Galaxy S6 Edge+ : un nouveau bug fait lagguer TouchWiz sans raison

Maj. le 17 janvier 2019 à 19 h 59 min

Beau, puissant et élégant, le Galaxy S6 Edge+ souffre actuellement d’un bug très dérangeant qui ralentit son interface, TouchWiz. Non commercialisé chez nous, le Galaxy Note 5 est également touché par ce même bug.

galaxy S6 edge + bug
Le Samsung Galaxy S6 Edge+.

Présentés en Août et lancés à la rentrée, les Galaxy S6 Edge+ et Note 5 sont les deux phablettes les plus hauts de gamme et les plus récentes de Samsung. Malheureusement, les deux appareils sont affectés par un bug relativement agaçant qui se produit environ une fois par jour et n’a pas hélas pas été résolu par la dernière mise à jour des deux produits.

Lorsque vous tentez de déverrouiller l’appareil, des lenteurs se font ressentir et l’interface utilisateur se recharge complètement. Vous êtes ensuite de nouveau dirigé vers l’écran de verrouillage et devez recommencer totalement l’opération. Concrètement, ça ne dure qu’une dizaine de secondes et les applications en cours ne sont ni fermées, ni redémarrées, toutefois, ce type de bug reste très gênant pour l’utilisateur. D’autant plus qu’il peut survenir quelque soit la méthode de déverrouillage : balayage standard ou reconnaissance de l'empreinte digitale de l’utilisateur.

Un bug qui n’a donc rien de dramatique en soi mais reste incompréhensible et gêne fortement l’expérience utilisateur. Un problème d’autant plus troublant quand on connaît la configuration hardware des deux produits qui s’équipent chacun d’un processeur octo core Exynos 7420 gravé en 14 nanomètres avec 4 Go de RAM LPDDR4, soit ce qui se fait de mieux sur le marché actuellement. En outre, les Samsung Galaxy S6 et S6 Edge qui proposent le même hardware (à 1 Go de RAM près) ne souffrent pas de ce bug.

Alors que se passe-t-il ? Seul Samsung a la réponse et on imagine que le problème sera résolu par une prochaine mise à jour, maintenant que le coréen en propose tous les mois.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…