Galaxy S7 / S7 Edge : personnaliser la taille de l’affichage est désormais possible

Maj. le 26 novembre 2018 à 15 h 24 min

La dernière mise à jour des Galaxy S7 et S7 Edge intègre une feinte trouvée par les utilisateurs de Nova Launcher et permettant de personnaliser la taille de l’affichage. Samsung a donc décidé de l’inclure officiellement à sa dernière fournée.

Personnalsier taille affichage Galaxy S7

Les Galaxy S7 et S7 Edge sont désormais sortis et rencontrent un grand succès cette année, se vendant 25% plus que les Galaxy S6 avant lui et redonnant un coup de boost aux résultats du constructeur coréen devenu géant d’Android.

Bien évidemment, comme à chaque sortie, quelques bugs restent à corriger sur la partie logicielle et Samsung continue d’étoffer ses appareils. Dernièrement, c’est la correction d’un bug de l’écran tactile qui a été déployée pour ses smartphones.

Mais ces updates ne sont pas là que pour effectuer des corrections de dernière minute : elles peuvent aussi ajouter des fonctionnalités, comme c’est le cas de la dernière mise à jour qui permet de retrouver officiellement ce que des développeurs de XDA ont découvert en utilisant Nova Launcher : la possibilité de changer l’échelle de l’affichage.

Ainsi, grâce à la prochaine mise à jour, vous retrouverez dans Paramètres > Affichage la possibilité de changer cette échelle entre celle de base (Stock, à gauche) et Condensé (à droite). Cette dernière vous permet d’afficher plus d’éléments à l’écran, et sera implémentée également sur Android N.

On applaudira en tout cas le fait que Samsung ait fait attention à cette découverte sur le web, et l’ait directement implémenté à son système plutôt que de forcer les intéressés à installer un launcher alternatif certes surpuissant, mais pas nécessairement voulu pour les utilisateurs.

Si c’est là ce qu’entendait Samsung en disant vouloir retrouver un esprit start-up en début d’année, on est plus qu’intéressé. De fait, une telle mentalité et telle rapidité d’exécution pourraient bien convaincre les réfractaires de la marque de sa volonté à faire le bien.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Grâce au Galaxy S10+, Samsung a créé une photo panoramique de 943 km

Le Galaxy S10+ a permis à Samsung de mettre au point un immense panoramique de 943 km des côtes portugaises. Pour arriver au bout de cette campagne promotionnelle plutôt originale, le constructeur s’est alloué les services d’un photographe professionnel reconnu. Le résultat, à découvrir ci-dessous, est…

Samsung échange des smartphones Huawei contre le Galaxy S10

Samsung a-t-il décidé de profiter des déboires de Huawei avec les Etats-Unis ? Dans certains pays, le constructeur sud-coréen propose en effet d’échanger un smartphone de la marque chinoise contre une remise sur un Galaxy S10 flambant neuf.  L’exclusion de…

Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…