Le Galaxy S7 est étanche mais seulement jusqu’à un certain point

Maj. le 26 novembre 2018 à 17 h 35 min

Avec les Galaxy S7 et S7 Edge, Samsung propose à nouveau de l’étanchéité. Les deux téléphones sont certifiés IP68. Ils peuvent donc être immergés pendant une durée maximale de 30 minutes à 1,5 mètres de profondeur. Ceci dit, au cas où ces précautions ne seraient pas respectées, Samsung a pris ses dispositions et vous allez comprendre comment.

Galaxy S7 waterproof

Réputé pour régulièrement mettre à l’épreuve chaque nouveau smartphone phare qui arrive sur le marché, le youtuber Jerryrigeverything vient de démonter le Samsung Galaxy S7, histoire de voir de quelle façon Samsung avait procédé pour rendre ses deux derniers smartphones étanches. Comme d’habitude, des joints sont appliqués au niveau des bords du téléphone mais également de l’écran.

Idem du côté du tiroir SIM, du port micro USB et du connecteur jack. On retrouve également une membrane, au niveau du haut-parleur, qui permettra d'empêcher l’eau de pénétrer dans l’appareil.

Au niveau du port micro USB, on retrouve même un détecteur d’humidité qui permettra d’empêcher le Galaxy S7 de se recharger alors qu’il est humide, de façon à éviter tout dommage. On note en revanche qu’aucun film n’a été appliqué pour garantir l’étanchéité de la carte mère. Sachant qu’elle est située à l’intérieur du téléphone, elle ne risque théoriquement rien mais le youtuber souligne néanmoins l’absence de cette protection supplémentaire.

En dehors de ces éléments dont la présence restait assez prévisible sur un dispositif étanche, on découvre également que Samsung a pris ses précautions pour éviter d’avoir à prendre en charge des dommages causés par une infiltration d’eau au sein du téléphone.

Au sein des entrailles de ce Galaxy S7 qui sera disponible le 11 mars au prix de 699 euros, on retrouve deux éléments réactifs qui vont changer de couleur si jamais ils se retrouvent en contact avec des liquides. Un façon d’éviter toute utilisation abusive de cette certification IP68 qui garantit une étanchéité limitée dans le temps et dans la profondeur.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…