Galaxy S7 / S7 Edge : personnaliser la taille de l’affichage est désormais possible

La dernière mise à jour des Galaxy S7 et S7 Edge intègre une feinte trouvée par les utilisateurs de Nova Launcher et permettant de personnaliser la taille de l’affichage. Samsung a donc décidé de l’inclure officiellement à sa dernière fournée.

Personnalsier taille affichage Galaxy S7

Les Galaxy S7 et S7 Edge sont désormais sortis et rencontrent un grand succès cette année, se vendant 25% plus que les Galaxy S6 avant lui et redonnant un coup de boost aux résultats du constructeur coréen devenu géant d’Android.

Bien évidemment, comme à chaque sortie, quelques bugs restent à corriger sur la partie logicielle et Samsung continue d’étoffer ses appareils. Dernièrement, c’est la correction d’un bug de l’écran tactile qui a été déployée pour ses smartphones.

Mais ces updates ne sont pas là que pour effectuer des corrections de dernière minute : elles peuvent aussi ajouter des fonctionnalités, comme c’est le cas de la dernière mise à jour qui permet de retrouver officiellement ce que des développeurs de XDA ont découvert en utilisant Nova Launcher : la possibilité de changer l’échelle de l’affichage.

Ainsi, grâce à la prochaine mise à jour, vous retrouverez dans Paramètres > Affichage la possibilité de changer cette échelle entre celle de base (Stock, à gauche) et Condensé (à droite). Cette dernière vous permet d’afficher plus d’éléments à l’écran, et sera implémentée également sur Android N.

On applaudira en tout cas le fait que Samsung ait fait attention à cette découverte sur le web, et l’ait directement implémenté à son système plutôt que de forcer les intéressés à installer un launcher alternatif certes surpuissant, mais pas nécessairement voulu pour les utilisateurs.

Si c’est là ce qu’entendait Samsung en disant vouloir retrouver un esprit start-up en début d’année, on est plus qu’intéressé. De fait, une telle mentalité et telle rapidité d’exécution pourraient bien convaincre les réfractaires de la marque de sa volonté à faire le bien.

Réagissez à cet article !
  • [Prydaz]

    https://play.google.com/store/apps/details?id=com.evozi.displayscaling
    testé sur Galaxy S6

  • Flo974

    Merci touchwiz :)

  • Max59

    Je vois déjà les pro Samsung quand android N sera sortie en finale « Mais ça Samsung le fait déjà !! »

    • Nicolas Khodja

      Ben oui Samsung met toujours en avant des fonctionnalités qui au final se retrouve sur une versions Android tôt ou tard ! Donc merci Touchwizz et Samsung de faire avancer Android ! Android qui sans Samsung ne serai pas là il ne faut pas l’oublier !

      • Max59

        Sauf que la cette fonctionnalité existe sur Android N

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi votre smartphone devient de plus en plus lent

Les smartphones ont la fâcheuse tendance à devenir de plus en plus lents, que votre utilisation soit intensive ou pas. Plusieurs raisons que nous détaillons expliquent ce coup de mou de votre appareil et vous aideront à comprendre le pourquoi du comment. Et bonne nouvelle, des solutions existent pour y remédier.

Pourquoi vous ne devez jamais acheter un smartphone dès sa sortie

Acheter un smartphone dès sa sortie sur le marché peut être une mauvaise idée. Alors que ces derniers sont de plus en plus onéreux, faire preuve de retenue peut paraître particulièrement difficile, mais cela peut s’avérer néanmoins nécessaire. Nous allons faire le tour des différents arguments pour vous donner notre point de vue sur cette épineuse question, c’est parti.

Razer Phone : de nouvelles fonctionnalités et améliorations vont arriver pour son appareil photo

Le Razer Phone va bénéficier d’améliorations logicielles visant à obtenir des photos de meilleure qualité. En effet, les différents retours concernant son appareil photo n’étaient pas particulièrement élogieux au vu du matériel présent. Le dirigeant de la firme a annoncé que des améliorations significatives sont prévues dans le courant des prochaines semaines.

f3f855efeb7279295822de56ed19ef08FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF