Maj. le 6 septembre 2019 à 17 h 09 min

La mise à jour Android Marshmallow 6.0.1 se fait attendre sur votre Samsung Galaxy S6 Edge+ ? Il est possible d’accélérer les choses en l’installant via le logiciel ODIN. Voici pour ceux et celles qui sont pressés de goûter à Marshmallow la méthode pour l’installer manuellement !

android marshmallow galaxy S6 edge+

Déjà disponible depuis quelques semaines en OTA ou en téléchargement direct sur les modèles Galaxy S6 et S6 Edge, la mise à jour  Android Marshmallow 6.0.1 sur le S6 Edge+, se fait attendre dans nos contrées.

Initialement prévu pour janvier 2016, voilà que cette dernière pour notre plus grand plaisir pointe enfin le bout de son nez sur le site de sammobile. Vous pouvez l’installer en utilisant ODIN l’outil de flash dédié pour les appareils Samsung.

Le firmware est donc désormais disponible au téléchargement et même s’il ne s’agit pas de celui prévu pour la France, ce dernier est totalement fonctionnel et inclut bien entendu le français et toutes les fonctionnalités présentes sur la dernière mouture de Android 6.0.1 ! Voici ses principales caractéristiques :

Modèle : GALAXY S6 Edge+ SM-G928F

Version: Android 6.0.1

Changelist: 7080791

Date de sortie : 16/02/2016

Pays / Code région : XEO (Pologne, français inclus).

PDA: G928FXXU2BPB6

CSC: G928FOXX2BPB6

 

Pré-requis

Pour pouvoir utiliser le logiciel Odin 3.10.6 avec votre Samsung Galaxy S6 Edge+ il vous faudra impérativement :

  • Avoir un PC (alimenté et/ou chargé pour éviter les problèmes en cas de panne électrique) sous Windows.
  • Désinstaller le logiciel KIES si vous l’avez précédemment installé, ou à défaut, tuer tous ses processus en arrière-plan.
  • Télécharger et installer les pilotes mobiles USB pour que votre PC reconnaisse le téléphone une fois branché, à cette adresse.
  • Avoir téléchargé et décompressé le fichier du firmware : Miroir Sammobile –  Miroir Rapidgator & AlfaFile
  • Vous assurez d’avoir une batterie suffisamment chargée sur votre S6 Edge+

Procédure d’installation du firmware

La méthode décrite ci-dessus est également valable pour tous les appareils Samsung. Vous devez simplement chercher le fichier du firmware correspondant au modèle de votre smartphone ou tablette. Sauvegardez vos données avant de commencer ! 

ODIN galaxy S6 edge+
  1. Pour commencer, il vous faut lancer le fichier Odin3 v3.10.6.exe en mode administrateur.
  2. Éteignez ensuite votre Galaxy S6 Edge+
  3. Appuyez simultanément sur les touches Volume bas + Home + Power puis Volume haut afin d’activer le mode Download.
  4. Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l’aide du câble USB fourni avec ce dernier
  5. La case au-dessous de ID :COM doit se colorer
  6. Cliquez sur AP et sélectionnez le fichier .tar.md5 du firmware
  7. Assurez-vous d’avoir uniquement coché les cases Auto Reboot et F. Reset Time. La case Re-Partition ne doit PAS être cochée !
  8. Cliquez sur Start pour lancer l’installation du firmware et patientez durant l’installation et ne touchez à rien.
  9. Votre téléphone redémarre automatiquement.
  10. Pour visualiser, la nouvelle configuration de votre téléphone, allez dans Paramètres > A propos de l’appareil > Infos logiciel

Félicitations, vous disposez dorénavant de la dernière version Android sur votre S6 Edge+, et ce avant son déploiement via OTA !

Un grand merci à notre membre du forum Dirk@B, qui à posté et partager l’information dans ce sujet dans lequel vous pouvez d’ailleurs poser vos questions et donner vos avis sur la nouvelle version Android que vous venez tout fraîchement d’installer.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ont été officiellement dévoilés à l’issue d’une conférence le mercredi 20 février 2019. Découvrez leur fiche technique, prix, date de sortie et bien entendu le design des smartphones haut de gamme de Samsung. Après l’évolution itérative…

Galaxy S10 : la bêta One UI 2.0 avec Android 10 arrive !

Les Galaxy S10 seront les premiers à bénéficier de la bêta One UI 2.0 avec Android 10. Dans un premier temps seules les versions coréennes du smartphone pourront accéder au programme – sous réserve d’acceptation de l’inscription sur le site…

Samsung Galaxy S11 : présentation officielle le 18 février 2020 ?

Samsung aurait prévu de présenter le Galaxy S11 le 18 février 2020 lors d’une conférence organisée à San Francisco. Plusieurs mois avant le lancement du smartphone, des informations plutôt précises commencent à être distillées sur la toile. On fait le point…

Galaxy S11 : découvrez un premier aperçu de son design

Le Galaxy S11 apparaît déjà dans une série de rendus plusieurs mois avant sa sortie. Sur base des premières fuites, nos confrères de Phone Arena ont en effet imaginé à quoi va ressembler le futur smartphone de Samsung. Sans surprise,…

Galaxy S4 : Samsung s’engage à rembourser 10 dollars aux acheteurs

Samsung s’engage à verser un remboursement de 10 dollars à tous les américains ayant acheté un Galaxy S4 en 2013. La firme sud-coréenne a en effet admis avoir intégré au smartphone un logiciel permettant de tricher sur les benchmarks. Les acheteurs de l’ancien…

Le Galaxy S11 pourrait être équipé d’un écran 90 ou 120 Hz

Le Galaxy S11 pourrait bien être sublimé d’un écran au taux de rafraîchissement de 90 ou 120 Hz, estime Ice Universe. D’après le célèbre leaker, Samsung pourrait bien s’aligner sur Google, OnePlus, Asus et Xiaomi l’année prochaine. De nombreux constructeurs ont…

Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…

Galaxy S11 : Samsung préparerait un nouveau tour de force en photo

Le Galaxy S11 apporterait une série d’innovations majeures en photo : Samsung opterait pour des capteurs plus grands avec une définition accrue – mais aussi un nouveau système d’ouverture variable grâce à des lentilles « liquides », un zoom optique accru, et…