Galaxy S7 / S7 Edge : ils ne se rechargeront pas s’ils détectent de l’humidité

Vous le savez, le Galaxy S7 et S7 Edge ont vu le retour de la résistance à l’eau, qui était déjà présente sur le Galaxy S5. Samsung a conseillé logiquement aux utilisateurs de ne pas le charger sous l’eau, mais il semblerait que la firme coréenne ait intégré une sécurité supplémentaire.

Galaxy-S7-edge-securite-waterproof

Selon un membre du très célèbre forum XDA-developers du nom de xxaarraa nous signale qu’après quatre heures après avoir branché son Galaxy S7 Edge flambant neuf alors qu’il était immergé, un message est apparu. Ainsi, son téléphone lui a indiqué que de l'”humidité” avait été détectée sur « le port de recharge » (port micro-USB).

Cela nous indique clairement que Samsung a souhaité jouer la carte de la sécurité avec l’étanchéité de ses smartphones, en les empêchant de se charger tant qu’il n’était pas complètement secs.

Ainsi, la firme souhaite éviter au terminal que cette fameuse humidité n’endommage gravement les composants à l’intérieur du téléphone.Samsung souhaite se prémunir ainsi de tout recours éventuel d’un utilisateur concernant une mauvaise étanchéité.

Pour rappel, les Galaxy S7 et S7 Edge sont certifiés IP68, ce qui leur permet de résister à l’eau jusqu’à 1,5 mètre de profondeur pendant 30 minutes maximum. Ce qui laisse déjà une bonne marge.

Nous observons que certains comme cet utilisateur dépasse allégrement cette durée, ce que nous vous conseillons d’éviter, tout comme la démarche qu’il a amené à nous révéler cette information. Cela n'empêche pas le Galaxy S7 Edge de prétendre à une très bonne autonomie.

A l’heure actuelle, l'utilisateur n'a, à priori, pas encore totalement séché son téléphone, qui ne veut toujours pas charger, ce qui nous laisse optimiste concernant cette sécurité qui pourra nous éviter bien des désagréments.

Ce n'est pas le premier test d'étanchéité, souvenez-vous qu'un premier déballage du Galaxy S7 et S7 Edge sous l'eau avait été réalisé par l'opérateur américain T-Mobile il y a peu.

Via


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !