Le Galaxy S7 est étanche mais seulement jusqu’à un certain point

Avec les Galaxy S7 et S7 Edge, Samsung propose à nouveau de l’étanchéité. Les deux téléphones sont certifiés IP68. Ils peuvent donc être immergés pendant une durée maximale de 30 minutes à 1,5 mètres de profondeur. Ceci dit, au cas où ces précautions ne seraient pas respectées, Samsung a pris ses dispositions et vous allez comprendre comment.

Réputé pour régulièrement mettre à l’épreuve chaque nouveau smartphone phare qui arrive sur le marché, le youtuber Jerryrigeverything vient de démonter le Samsung Galaxy S7, histoire de voir de quelle façon Samsung avait procédé pour rendre ses deux derniers smartphones étanches. Comme d’habitude, des joints sont appliqués au niveau des bords du téléphone mais également de l’écran.

Idem du côté du tiroir SIM, du port micro USB et du connecteur jack. On retrouve également une membrane, au niveau du haut-parleur, qui permettra d’empêcher l’eau de pénétrer dans l’appareil.

Au niveau du port micro USB, on retrouve même un détecteur d’humidité qui permettra d’empêcher le Galaxy S7 de se recharger alors qu’il est humide, de façon à éviter tout dommage. On note en revanche qu’aucun film n’a été appliqué pour garantir l’étanchéité de la carte mère. Sachant qu’elle est située à l’intérieur du téléphone, elle ne risque théoriquement rien mais le youtuber souligne néanmoins l’absence de cette protection supplémentaire.

En dehors de ces éléments dont la présence restait assez prévisible sur un dispositif étanche, on découvre également que Samsung a pris ses précautions pour éviter d’avoir à prendre en charge des dommages causés par une infiltration d’eau au sein du téléphone.

Au sein des entrailles de ce Galaxy S7 qui sera disponible le 11 mars au prix de 699 euros, on retrouve deux éléments réactifs qui vont changer de couleur si jamais ils se retrouvent en contact avec des liquides. Un façon d’éviter toute utilisation abusive de cette certification IP68 qui garantit une étanchéité limitée dans le temps et dans la profondeur.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • William

    Et alors ? il est clairement dit que le S7 peut être immergé pendant « une durée maximale de 30 minutes à 1,5 mètres de profondeur ».

    Si quelqu’un s’amuse à en faire plus, qu’il en assume les conséquences !
    Si tu veux te servir d’un appareil sous l’eau, tu achètes une GoPro ^^

    • Michael

      Oui mais si l’étanchéité est défaillante sur ton téléphone, tu peux t’assoir sur ta garantie quand même, donc il est étanche mais ne peut aller sous l’eau qu’à tes risques et périls…

      • dantes94

        Je suis presque sur que samsung a un contrôle qualité pour vérifié un minimum que le smartphone est correctement construit.

  • Reydin

    « LE GALAXY S7 EST ÉTANCHE MAIS SEULEMENT JUSQU’À UN CERTAIN POINT »

    Bah oui on le sait déjà, 30 minutes et 1,5 mètre de profondeur maximum.

    • Stef80

      Normal, il est certifié IP68 :)

    • Kevin De Cularo

      tu prends plus de risque qu’un Xperia…
      C’est comme le S5, qui était étanche… mais vraiment vite fait^^

      La c’est un argument de vente, pas plus…

      • Flo974

        Un xperia c’est IP67, donc.

        • Kevin De Cularo

          Donc Sony ment sur son site alors…
          Ah ah ah tu m’as fais rire

          • Flo974

            Ca dépend des modèles y a du IP65, du IP67 et du IP68. La certification est la même pour tous, un Xperia a autant de chance de prendre la flotte qu’un Galaxy.

          • Kevin De Cularo

            Lol, la Série Z (allé, les plus récents pour te faire plaisir)
            C’est IP68 !!! Et ça prend pas l’eau si les trappes sont bien fermé…
            Samsung, n’a pas encore le savoir faire de Sony dans le domaine.

          • crachoveride

            Effectivement ils ont de l’avance puisque sur les derniers Samsung (depuis el s5 new) il n’y a plus de trappes, le smartphones peut prendre l’eau sans problème même si l’usb n’est pas protégé (testé avec mon s5 :D ) bon après je ne dit pas qu’il est pour autant conseillé de se baigner avec (même si je suis descendu avec dans la piscine publique jusqu’à 3m ^^ mais je ne le referai pas au cas ou).

          • dantes94

            Si il a reçu la même certif que les dernier Z c’est bien qu’il a passé les test nécessaire correctement tu ne crois pas ?
            Le savoir faire ? Sony a sortie quelques appareils avec un certif IP et a te lire on dirais que tu parle d’un truc ancestrale hérité de plusieurs génération ^^ ».

          • Kevin De Cularo

            Ancestrale oui ^^
            Disons que les Galaxy S5 ont eu plus de soucis niveau étanchéité que les Xperia.
            Pour le S7, on verra bien. On y est pas encore

      • Reydin

        Ouais enfin bon, le but n’est pas non plus de servir du mobile sous l’eau. C’est juste histoire de prévenir les « accidents » (faire tomber son téléphone dans l’eau, en renverser dessus…).

        • Kevin De Cularo

          Je l’utilise sous l’eau… Piscine par exemple, sous la douche (histoire de changé de musique par exemple)
          C’est l’utilité que peut avoir le Smartphone

        • dantes94

          Certes c’est pour prevenir les « accidents » mais j’ai connus un mec qui a eu un accidents avec sont 4S 64Go et il aurait bien aimé qu’il soit résistant a l’eau au moins une seul fois ;)

  • Thierry Brez

    perso je me suis baigné en mer avec le Sony Xperia, j’ai pris des photos sous l’eau, pris des vagues dans la gueule et il fonctionne toujours…

    • dantes94

      C’est le but en même temps, tu aurais préféré que sa soit le contraire ? ;^p

  • dantes94

    Il n’est pas étanche mais résistant a l’eau.