Galaxy S7 : il résiste à un passage dans une machine à laver

Maj. le 26 novembre 2018 à 17 h 54 min

Vous le savez, les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge ont à nouveau, tout comme le Galaxy S5 en son temps, une résistance aux éléments et notamment l’eau. Aujourd’hui, une vidéo nous montre à quel point ils peuvent l’être avec un test d’étanchéité du smartphone de Samsung, qui est particulier puisqu’il est réalisé dans une machine à laver.

galaxy-S7-edge-test-waterproof

Un petit rappel s’impose, ces deux téléphones sont en effet équipés de la certification IP68 qui leur assure une résistance à la poussière et surtout à l’eau jusqu’à 1,5 mètres de profondeur pendant 30 minutes. Vous allez voir dans ce test qu’en pratique ils semblent pouvoir tenir un peu plus longtemps.

Un internaute du nom de Max Lee a ainsi décidé de faire une expérience et de voir comment le Galaxy S7 se comportait dans une machine à laver engagée dans un cycle de lavage complet. Le point cocasse de cette histoire est qu’il a utilisé une machine LG. Quelle autre machine aurait-pu imaginer quand on connaît la rivalité entre les deux constructeurs coréens ?

Comme vous pourrez le voir dans cette vidéo, le S7 a passé le test avec des vêtements de couleur différentes. Notez qu’il était tout de même protégé par une coque transparente en silicone, ce qui lui a offert un peu plus de protection face à la pression de l’eau, et que le linge présent a probablement dû empêcher que l’écran ne se brise durant l’opération.

Mais force est de constater qu’après 45 minutes de lavage, la caméra, le micro et toutes les autres fonctions fonctionnent de manière normale.  C’est ce que nous avions pu voir dans notre test d’étanchéité du Galaxy S7 Edge, il était néanmoins moins stressant, nous vous l’accordons. Mais attention, ceci est indiqué dans la vidéo et nous vous le répétons : ne tentez pas ça chez vous.

Cependant, si vous oubliez votre Galaxy S7 dans la poche de votre pantalon, il a peut-être une chance de survie sans subir de gros dégâts. Après le déballage des smartphones dans une piscine, nous observons que cette résistance à l’eau peut être utile dans certains cas extrêmes.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…