Un Galaxy S7 Edge explose sans raison apparente, un de plus !

La liste des smartphones Samsung ayant explosé sans raison s’allonge un peu plus. Un Galaxy S7 Edge vient de prendre feu aux Philippines alors que la fille de sa proprétaire était en train de l’utiliser. Il n’était pas en charge et n’avait aucune raison de surchauffer. Pourtant, il a bel et bien explosé avant de prendre feu et ce n’est pas la première fois que ça arrive avec un modèle de la série S7.

galaxy s7 edge explose

Il y a quelques jours, une femme originaire des Philippines du nom de Weng Briones rapportait sur Facebook, photos à l’appui, que son Galaxy S7 Edge avait explosé sans raison alors que sa fille âgée de 16 ans était en train de l’utiliser pour tweeter. Dès que le téléphone a commencer à surchauffer et à émettre de la fumée, elles l’ont alors arrosé d’eau avant de le recouvrir d’une serviette humide. Aucune des deux n’a été blessée.

Weng Briones a ensuite ramené son téléphone dans la boutique Samsung où elle l’avait acheté et à demandé à être remboursée. Elle ne souhaitait pas le faire échanger contre un modèle identique de peur qu’un autre incident se reproduise. Le magasin a donc accepté de lui rembourser l’intégralité du prix d’achat de son téléphone. Elle n’a d’ailleurs pas manquer de féliciter les vendeurs à qui elle avait eu à faire sur Facebook.

Elle a ensuite été contactée par le directeur marketing de Samsung Philippines qui lui a confirmé que la société allait se pencher sur cet indicent. Notez que ce n’est pas la première fois qu’un Galaxy S7 Edge explose sans raison. Il y a deux semaines en arrière, un utilisateur américain du nom de Daniel Ramirez attaquait Samsung en justice après que son téléphone ait explosé dans sa poche, le brûlant au second et au troisième degré. Sans oublier les nombreux cas de Galaxy Note 7 ayant explosé.

Plus récemment, un Galaxy S7 explosait sans raison au Royaume-Uni. Il y a dix jours, l’association américaine de protection des consommateurs (CPSC) ouvrait une enquête sur les différents cas d’explosion de smartphones Samsung.

galaxy s7 edge brule

galaxy s7 edge feu

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : Samsung prépare 4 modèles, dont une variante 5G

Samsung prépare 4 modèles différents de son Galaxy S10, suggère une nouvelle fuite. Ces quatre variantes sont équipées d’un, de deux ou de trois capteurs photo à l’arrière. La déclinaison la plus haut de gamme pourrait même être compatible avec…