Galaxy S6 Edge+ : un nouveau bug fait lagguer TouchWiz sans raison

Beau, puissant et élégant, le Galaxy S6 Edge+ souffre actuellement d’un bug très dérangeant qui ralentit son interface, TouchWiz. Non commercialisé chez nous, le Galaxy Note 5 est également touché par ce même bug.

galaxy S6 edge + bug
Le Samsung Galaxy S6 Edge+.

Présentés en Août et lancés à la rentrée, les Galaxy S6 Edge+ et Note 5 sont les deux phablettes les plus hauts de gamme et les plus récentes de Samsung. Malheureusement, les deux appareils sont affectés par un bug relativement agaçant qui se produit environ une fois par jour et n’a pas hélas pas été résolu par la dernière mise à jour des deux produits.

Lorsque vous tentez de déverrouiller l’appareil, des lenteurs se font ressentir et l’interface utilisateur se recharge complètement. Vous êtes ensuite de nouveau dirigé vers l’écran de verrouillage et devez recommencer totalement l’opération. Concrètement, ça ne dure qu’une dizaine de secondes et les applications en cours ne sont ni fermées, ni redémarrées, toutefois, ce type de bug reste très gênant pour l’utilisateur. D’autant plus qu’il peut survenir quelque soit la méthode de déverrouillage : balayage standard ou reconnaissance de l’empreinte digitale de l’utilisateur.

Un bug qui n’a donc rien de dramatique en soi mais reste incompréhensible et gêne fortement l’expérience utilisateur. Un problème d’autant plus troublant quand on connaît la configuration hardware des deux produits qui s’équipent chacun d’un processeur octo core Exynos 7420 gravé en 14 nanomètres avec 4 Go de RAM LPDDR4, soit ce qui se fait de mieux sur le marché actuellement. En outre, les Samsung Galaxy S6 et S6 Edge qui proposent le même hardware (à 1 Go de RAM près) ne souffrent pas de ce bug.

Alors que se passe-t-il ? Seul Samsung a la réponse et on imagine que le problème sera résolu par une prochaine mise à jour, maintenant que le coréen en propose tous les mois.

Réagissez à cet article !
  • Koska

    kappa

  • Nimbus

    “un nouveau bug fait lagguer TouchWiz sans raison” = -bug+TouchWiz ?

    :D

  • Mortaest

    “seul Samsung à la réponse” : “a”, du verbe avoir, pas “à”

  • fred

    TW+lag = pléonasme :)))

    • Rosa Fernandez

      Mais LOL!

    • job13016

      Dommage car pour beaucoup Samsung = Android.
      De là, Samsung =Tw =Android =lag…

      Mauvaise pub pour cet os.

      • fred

        Android est quand même très largement en tête de tous les O.S mobiles,donc pas de quoi s’affoler.

  • Jérôme Adam

    Je confirme j’ai ce bug depuis que j’ai le téléphone. Une fois par jour minimum ! vraiment pénible. Le pb survient moins souvent lorsque je redémarre le téléphone régulièrement. Le fait de désactiver l’économie d’énergie réduit également la fréquence d’apparition de ce bug. Inadmissible ! Malheureusement aucune alternative a Samsung pour moi à l’heure actuelle :/

    • leatherface

      Pourquoi aucune alternative à Samsung ?

      • Jérôme Adam

        Dans la catégorie des grands smartphones styles GS6+ / Note 5, il n’a y qu’eux qui sont à ce niveau de performance / finition. Après c’est les chinois, et le pb des chinois pour moi c’est la revente vu que je change de tel tous les 6 mois c’est pas viable. J’ai essayé la plupart des smartphones 2015 (Htc one m9, LG G4, iphone 6…) ils ont tous qqc qui me dérange (taille d’écran, finition, interface / système constructeur)…je voulais pas reprendre de Samsung mais finalement c’est le seul modèle qui me convient…à l’heure actuelle. J’attend avec curiosité les prochains Windows Phone.

        • Atlas

          “il n’a y qu’eux qui sont à ce niveau de performance / finition”

          bon ce que je vais dire ne va surprendre personne mais je suis vraiment curieux…

          Et l’iPhone dans tout ça? Niveau performance on est au dessus (les chiffres de cette semaine le montrent) et finition aussi à mon avis.

          Pourquoi changer de téléphone tous les 6 mois?

          • Jérôme Adam

            Je me suis évidemment posé la question (et je me la pose toujours). Mais pour moi le gros inconvénient de l’iPhone reste son OS totalement fermé. Impossible d’accéder aux répertoires pour faire un simple copié coller de photos par exemple. Et le prix prohibitif. Déjà que ça me gonfle de mettre 500/600 dans un tel, alors 1000 j’en parle même pas. Le seul qui me conviendrait chez eux est l’iphone 6 plus 64go qui coute presque 1000 balles. Sans commentaires….

            Je change de téléphone tous les 6 mois car j’achète revend via leboncoin ou ebay ce qui me permet de changer de téléphone quasiment gratuitement (+/- 50 euros de ma poche par renouvellement). La j’ai eu mon S6 edge + a 550 euros par exemple (neuf sous blister). Dans quelques mois je suis assez confiant de le revendre pour à peu près le même prix..

          • Blayaux

            Mais bien sure quand le S7 avec un S820 du touch force et surement une technologie made in samsung inutile va sortir croit moi ton S6 edge+ ne vaudra pas plus de 450 euros d’occasion

  • Darkflam

    J’ai ce bug moi aussi. A quand la MaJ vers Android 6 ? ^^

  • Kokyn

    Pourquoi s’entêtent-ils avce leur surcouche alors qu’une expérience au plus proche d’Android Stock permettrait un téléphone plus fluide, avec moins de bugs et ferait économiser une quantité incalculable de temps et d’argent pour Samsung…

    • 007

      Clairement, le hardware du S6 avec Android stock et la qualité photo de Samsung, ça serait ( presque) parfait. Manquerait plus qu’une bonne batterie et un port micro SD. C’est surtout étrange que cette surcouche ne soit pas nickel niveau bug et fluidité depuis le temps.

      • Rosa Fernandez

        Bah lá en fait j’ai l’impression que tu parles d’un autre smartphone, qui ne serait pas du tout le s6, android stock, nouvelle batterie, slot SD, je pense que si tu regardes sur le marché tu dois pouvoir trouver le hardware dont tu parles et qui plus est á moindre coût, évidemment peut-être pas avec la qualité du s6, quoique!!!

        • Flamentic

          bon ça se voit que tu as un iphone…
          le s6 as le meilleur hardware possible et si tu baisse encore son prix tu vends a perte

      • Novaslash

        En effet, ce serait presque parfait mais d’un côté, la surcouche de Samsung fait parti de son image de marque.
        Un Android stock est quasi identique à un autre Android stock et Samsung ne souhaite pas ressembler aux autres, ce qui se comprend.

    • Atlas

      La différenciation. Ils veulent que les gens s’habituent à un Android à la sauce Samsung pour que les gens aient envie d’y revenir s’ils vont ailleurs, d’où toutes les applications doublons que Samsung avait créées.

      • Kokyn

        Oui mais ils font pire que mieux…
        Ils pourraient simplement garder un Android Stock sur lesquels ils viennent greffer leurs apps/fonctionnalités supplémentaires. Ça ferait tout de même de la différentiation même si elle sera moindre, et par contre leurs téléphone auraient moins de bugs liés à l’UI.

        • Atlas

          Oui en effet, ils ajoutent plein de choses que les gens ne vont pas voir… sauf quand ça fait ramer le tél.

  • comcom

    Et voilà encore la margie Samsung qui opère, vous inquiétez pas et patientez simplement jusqu’au début 2016 ça sera corrigé dans la surcouche du… S7 mdr, suffira juste de lâcher 700€ ou d’attendre encore qq mois et d’y lâcher quand même 500€ et vous aurez un tel qui ne ramera pas pour les 3 mois d’après

    • Novaslash

      Oui mais ça fait un peu cher la résolution du bug lol^^

    • proSam

      tu ris tu ris ! mais c’est exactement :)

  • iAndroid

    Un iPhone n’a pas de surcouche, un iPhone ne laggue pas. C’est bientôt les fêtes, revendez votre Edge aux courbures inutiles et achetez un iPhone comme tout le monde :-p

    • crachoveride

      Mais il y a de quoi s’ennuyer sur un iPomme, on peut pas le personnaliser et faire moins de choses :D

      • Jérôme Adam

        Si seulement iOS n’était pas si restrictif, je pense que j’y serai retourné depuis longtemps. Bon y a la variable prix aussi (gros viol).

        • Rosa Fernandez

          C’est vrai que les prix sont excessifs, mais en attendant c’est pas prêt de baisser étant donné leur image, leur clientèle fidèle, puis n’oublie pas que pratiquement toutes les personnes connu en possède 1, tu les vois á longeur de journée jouer avec leur iphone, et donc faire de la pub pour apple intentionnelement ou non, tout ça joue en la faveur de apple. Á l’exception peut-être d’un fameux selfie réalisé il y a, á peu près 1 an et demi, lors d’une cérémonie d’oscars avec un galaxy note, qui á fait un gros coup de pub á Samsung, mais n’a pas pour autant amélioré, la situation de Samsung qui continue petit á petit de se débiliter, d’ailleurs aujourd’hui les plus gros bénéfices réalisé par samsung ne sont pas dû á la vente de leur haut de gamme, mais de leur milieu de gamme!

      • Rosa Fernandez

        Enfin un téléphone ça reste avant tout un téléphone quoi!!! Un outil de communication, tu es joignable, que ce soit par appel téléphonique ou messagerie instantané ça reste tout même le principe. Après y faut respecter toutes les opinions, et je respecte donc ton opinion de personnalisation, et je dois reconnaitre aussi que l’on peut faire moins de choses, exemple le partage entre applications sur android tu peux partager, musique, photo, ou document avec quasi pour ne pas dire toute les applis, contrairement á IOS, ou tu es vraiment limié exemple instagram, sur android tu fais un photo, puis tu la visualise, depuis cette même photo, tu la partage sur instagram, génial!!! Sur IOS, tu fais une photo, tu la visualise, impossible de partager cette photo avec instagram, il te faut donc sortir de la photo, puis lancer instagram et á partir de la tu peux partager ta photo, bref c’est juste un exemple parmis tant d’autre.

        • crachoveride

          Non justement c’est un smartphone, si tu souhaite juste avoir un téléphone il faut prendre un ptit nokia 3310 dans ce cas la (ou équivalent) ça suffira largement, ça n’a aucun intérêt de prendre un iPhone (surtout vue le prix) uniquement pour appeler ou envoyer des sms/mms, ça serai littéralement jeter l’argent par les fenêtres. Pour le reste oui c’est exactement le principale défaut des iPhones et même d’iOs je dirais :-/

          • Rosa Fernandez

            Tu m’as très bien compris! je parle des fameuses personalisations de android, pour le reste il est évident que tu fais la même chose avec ios/android/windows phone ou autre.
            Et maintenant tu vas me dire aussi ah non, moi je lis mieux mes mails sur android que ios, ou mon android donne mieux le temps que ton ios. Bon c’est vrai que depuis peu, maintenant tu en as qui te donnes les fréquences cardiaques ou en somme qui te donne plus de précisions médicale, maiss bon ça fait pas de toi un doctor, ou encore il est vrai que tu peux l’utiliser comme commande domotique, je dois reconnaitre que j’ai pu commandé l’air conditionné de chez moi, avec l’application native d’un samsung, mais bon, cela n’est encore que le début, Donc pour le moment ton smartphone dans 90% des cas tu l’utilises comme un appareil de communication, ou du moins la plupart des gens, peut-être que toi tu l’utilises d’une manière différente mais bon une chose est sûre c’est que ton smartphone ne fait pas de café.

          • crachoveride

            Ah bah ça c’est sur ^^ ont en est pas encore la, mais la plupart des gens aujourd’hui ne prennent pas un smartphone juste pour appeler ou envoyer des sms, ils prennent des photos, utilisent des applis, vont sur fb, skype, snachat etc… :)

        • alexandre

          Justement non tu peux le faire directement depuis la photo depuis iOS 8… Il faut se renseigner… Je ne suis pourtant pas Apple Fanboy, mais il ne faut pas dire des choses qui ne sont pas vraies.

          • Pélolo

            ah!? l’iPhone peut faire ça uniquement depuis iOS 8 !!? … lol …

            doit y avoir encore dans iOS plein de truc concon comme ça c’est dommage!!!

            M’enfin bon, vaut mieux un bon HTCsense ergonomique et fluide qu’un Touchwizz qui lags quoi qu’il arrive …

          • Rosa Fernandez

            J’adhère puisque je possède mon ancien M8 avec custom rom et sense7, et donc oui htcsense est très fluide presque plus que du stock, mais bon je tiens á préciser que depuis ios8, les iphones en terme liberté se sont raproché d’android, ou si tu veux on copié android, sur certain point bien sûr, mais oui désormais, tu peux installé d’autres claviers, tu peux partager non plus seulement avec les applications natives, mais avec certaines, et je dis bien certaines, applications tiers, mais tu peux aussi attention tiens toi bien, installé des launchers!!! qui selon moi, était l’un des must de android, l’un des seul point fort de android et qui n’admet aucune discusion en comparaison avec ios, son les widgets, même si aujourd’hui tu en trouves sur ios, il n’ya pas photo, après pour le reste c’est kifkif.

          • Rosa Fernandez

            Non mais franchement t’avais pas besoin de préciser que t’est pas un fanboy vu les choses que tu racontes.
            J’ai un iphone 6 avec ios 9 et donc auparavant avec ios 8 et comme je l’ai dis précédemment, tu ne peux partager de photo avec instagram depuis la photo directement, tu peux la partager avec d’autres applis mais pas instagram.
            Au lieu de donner des leçon de morale, tu peux te les donner á toi même.

        • Flamentic

          si tu veut juste sms/mms tu prends un tel a 50$ pas a 800$

      • Teddy

        En fait quand on est sous iOS on occupe son temps différemment avec des applications utiles, au lieu de personnaliser son fond d’écran avec des lettres roses avec des paillettes pour sentir son téléphone un peu plus unique…
        Pour ma part, je n’ai pas pris longtemps à le comprendre. Ayant personnalisé une ou deux fois grace au Jailbreak, je m’en suis vite lassé car c’est une perte de temps.

        • Novaslash

          Il est vrai que l’on peut vite perdre la notion du temps lorsque l’on souhaite personnalisé au maximum Android.

          Après, la personnalisation n’est sans doute pas ton truc mais pour pas mal de personnes, c’est un avantage de pouvoir avoir un smartphone unique. Et pour les non pros, ceux qui ne codent pas, c’est très pratique et facile car il y a pas mal d’applis pour modifier l’apparence. Moi en tout cas, j’adore ça.

          C’est comme ceux qui prenne du temps pour se choisir un beau fond d’écran et de nouvelles icônes pour leur pc^^

          • Teddy

            J’ai le même avis sur le fond d’écran ^^

        • crachoveride

          Je suis curieux de savoir quelles applications sont plus utiles sous iOs que Android mais après libre à chacun, perso j’ai justement changé de téléphone, passant d’un iphone 5 à un galaxy s4 parceque justement je m’ennuyais sur l’iphone, j’ai fait le tour en même pas 1 semaines alors que sur mon s4 je découvre encore des choses aujourd’hui (après plus de 2 ans) :) question de point de vue et de centre d’intérêt après.

          • Pierrick le Louer

            on dirait un enfant qui fait un caca nerveux…lol ^^

          • crachoveride

            Ha ha non , ça reste juste mon avis personnel :) j’aime bine pouvoir bidouiller mon smartphone de temps en temps, pouvoir le personnaliser, pouvoir brancher une clé usb dessus directement, pouvoir envoyer des vidéos via wifi direct ou utiliser le bluetooth avec n’importe quel autre téléphone par exemple, ne pas avoir toutes mes icones qui se suivent sur le springboard, ne serai ce que pouvoir les ranger comme je veux :) bref c’est un tout.

          • Teddy

            Non la juste différence étant qu’il y a moins de déchets sous iOS.
            Après il y a des applications qui ne sont pas sous Android :

            – iMovie (excellent pour faire des gros ou petits montages vidéo)
            – ProCreate (aucun équivalent sur Android) / Photoshop Sketch (cette fois gratuit)
            – OverCast

            – Facebook Paper (Facebook revisité par Facebook même)
            – Camera+ (Retouche photo, très très bon)
            – GarageBand (toutes les façons il y a trop de latence sous Android pour y avoir des logiciels de création de musique, ça n’existe pas)
            – Infinity Blade (Super beau jeu qu’on ne retrouve pas chez la concurrence et qui est divertissant)
            – Tweetbot (excellente alternative à Tweeter, qui n’existe bien sur que sur iOS)
            -Bref on peut continuer sur de longues lignes comme ça

            Je ne dis pas que Android c’est nul, puisse que je l’utilise tous les jours. Mais il ne faut pas se leurrer. Ce n’est pas en passant sa journée à customiser son smartphone qu’on s’y diverti vraiment… C’est tout sauf essentiel. Tout comme passer son temps dans les réglages pour que ce soit moins énergivore, plus personnalisé etc..
            Mais il est vrai, que si on s’amuse à découvrir des trucs cachés sur son téléphone, Android c’est ce qu’il faut et rien d’autre. Après on peut passer, à mon avis, plus de temps sur des applications au lieu de perdre ce temps dans des réglages…
            Toujours mon avis, l’expérience iOS est plus fluide

          • crachoveride

            Il y a un équivalent de imovie sur les samsung (peut être un peu moins complet) et pleins d’applis permettant de faire la même choses, pour les retouches photos tu as l’applis d’Adobe (photoshop touch par exemple et bien d’autres),

            Plus de problème de latence sur les samsung depuis le s5 mais effectivement pas de vrai logiciels de musique sous android :-/

            infinity blade : oui, même si perso je le trouve pas ouf, tu as des équivalent sous android comme Blood and Glory : Legend Dark Meadow : the pact, HORN, et après quelques inspiration moins réussi tel que dragon slayer et world war z par exemple :)

            donc oui efgfectivement ont peut continuer longtemps comme ça ^^

            Je n’utilise pas Tweeter et ne connait que de nom tweebot donc bien possible en effet :)

            Je comprend ton point de vue mais je ne vois pas en quoi c’est moins essentiel de customiser son smartphone que d’utiliser ses applis, ce qui l’es pour toi ne l’es pas forcément pour les autres :) ce n’est que ton avis personnel. Gagner de l’autonomie ou optimiser l’interface pour que ça aille direct à l’essentiel est tout aussi (voir plus) utile que de faire un montage photos ou vidéo sur un smartphone (encore sur un pc je dit pas mais la..).

            Pas d’accord sur le fait que ios est plus fluide que Android, ne serait ce que pour le multitache, la ou sur ios je suis obligé d’attendre environ 1 sec après avoir cliqué sur l’applis dans le multitache, sur android c’est instantané, et un nexus (ou même un galaxy s6 si on reste chez samsung) ou un Motorola, ou encore un lg g4 n’est clairement pas moins fluide au quotidient, ou alors je ne sais pas quel smartphone tu utilise, mais perso pour également utiliser les 2 au quotidiens je ne suis pas d’accord sur ce point bien précis, c’était par contre bien le cas il y a de ça quelques années. Pour le reste je suis d’accord, ça reste ton pt de vue : près on peut passer, à mon avis, plus de temps sur des applications au lieu de perdre ce temps dans des réglages…, et ça vaut autant pour ios que android sur ce point :)

          • kaelo’s

            Et encore iMovie et companie sont fournis des que tu achète un nouveau mobile(même sur vos anciens mobile comme les 4s…)

      • Tony Fiant

        Il est vrai que l’ennui ralentissant subjectivement le temps, le weekend est long, très long sur IOS :)
        Je plaisante, inutile de me taper dessus (j’ai un iPad donc…)

    • MathieuF

      Prendre un iPhone … LOL !!!! :D
      Déjà eu un 4S, on ne m’y reprendra pas !!
      Sinon j’ai eu ce bug 2 fois seulement en 1 mois d’utilisation seulement, on verra à la prochaine màj.

      • comcom

        Depuis le 4s il y a eu qq modèles lol

      • Atlas

        Tu as eu quand ton 4S? Quels problèmes avait-il?

        • lemaitre

          C’est un mito et un méchant troll, ne perdez pas votre temps ;)

          • MathieuF

            Un troll n’argumente pas son opinion, moi si.

      • Pierrick le Louer

        Comme dit Atlas, quelque problème a tu eu ?

        • MathieuF

          J’ai eu un iPhone 4S par mon boulot de septembre 2012 à septembre 2013 (certains point ont donc évolué/changés depuis)
          – Le plus gros problème : l’autonomie, iPhone débranché à 9h du matin et vide entre 15 et 16h (synchro des mails “à la réception” car besoin de réactivité dans mes réponses, boulot oblige, la batterie de mes smartphones Nokia Symbian, Lumia et aujourd’hui S6 Edge+ ne prenaient et ne prennent pas une aussi grosse claque …). Et ce problème de batterie a cause de la synchro mail permanente est toujours d’actualité aujourd’hui même avec des iPhones 6, il faut synchro toutes les 30 minutes ou plus pour ne pas la vider trop vite.
          – L’obligation de passer par iTunes pour ajouter des musiques …
          – Beaucoup d’apps payantes alors que gratuites sous Android.
          – Vitre d’écran polarisée ce qui le rend illisible en voiture en portant sois-même des lunettes de soleil polarisées, donc tchao le GPS en plus de la seconde raison ci-dessous)
          – A l’époque, pas d’application GPS gratuite avec navigation et carte
          offline (j’utilisais du coup le Nokia Maps de mon autre téléphone qui, ironie du sors, est devenu le Here Maps d’aujourd’hui qui a apporté à l’iPhone la navigation et cartes offline).
          – Toujours pour la partie voiture, pas de “car mode” avec un accès simple aux contacts, musiques et GPS via une interface simplifiée et de gros boutons (oui oui je l’avais cette fonction sur Symbian, WP8 et now sur le S6, la seule alternative est d’acheter une voiture ou un autoradio compatible Apple CarPlay, acheter, encore acheter …)
          – Connecteur fragile en plus d’être dans un format propriétaire (impossible d’utiliser les chargeurs muraux ou allume cigare de mes autres téléphones, donc faut le trimbaler partout avec soi ce qui l’abime plus rapidement également, au bout de 8 mois il se dénudais …).
          – Photos pas lisibles si faible luminosité (genre code barre ou numéro de série d’un équipement dans un coin, et si je mettais le flash l’étiquette apparaissais toute blanche.)
          – Pas d’écran d’accueil personnalisable (sous Symbian, WP8 et Android j’ai mes contacts principaux, résumé de mes 3 derniers mails reçus et du prochain RDV visibles directement sans rentrer dans la moindre appli).
          – Pas de possibilité de télécharger un fichier (depuis un navigateur internet ou une PJ de mail) puis d’y accéder via un explorateur de fichier (il n’y en a pas) ni en USB comme si c’était une clé USB.

          Je continu ?

          Et de nos jours je lui reprocherais en plus le manque de NFC qui me sert régulièrement pour envoyer des fiches de contacts ou photos via bluetooth (ce que iOS ne sait toujours pas faire de base en bluetooth il me semble …)

          • Pierrick le Louer

            Mais je ne vois pas le mot bug donc ça va ! Je l’ai eu le 4S et a part l’autonomie, c’était un très bon smartphone.

          • MathieuF

            Ai-je parler de problème de bug sur l’iPhone 4S dans mon premier com ? non. Je cite une partie des raisons qui font que je ne prendrais pas d’iPhone. Le S6 lui est tellement supérieur ! Un pauvre petit bug de déverrouillage de temps en temps qui sera bientôt corrigé c’est rien comparé à tout ce que le S6 me permet de faire par rapport à un iPhone (qui lui même a eu ses doses de bugs lors des sorties des nouvelles versions d’iOS, j’avais subi celui du changement d’heure par exemple sur le 4S, mais bon un petit bug de temps en temps ne me choque pas, c’est l’usage quotidien qui est important).

          • kaelo’s

            T’a pas honte de mentir, on peux utiliser waze en mode hors connexion, le GPS de l’iphone est l’un des meilleurs.
            Airdrop tu connais?pour envoyer des fichiers et c’est très rapide
            Tout les appli que j’ai gratuit sur Android le sont sur iOS.
            Figure toi que je viens juste d’acheter un Galaxy S6Edge+ hier
            Je commence déjà à le regreter.
            Prend un iPhone 6 ou 6s tu verras la différence au lieu de faire ta mauvaise foi.

          • MathieuF

            – Tu m’as presque fait douter pour Waze, j’ai donc vérifié avec un collègue possesseur d’iPhone 6 et non il n’y a pas de mode hors connexion sur Waze ;) Menteur ? Par contre il y a Here de Nokia sur iPhone maintenant comme je l’ai déjà dit dans mon précédent commentaire. Plans a encore beaucoup de fonctions manquantes par rapport à la concurrence (y compris par rapports à d’autres applis GPS dispo sur iPhone comme Here, TomTom et Waze).
            – Airdrop ? Ça ne fonctionne que sans fil et qu’entre produits Apple (je n’ai pas de Mac), loin de la polyvalence d’une connexion USB de masse standard dispo sur Symbian, Android, Windows Phone avec des PC Windows, Linux et aussi des Macs. Et en USB la vitesse de transfert est plus rapide qu’avec Airdrop. C’est donc sans intérêt pour moi. (De plus Airdrop n’existaient pas à l’époque de l’iPhone 4S, oh mais oui j’avais déjà précisé aussi que c’était il ya longtemps et que certaines choses ont évoluées ;) )
            Je parle de connexion de masse USB avec gestion de tout type de fichiers et toi tu me sors un Airdrop complètement à coté de la plaque … -_- Qui est de mauvaise foi ici ?

            Je ne suis pas désolé que mon avis t’ai visiblement blessé et t’invite à vite revendre ton Edge+ pour t’offrir le 6S de tes rêves puisqu’il ne te convient pas ;)
            J’ai argumenté chacun de mes propos et ce sont des fait (pour certains obsolètes mais ça aussi je l’ai dit). Tout cela correspond à MES attentes et MES usages qui ne sont pas les mêmes que les tiens ou que ceux d’autres personnes fréquentant ce site, mais apparemment c’est tellement peu évident pour toi que je me trouve obliger de le préciser …
            Sur ce, amuse toi bien avec ton futur iPhone 6S ;)

          • lemaitre

            Merci

    • Rosa Fernandez

      Tu l’as bien dis “aux courbures inutiles” mais alors vraiment inutile quoi!

      • Tony Fiant

        Si l’esthétique est inutile, je suis d’accord.
        L’iPhone, sur ce point, est bien plus utile…

    • Flamentic

      ou achetez un wileyfox swift a 180$ qui est ultra fluide et bien moins cher

      • Pierrick le Louer

        La partie photo…laisse tombé quoi

        • Flamentic

          oui tu as raison ils ont pas mis un appareil photo qui coûte 600$ dans leur téléphone a 180$, il abusent vraiment…
          franchement pour prendre une photo de ton chat et d’un bout de papier tu as pas besoin d’un méga appareil photo…

          • Pierrick le Louer

            Pour moi c’est un critère d’achat !

    • slayers84

      Ou un Blackberry priv ou Lumia 950 qui sont plus innovant que l’iPhone cet année et quand méme moins cher

    • BknPanda

      Marrant j’ai acheté un iPhone 6s plus dès sa sortie et ça me faisait un freez de 3s à chaque déverrouillage par empreinte.

  • Antoine

    Je pensais être le seul, mais moi ce bug survient seulement quand je verrouille avec une application ouverte sur l’écran. On dirait que c’est cette application même qui fait buguer le déverrouillage… pour quand Android 6.0?

  • Timmy

    J’avais le même bug sur mon Note 4 depuis le passage à la MaJ 5.1… Très agaçant!

    Là il y a eu une nouvelle petite MaJ et j’ai l’impression que c’est mieux

    • joe75

      Tout pareil …heureusement qu’il y a eu une mise à jour de 80Mo pour mettre à jour ce Note 4 en 5.1 V2

  • Blayaux

    Comme s’il y avait besoin d’un Bug pour faire lagger touchwizz

  • Djoe

    Pas de bug constaté pour l’instant avec mon note 5

    • Tu as quelle version du note 5 ?

  • Shem68

    Ouais, enfin, c’est Touchwizz en même temps, ça ne surprend personne j’imagine ? :p

  • BareThingz

    Qui vient de me dire que c’etait fluide ? :D

  • titi

    lagguer =/= ramer

  • p3rn3l

    C’est très “pro” de confondre LAG et Saccades …

  • Teddy

    Ah tient, TouchWiz qui laggue ? Ça me dit quelque chose !

  • Julhid

    Je n’ai personnellement jamais eu ce problème avec mon S6 Edge Plus que j’utilise intensivement en utilisation pro et perso.

  • Teddy

    C’est vrai que parler de fond d’écran c’est réducteur… Mais même en allant plus loin, toutes ces petites personnalisations que je fais sur mon Note 4 ne me semblent pas si essentielles en fin de compte…

  • MathieuF

    Je répondais juste à iAndroid et sa suggestion de basculer sur un iPhone ^^ et j’ai de bonnes raisons :)

  • fr

    encore une news putaclick :D j’ai un s6ege plus je n’ai JAMAIS rencontré ce problème. J’ai tjs eu des nexus depuis le one et vraiment pas décu par le samsung. Kernerl arter, 6H de screen on GL pour faire ca avec autre chose

  • Kevin.

    j’ai mon S6E+ depuis 1 semaine, du jour au lendemain j’ai rencontré ces lags au niveau du déverrouillage

  • Tony Fiant

    Bon, je vois beaucoup de préconçus simplistes dans certains commentaires.
    J’ai un S6 edge plus, donc je parle, moi, en connaissance de cause et :
    Jamais rencontré ce bug, jamais (et oui, j’ai fait des installs, desinstalls, etc.)
    L’interface ne laggue jamais
    Les bordures permettent d’avoir un téléphone sans bords (ben oui…) sur les côtés et esthétiquement, cela le fait. On a l’impression que le design n’a aucune importance chez certains, pareil pour leurs fringues ?
    Achetez un iPhone (4,5,6, je sais pas, je confonds les révolutions…) avec un touch3D inutile (si, si, testé aussi, versus un appui prolongé, aucun intérêt, aucune sensation de 3ème dimension), non, merci.
    Bonne journée !

  • Homero06789

    Je n’ai pas ce bug…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi 6 : test complet, avis, écran, photo et autonomie

L’heure du test a sonné pour le Xiaomi Mi 6 voici notre compte rendu sur le flagship chinois notre avis sur son écran, l’appareil photo et son autonomie. Nous allons voir si le dernier né du chinois est un flagship killer ou non, le constructeur dispose d’une certaine aura dans l’hexagone alors que ces produits ne sont pas commercialisés hors de ces frontières.

Elephone S8 : le smartphone borderless de 6 pouces fait le beau en vidéo

L’Elephone S8 s’illustre aujourd’hui par le biais d’une vidéo officielle qui dévoile le terminal sous tous ses angles. L’occasion d’entrevoir ce superbe smartphone borderless doté d’un écran de 6 pouces d’une qualité 2K, son capteur photo arrière de 21 MP et autres composants forts alléchants. Un régal !

24a0763a01dc9fdd1f8513febbeffa19$$$$$$$$$$$$$$$$$$$