Galaxy S6 Edge+ : un nouveau bug fait lagguer TouchWiz sans raison

Maj. le 17 janvier 2019 à 19 h 59 min

Beau, puissant et élégant, le Galaxy S6 Edge+ souffre actuellement d’un bug très dérangeant qui ralentit son interface, TouchWiz. Non commercialisé chez nous, le Galaxy Note 5 est également touché par ce même bug.

galaxy S6 edge + bug
Le Samsung Galaxy S6 Edge+.

Présentés en Août et lancés à la rentrée, les Galaxy S6 Edge+ et Note 5 sont les deux phablettes les plus hauts de gamme et les plus récentes de Samsung. Malheureusement, les deux appareils sont affectés par un bug relativement agaçant qui se produit environ une fois par jour et n’a pas hélas pas été résolu par la dernière mise à jour des deux produits.

Lorsque vous tentez de déverrouiller l’appareil, des lenteurs se font ressentir et l’interface utilisateur se recharge complètement. Vous êtes ensuite de nouveau dirigé vers l’écran de verrouillage et devez recommencer totalement l’opération. Concrètement, ça ne dure qu’une dizaine de secondes et les applications en cours ne sont ni fermées, ni redémarrées, toutefois, ce type de bug reste très gênant pour l’utilisateur. D’autant plus qu’il peut survenir quelque soit la méthode de déverrouillage : balayage standard ou reconnaissance de l'empreinte digitale de l’utilisateur.

Un bug qui n’a donc rien de dramatique en soi mais reste incompréhensible et gêne fortement l’expérience utilisateur. Un problème d’autant plus troublant quand on connaît la configuration hardware des deux produits qui s’équipent chacun d’un processeur octo core Exynos 7420 gravé en 14 nanomètres avec 4 Go de RAM LPDDR4, soit ce qui se fait de mieux sur le marché actuellement. En outre, les Samsung Galaxy S6 et S6 Edge qui proposent le même hardware (à 1 Go de RAM près) ne souffrent pas de ce bug.

Alors que se passe-t-il ? Seul Samsung a la réponse et on imagine que le problème sera résolu par une prochaine mise à jour, maintenant que le coréen en propose tous les mois.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : ouf, le bouton Bixby peut enfin être reconfiguré !

Le Galaxy S10 est équipé d’un bouton Bixby, mais un peu moins pénible que sur certains de ses prédécesseurs. Celui-ci peut en effet être reprogrammé pour effectuer d’autres actions que d’activer l’assistant intelligent.  Samsung insiste avec son assistant intelligent Bixby,…

Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ont été officiellement dévoilés à l’issue d’une conférence le mercredi 20 février 2019. Découvrez leur fiche technique, prix, date de sortie et bien entendu le design des prochains smartphones haut de gamme de Samsung. Après l’évolution…

Le Galaxy S10 servira de ticket de métro et de Pass Navigo dès mars 2019

La dématérialisation des tickets de métro et du Pass Navigo s’accélère. Samsung veut s’inscrire au cœur de ce changement. Ses nouveaux Galaxy S10, mais aussi d’autres modèles de ses smartphones, permettront dès mars prochain aux Franciliens d’utiliser des titres de transport…

Galaxy S10 : 5 nouveautés qui font la différence

Les nouveaux Galaxy S10 viennent d’être présentés : des smartphones présentés comme une évolution majeure par rapport au S9 et la concurrence. Mais à quel point ? On vous propose de voir ensemble 5 nouveautés qui font la différence.  Toutes…

Samsung présente le Galaxy S10 5G, le premier smartphone 5G au monde !

Le Galaxy S10 compatible 5G vient d’être annoncé. Encore plus puissant et haut de gamme que les autres modèles, il est équipé d’une fiche technique particulièrement musclée et d’un immense écran de 6,7 pouces. On fait le point complet sur la bête.  Après avoir levé le voile…

Samsung officialise ses smartphones Galaxy S10e, S10 et S10+

Le Galaxy S10 est enfin officiel ! Contrairement aux S9 sortis en 2018, cette nouvelle génération de smartphones est bardée de nouveautés, comme le capteur d’empreintes digitales sous l’écran, l’écran Infinity-O troué et le triple capteur photo arrière. On fait…