Galaxy S7 / S7 Edge : personnaliser la taille de l’affichage est désormais possible

La dernière mise à jour des Galaxy S7 et S7 Edge intègre une feinte trouvée par les utilisateurs de Nova Launcher et permettant de personnaliser la taille de l’affichage. Samsung a donc décidé de l’inclure officiellement à sa dernière fournée.

Personnalsier taille affichage Galaxy S7

Les Galaxy S7 et S7 Edge sont désormais sortis et rencontrent un grand succès cette année, se vendant 25% plus que les Galaxy S6 avant lui et redonnant un coup de boost aux résultats du constructeur coréen devenu géant d’Android.

Bien évidemment, comme à chaque sortie, quelques bugs restent à corriger sur la partie logicielle et Samsung continue d’étoffer ses appareils. Dernièrement, c’est la correction d’un bug de l’écran tactile qui a été déployée pour ses smartphones.

Mais ces updates ne sont pas là que pour effectuer des corrections de dernière minute : elles peuvent aussi ajouter des fonctionnalités, comme c’est le cas de la dernière mise à jour qui permet de retrouver officiellement ce que des développeurs de XDA ont découvert en utilisant Nova Launcher : la possibilité de changer l’échelle de l’affichage.

Ainsi, grâce à la prochaine mise à jour, vous retrouverez dans Paramètres > Affichage la possibilité de changer cette échelle entre celle de base (Stock, à gauche) et Condensé (à droite). Cette dernière vous permet d’afficher plus d’éléments à l’écran, et sera implémentée également sur Android N.

On applaudira en tout cas le fait que Samsung ait fait attention à cette découverte sur le web, et l’ait directement implémenté à son système plutôt que de forcer les intéressés à installer un launcher alternatif certes surpuissant, mais pas nécessairement voulu pour les utilisateurs.

Si c’est là ce qu’entendait Samsung en disant vouloir retrouver un esprit start-up en début d’année, on est plus qu’intéressé. De fait, une telle mentalité et telle rapidité d’exécution pourraient bien convaincre les réfractaires de la marque de sa volonté à faire le bien.

Réagissez à cet article !
  • [Prydaz]

    https://play.google.com/store/apps/details?id=com.evozi.displayscaling
    testé sur Galaxy S6

  • Flo974

    Merci touchwiz :)

  • Max59

    Je vois déjà les pro Samsung quand android N sera sortie en finale “Mais ça Samsung le fait déjà !!”

    • Nicolas Khodja

      Ben oui Samsung met toujours en avant des fonctionnalités qui au final se retrouve sur une versions Android tôt ou tard ! Donc merci Touchwizz et Samsung de faire avancer Android ! Android qui sans Samsung ne serai pas là il ne faut pas l’oublier !

      • Max59

        Sauf que la cette fonctionnalité existe sur Android N

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 6A vs Moto e4 : lequel choisir pour la rentrée 2017 ?

Le Honor 6A et le Moto e4 sont deux smartphones proposés à 170 euros. Les cibles sont les jeunes adolescents en quête de leur premier smartphone. Les deux terminaux proposent un bon rapport qualité-prix, mais lequel est le meilleur ? Réponse dans notre comparatif complet.

Hebdroid : T411 tout beau, la Nintendo Switch se plie, Trump se fait Amazon

Comme chaque semaine l’Hebdroid rassemble les meilleures actualités de la semaine, le bendgate de la Nintendo Switch, Trump fait perdre 6 milliards à Amazon et T411 et tout neuf tout beau après un ravalement de façade. C’est une semaine particulièrement chaude en plein mois d’août, voici le résumé de la semaine.

c9a24a0dfc4f8daf99c3c2fa172645ea00000000000000000000000000000