Galaxy Note 8 : le PDG de Samsung confirme sa date de sortie imminente

Le Samsung Galaxy Note 8 sera bel et bien présenté lors d’un événement précédent l’IFA 2017. Cette fois il ne s’agit pas de rumeurs puisque c’est le président de la division mobile qui a éventé l’information lors de son passage à Taïwan où il s’est rendu durant le weekend. Le lancement a également été évoqué et interviendra en deux temps.

Galaxy Note 8 annonce sortie

Le prochain flagship aux mensurations XXL est au centre de toutes les attentions. Le coréen est attendu au tournant et celui-ci semble voir les choses en grand puisque pour mémoire nous attendons pas moins de 9 millions d’unités de Galaxy Note 8 mis à disposition dès le lancement.

DJ Koh, l’homme qui dirige la division mobile, a profité d’une visite à Taïwan pour rencontrer plusieurs cadres de l’industrie locale des Telecom. Une courte interview en présence des médias locaux a permis de nous en apprendre davantage au sujet de la sortie imminente du Galaxy Note 8.

Samsung dévoile des informations concernant l’annonce et la sortie du Galaxy Note 8

Avant d’entrer plus concrètement dans le vif du sujet, l’homme à la tête de l’entreprise a rapidement évoqué le succès de la phablette à Taïwan. Depuis la lancement de cette gamme en 2011, la firme aurait écoulé pas moins de 2,3 millions d’unités sur ce marché.

Ensuite, la question du lancement du Galaxy Note 8, dont nous savons déjà beaucoup de choses notamment au sujet de son bel écran Infinity Display, est tombée sur la table. Le dirigeant a été relativement loquace à ce sujet puisqu’il a ainsi confirmé que la phablette sera bien présentée fin août.

Nous avons déjà relayé une rumeur évoquant la date du 23 août prochain pour la présentation du Galaxy Note 8. Le dirigeant ne s’est pas arrêté là, le lancement du nouveau flagship interviendra en deux vagues successives. L’une en septembre et la seconde dans le courant du mois d’octobre.

Bien que nous ne sachions pas quels pays sont concernés par ces deux vagues, nous avons de bonnes raisons de penser que l’Europe sera probablement l’un des marchés visés par la première salve.

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Samsung n’a pas retenu la leçon de l’an dernier.
    Enfin bon Samsung faut faire tout ce qu’il veut il ne pourra rien contre l’iPhone 8, il en est même arrivé à le baisser de 200€ chez Darty pour tenter d’endiguer la baisse des ventes.
    Un Samsung ne fait pas rêver et encore ce matin à la radio RTL (1ère radio de France pour les incultes qui ne sortent pas de leur grotte) il y a des iPhone 7 et MacBook à gagner, pas de Samsung c’est trop cheap !

    • Grabo20

      L’iPhone est trop sheep.

      Je n’ai pas pu me retenir.

      • iAndroid

        Le sheep angora ça a la côte !

      • MsCydonia

        Surtout ringard avec sa dalle LCD et son bouton home. Complètement larguée la pomme :)

    • MIDORIJIN

      Tout les appareils android subissent de la décote relativement rapidement, c’est normal, comme absolument tout appareil électronique (sauf appel tellement ils pètent plus haut que leur c.l).

      Pas de samsung à gagner sur radio RTL (que je n’écoute pas, comme aucune radio, et pourtant, je ne vis pas dans une grotte, juste que je n’en ai rien a faire de la radio)? Et ou est le problème? Perso, si je devais gagner un produit, je le revendrais direct tellement je ne supporte pas leurs produits (les gouts et les couleurs, oui, pour moi, apple c’est de la daube, peu importe leur niveau de performance).

      Cette gueguerre apple/samsung, c’est vraiment pour ceux qui veulent pisser le plus loin, on est sur deux produit haut de gamme (note/iphone) mais destiné à deux type de personne différente. Rien de plus, rien de moins, mais vas y , continue à vouloir pisser le plus loin, fait toi plaisir.

    • Flo

      Tu veux pas la fermer ?

      • MO BIOPHARMEDIS

        C’est vrai qu’il est pénible comme troll

    • lemaitre

      C’est clair! L’iPhone 8 sera pour moi celui qui va le plus faire mal à Samsung, par rapport aux précédentes éditions. Apple va faire très très mal cette année, il n’y a aucu doute. Ce que peut faire le coréen pour atténuer le choc, c’est baisser drastiquement les prix du Note 8 et S8.

    • TOTEM

      RTL fait bien gagner des Galaxy S8 pour l’avoir entendu la semaine dernière en début de matinée…

    • Jérôme Barnet

      “Un Samsung ne fait pas rêver et encore ce matin à la radio RTL (1ère radio de France pour les incultes qui ne sortent pas de leur grotte) il y a des iPhone 7 et MacBook à gagner, pas de Samsung c’est trop cheap !”

      l’argument RTL pour justifier qu’apple est meilleur que samsung… iAndroid… un mougeon de plus…

      c’est PAREIL que si tu disais “ouais sur tf1 ils ont dit que apple est meilleur que samsung”

      L O L

    • MsCydonia

      Quelle leçon? Si son Note 8 est déjà prêt et bien il le sort quand il veut. Point.

  • Aleksandar TheBoss

    “l’Europe sera probablement l’un des marchés visés par la première salve.”

    Note5 ? Je dis ça, je dis rien …

    • NaNouk

      L’Europe a été effectivement privée du Note 5, mais il me semble que l’Europe a été bien servie au moment de la sortir du Note 7.

      Sachant que l’Europe est pour l’instant privée du Note 7R, une sortie conjointe Note 8 et Note 7R aurait un effet positif sur les ventes du 7R (moins cher que le 8 mais délivrant de belles performances).

      Ceci étant, on n’est jamais sûr de rien :p

  • NaNouk

    L’Europe a été effectivement privée du Note 5, mais il me semble que l’Europe a été bien servie au moment de la sortir du Note 7. Sachant que l’Europe est pour l’instant privée du Note 7R, une sortie conjointe Note 8 et Note 7R aurait un effet positif sur les ventes du 7R (moins cher que le 8 mais délivrant de belles performances).

    Mais je dis peut-être ça pour me rassurer ^^’

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple : bientôt des iPhone 100% made in USA, Donald Trump s’en réjouit

Apple, par l’intermédiaire de son PDG Tim Cook, a fait savoir au président américain, Donald Trump, qu’il compte construire trois grandes usines de fabrication aux Etats-Unis. C’est le candidat républicain qui rapporte l’information à la suite d’une interview accordée au Wall Street Journal. Ce qui amène donc à penser que l’iPhone sera bientôt un produit américain à part entière.

4d175ecb6aa444ff37a6a48c54c7d55400000000000000000000