Galaxy S7 / S7 Edge : personnaliser la taille de l’affichage est désormais possible

La dernière mise à jour des Galaxy S7 et S7 Edge intègre une feinte trouvée par les utilisateurs de Nova Launcher et permettant de personnaliser la taille de l’affichage. Samsung a donc décidé de l’inclure officiellement à sa dernière fournée.

Les Galaxy S7 et S7 Edge sont désormais sortis et rencontrent un grand succès cette année, se vendant 25% plus que les Galaxy S6 avant lui et redonnant un coup de boost aux résultats du constructeur coréen devenu géant d’Android.

Bien évidemment, comme à chaque sortie, quelques bugs restent à corriger sur la partie logicielle et Samsung continue d’étoffer ses appareils. Dernièrement, c’est la correction d’un bug de l’écran tactile qui a été déployée pour ses smartphones.

Mais ces updates ne sont pas là que pour effectuer des corrections de dernière minute : elles peuvent aussi ajouter des fonctionnalités, comme c’est le cas de la dernière mise à jour qui permet de retrouver officiellement ce que des développeurs de XDA ont découvert en utilisant Nova Launcher : la possibilité de changer l’échelle de l’affichage.

Ainsi, grâce à la prochaine mise à jour, vous retrouverez dans Paramètres > Affichage la possibilité de changer cette échelle entre celle de base (Stock, à gauche) et Condensé (à droite). Cette dernière vous permet d’afficher plus d’éléments à l’écran, et sera implémentée également sur Android N.

On applaudira en tout cas le fait que Samsung ait fait attention à cette découverte sur le web, et l’ait directement implémenté à son système plutôt que de forcer les intéressés à installer un launcher alternatif certes surpuissant, mais pas nécessairement voulu pour les utilisateurs.

Si c’est là ce qu’entendait Samsung en disant vouloir retrouver un esprit start-up en début d’année, on est plus qu’intéressé. De fait, une telle mentalité et telle rapidité d’exécution pourraient bien convaincre les réfractaires de la marque de sa volonté à faire le bien.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • https://play.google.com/store/apps/details?id=com.evozi.displayscaling
    testé sur Galaxy S6

  • Flo974

    Merci touchwiz :)

  • Max59

    Je vois déjà les pro Samsung quand android N sera sortie en finale « Mais ça Samsung le fait déjà !! »

    • Nicolas Khodja

      Ben oui Samsung met toujours en avant des fonctionnalités qui au final se retrouve sur une versions Android tôt ou tard ! Donc merci Touchwizz et Samsung de faire avancer Android ! Android qui sans Samsung ne serai pas là il ne faut pas l’oublier !

      • Max59

        Sauf que la cette fonctionnalité existe sur Android N