Galaxy Note 7 : Samsung s’excuse officiellement pour les problèmes de batterie

Les problèmes de batterie du Galaxy Note 7 ne sont plus un secret pour personne. Alors que l’agence de protection des consommateurs américaine (CPSC) annonçait hier soir le rappel d’un million de modèles aux USA, le constructeur présentait officiellement ses excuses en vidéo par la voix du président de Samsung USA, Tim Baxter.

Sur le million de Galaxy Note 7 vendus aux USA, on dénombre désormais 92 incidents parmi lesquels 26 explosions ayant entraîné des brûlures et 55 accidents ayant causés des dégâts matériels plus ou moins importants. L’annonce de la CPSC concernant le rappel du téléphone portait hier soir un nouveau coup de massue à l’image de Samsung déjà bien ébranlée et la société présentait publiquement ses excuses aux acheteurs de sa dernière phablette.

De la même façon que Samsung a rappelé tous les Galaxy Note 7 vendus en France, le coréen a également lançé un programme de rappel sur l’ensemble des marchés y compris aux USA où 130 000 modèles ont déjà été échangés. En plus de présenter ses excuses à ses clients, notamment ceux ayant été victimes d’un incident avec leur phablette, le PDG de Samsung USA a rappellé que tous les modèles actuellement en circulation doivent impérativement être éteints et qu’il ne faut plus les utiliser ni les charger.

Ça pourrait sembler évident, pourtant, les dernières statistiques ont démontré que bon nombre des possesseurs d’un Galaxy Note 7 l’utilisaient encore en dépit des risques d’explosion. De nouveaux modèles ne présentant pas le moindre problème de batterie seront disponibles dès la semaine prochaine, à compter du 19 septembre pour la France et du 21 septembre pour les USA.

Afin de pouvoir les différencier, Samsung a changé la couleur de l’icône indiquant le niveau de la batterie qui désormais est verte et non plus blanche. Si vous avez un modèle issu des premiers stocks défectueux en votre possession, éteignez-le et contactez Samsung sans attendre pour procéder à un échange.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • MIDORIJIN

    On s’en fout des excuses, on veut le téléphone le plus vite possible et plus de clarté pour ceux ayant préco mais pas encore reçu (surtout chez les revendeurs).

    • DarkSamS

      Calmer toi un peu… je fais partis de ces acheteurs comme toi… Si tu veux plus de renseignement vas sur leur site Web officiel « Samsung France » c’est le 19 septembre qu’il ressort officiellement, après plaint toi aussi à ton revendeur ou opérateur… Puis désolé que Samsung fait tout son possible pour pas que ton Note 7 explose pendant la nuit ou encore dans ta poche…

      • MIDORIJIN

        Je suis parfaitement au courant de la date du 19/09, mais si tu lis attentivement, ils parlent uniquement de l’échange du note 7 pour ceux qui ont déjà reçu le leur mais pas pour ceux qui ont préco mais pas encore reçu (peu être que ça fait parti de la date du 19 mais rien n’est précisé pour ça).
        De plus, je contacte régulièrement mon revendeur (boulanger), qui me répond que samsung ne leur a rien communiqué, donc oui, j’ai quelques raison d’être un minimum en colère.
        Ma colère n’est pas le fait de ne pas avoir mon note 7 et d’attendre, mais de ne pas avoir de date précise pour ceux qui ont préco sans l’avoir encore reçu. Il y a la clairement un manque de transparence.

        • Neocrystal

          Les précommandes ce sont fait sur des modèles qui on également des soucis de batterie, donc au lieu de te fournir un modèle défectueux que tu devrais alors renvoyer dans la foulée, Samsung à commandé tout de suite le nouveau modèle qui arrivera à partir du 19 septembre.

          Et puis laisse ces pauvres enfants chinois ce reposer, car là en ce moment il doivent travaillés au moins 48h par jour ^^

          • MIDORIJIN

            48H? C’est tout? Il va falloir penser à leur supprimer la pause chocolat chaud. Mouahahahaha

          • Adrotitanique

            C est de l ironie j espère boire un chocolat chaud non mais o déjà de l eau c est beaucoup!??

        • Mikus17

          Je suis dans le même cas (Darty) et aucune nouvelle ! Le souci c’est de ne pas savoir si on fait partie du programme d’échange ou pas et donc si on peut espérer l’avoir pour le 19

  • Nico là

    Et bien on y est ! Après que mon Galaxy Note 7 ce soit mis à buger 24h après mon appelle à Samsung il y a une semaine et après les deux trois morts subites quotidiennes, mon GN7 est définitivement HS . 😔

    Malgré que personne ne m’ai (encore) contacté, j’ai bon espoir de voir débarquer le remplaçant de mon GN7 le 19 prochain.
    Sans ça il faudra ,de la part de Samsung ,bien plus que des excuses…

    • lemaitre

      Tu l’as payé combien ton Note 7 sans indiscrétion?

      • Nico là

        859€ TTC via le Samsung Shop le jour j des préco.

        • lemaitre

          Putaiiiin ça fait mal 😱

          • Nico là

            Oui et non ils ne sont pas perdu 😅
            Et le produit les vaut largement un concentrer de technologie marié à l’élégance d’un très haut de gamme ! .

    • psgced

      Desole pour toi l’ami :/
      J’espère que tu optiendras réparation

      Et dire que le Note 7 me tentais bien mais perso c’est quand même dingue cette histoire…

      J’imagine quand même déjà comment cela se passera à l’avenir pour la présentation des futurs smartphones de Samy et notamment le Note 8 si il existe.. Ils risquent de se sentir un peu con au début.

      • Nico là

        Sympa merci ! ;)

        Au-delà de ça, ça reste un excellent produit le plus abouti de sa gamme je le conseil grandement.

        Effectivement même si on peut compter sur le N.1 mondial pour en avoir assez sous le coude afin de se dépêtrer de ce marasme, cela ne ce fera pas sans mal, ni quelques bonnes ODR, ni quelques packs alléchants dont il peut parfois avoir la recette.

  • lemaitre

    Donc si je comprend bien le Note 7 n’est officiellement toujours pas commercialisé ?
    Et que ceux qui ont fait une préco ne savent toujours pas quand est ce qu’ils vont recevoir leur téléphone ? ^^

    • Didier Rubecht

      J’ai reçu le mien le 30 août, je m’en sers depuis malgré les risques 😬
      Je reçois le nouveau demain par chronopost, j’ai eu le sms aujourd’hui.
      Samsung m’ont appelé la semaine dernière pour me dire de l’éteindre… c’est drôle ça ils m’appellent sur mon portable pour me dire de ne pas m’en servir ;)
      Globalement, je trouve qu’ils ont été efficaces. De plus ils tajoutent le casque gear vr dans le colis

  • Chi-Netu

    C’EST BON LES GARS ! Ca y est : Samsung s’est excusé ! Donc maintenant les personnes brulé, les maisons détruites et autre, c’est pas grave :) Bravo au courage de Samsung, qu’il sont brave, c’est vraiment la meilleure marque de smartphone ! :D