nouveau design associant verre et métal et marquant une vrai rupture avec la coque en plastique du Galaxy S5 et des modèles précédents, le Galaxy S6 marquait aussi la fin du slot micro SD et de l’étanchéité. Deux caractéristiques qu’on retrouvait sur le S5. Des retours en arrière qui ont été vivement pointés du doigt par les utilisateurs des smartphones de la gamme.

Avec son Galaxy S7 disponible depuis le 11 mars, Samsung réhabilite le slot d’extension de mémoire et lui permet de cohabiter avec ses modules de stockage UFS 2.0. Le coréen a visiblement enfin compris que ses utilisateurs ne souhaitaient pas d’un iPhone sous Android et voulaient retrouver le confort des modèles précédents. Quant à l’étanchéité, il s’agit d’un petit plus non négligeable, surtout pour les plus maladroits.

Parce que les améliorations sont conséquentes

Le Galaxy S7, c’est un peu le mélange parfait entre le Galaxy S5 et le S6. Le design du modèle 2015 avec le confort du modèle 2014, le tout associé à des performances de 2016. Si d’une année sur l’autre, les améliorations sont moindres et les innovations anecdotiques, entre le Galaxy S5 et le Galaxy S7, il y a un vrai fossé. On passe d’un Snapdragon 801 à un Exynos 8890 (ou un Snapdragon 820 pour les USA), d’une dalle Full HD 1080p à un écran Quad HD qui serait le meilleur du marché d’après Display Mate et d’une batterie de 2800 mAh à une batterie de 3000 mAh.

La décision de Samsung d’employer une batterie de 2550 mAh à bord du Galaxy S6 avait beaucoup déçu. Son autonomie n’était pas moins bonne que celle de son prédécesseur, grâce à son processeur Exynos 7420 gravé en 14 nanomètres, toutefois, elle était loin d’être excellente. Avec le Galaxy S7, les choses s’améliorent, la puce gravée en 14 nanomètres apporte une meilleure efficacité énergétique et le tout combiné à la batterie de 3000 mAh permet de tenir une journée et demie.

Du côté des performances, les améliorations sont également conséquentes. Si en 2016, un smartphone de 2014 accomplit encore très bien sa mission, il ne tiendra pas forcément la comparaison face à un modèle dernier cri. Alors que le S5 se basait sur un processeur Snapdragon 801 avec 2 Go de RAM, le S7 embarque une puce Exynos 8890 ou Snapdragon 820 accompagné de 4 Go de RAM LPDDR4, soit ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle. Une configuration qui permettra de profiter d’un multitâches sans limites et de jouer aux jeux les plus gourmands sans le moindre lag.

Parce que l’appareil photo du Galaxy S7 est le meilleur

Si le capteur photo ISOCELL du Galaxy S5 offrait déjà une très bonne qualité, celui du Galaxy S6 s’avère tout bonnement excellent, notamment en basse luminosité grâce à son ouverture de f/1.9, mais que dire de celui du S7 si ce n’est que c’est tout simplement le meilleur ? Basé sur la technologie Dual Pixel, initialement destinée aux appareils photo reflex, le capteur photo des Galaxy S7 et S7 Edge effectue une mise au point sur 100% des photosites au lieu de 5 à 10% comme c’est le cas des autres capteurs photo mobiles.

Une fois cette technologie combinée à son ouverture de f/1.7, il est capable de capturer 95% de lumière en plus que celui du S6. Récemment testé par le site de référence DxOMark, il s’est aussitôt classé à la première place. Autant dire que la concurrence peut trembler !

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Ça c’est bien vrai :)

    • manque juste le port usb3

      • et l’infrarouge

        • iAndroid

          Sérieux, qui utilise l’infrarouge et donc son smartphone comme télécommande ? Pas grand monde.

          • Bah moi par exemple ‘-‘

          • iAndroid

            Tu es l’exception qui confirme la règle.

          • Merci :)

          • Pas grand monde ça ne veut pas dire personne. Une telle commodité sur iPhone et cela se transforme en fonction waouh grâce au marketing.

            Il n’y a pas un jour ou je n’utilise pas mon Note 4 ou S4 pour cette fonctionnalité. Je connais 2 partenaires d’entrainement qui ont acheté un Galaxy S5 pour avoir cette possibilité en plus de ANT+.

            Ça permet par exemple de régler l’écran en face de tapis de course, de synchroniser des cardios pro, sauvegarder un profondimètre, déclencher un flash (ou mon Alpha 330), remplacer la télécommande d’iMac… échanger des données avec un Canon X07.

          • Soufiane

            Moi je l’utilisais et ça me manque cette fonctionnalité sur mon nouveau tél..

          • tom

            ben si, je l utilise souvent, c est super pratique, plus qu un appareil pour tout diriger
            c est vraiment naze que samy retire la radio fm, le port infrarouge, et la prochaine fois ils vont retirer quoi? le bluetooth????
            je passe chez lg

        • Et la batterie amovible …

          • C’est en effet un point majeur

      • 007

        Et la radio FM… le G5 a presque tout ces trucs qui manquent au S7 . Dommage qu’il soit si gros par rapport a son écran, et que l’arrière soit si particulier.

  • iAndroid

    La concurrence ne peut pas trembler car elle ne peut rien faire face aux S7. La seule façon de s’imposer c’est LE PRIX qui doit être à 500€ maxi pour les LG G5 ou HTC One M10.
    Le seul qui ne tremblera pas et qui peut même se permettre d’être plus cher que les S7 c’est évidemment Apple qui explosera tout avec son iPhone 7.
    Ajoutons qu’Apple va renouveler le matos de ses clients qui ont toujours un iphone 4 ou 5 et ça va être une excellente année pour la marque à la pomme. Je connais déjà 2 personnes qui voulaient se prendre un Galaxy A5 et qui finalement vont prendre un iPhone SE, comme quoi Apple fait toujours les bons choix et sait mieux que quiconque analyser les consommateurs.

    • Fouksoum

      500 c’est trop peu pour le LGG5 ok mais le HTC ONE M10 risque d’être devant le S7 sur plusieurs point et notamment sur la photo, l’écran, son design qui évolue et bien sûr les rumeurs sur des Double HP Stéréo qui reviendrait sur ce M10 …
      Wait HTC 10 ^^

      • iAndroid

        Le retour des HP stéréo Boomsound ? Tu crois au père Noël !
        Déjà que le M10 n’aura pas d’écran Amoled…
        Quant à avoir un capteur photo meilleur que le S7, c’est aussi croire au Père Noël. Parce que HTC et ses capteurs à 2 balles, on connait.

    • small

      lol apple prend ses clients pour des vaches à lait ils feront une simple mise à jour du précédent c’est prendre les gens pour abrutis, iphone ça ne casse rien mais bon les puriste diront que le système d’exploitation est plus stable perso j’en voudrais pas si on me le donnait je le revendrais.

    • Soufiane

      Moi j’ai pris le A5 2016 , largement mieux que mon S5 , j’en suis totalement satisfait.

    • David

      le s7 le smrthphone qui lag encore quand tu va dans imagazine

  • Perso c’est ce que j’ai fait, le S6 n’apportant pas assez de chose, bien que j’ai eu un S6 Edge durant un petit mois qui me convenait, je suis bien content de retrouver le SD et l’étanchéité de mon S5 qui aurait pu tenir encore quelques mois en installant une ROM mais donc l’écran cassé commençait a me saouler, puis c’est cher a changer donc j’ai opté pour le renouvellement de mobile comme tous les deux ans

  • domi67

    D’après ce que l’on lit sur le net américain l’appareil photo du s7 est moins bon que celui du s6…. en effet la mise au point bouffe la moitié des capteurs pour faire la mise au point ce qui donne des capteurs de 0,7m au lieu de 1,4…