Galaxy Note 7 : il sera de nouveau en vente dès le 21 septembre

Alors que le Galaxy Note 7 subit toujours les déboires de ses batteries défectueuses, Samsung prépare son retour en magasin. Et selon la page officielle australienne, celui-ci reviendra dès le 21 septembre à l’achat pour les consommateurs.

L’année 2016 devait être toute tracée. Le Mobile World Congress nous avait permis de découvrir les nouveaux Galaxy S7 et de nombreux compétiteurs. Mais à l’arrivée sur le marché, le constat était fait : Samsung avait déjà remporté l’année.

Depuis, nous attendions tous la venue du Galaxy Note 7, qui devait d’autant plus confirmer la domination du constructeur coréen sur le secteur. Et puis… Tout s’est gâté. Subissant les problèmes de sa nouvelle division DSI, la dernière phablette s’est avérée explosive et subit un rappel massif à travers le monde.

Toutefois, cela ne veut pas dire que le téléphone ne sera plus jamais mis en vente, bien au contraire. Ainsi, le site internet officiel australien a indiqué que le dernier smartphone de Samsung serait de retour en magasin et chez les opérateurs à partir du 21 septembre.

Quant au site officiel, il ne redémarrera les ventes qu’à partir du début octobre. Rien n’indique toutefois que cette même date sera utilisée pour son retour sur le sol français, mais nous donne toutefois une belle indication sur la période à laquelle il sera enfin de nouveau disponible.

Car après tout, malgré ces problèmes causés par la division SDI du constructeur, le Galaxy Note 7 nous a énormément convaincus en test. Il serait donc dommage de définitivement s’en priver, un problème de batterie n’équivaut pas nécessairement un problème de conception du reste du téléphone.

L’un dans l’autre, si cette date s’avère respectée, Samsung aura réussi à se sortir assez rapidement de ses déboires. Avec l’arrivée des iPhone 7 et 7 Plus sur le marché le 16 septembre, il va falloir jouer dent contre dent avec son principal concurrent. Un retour au 21 septembre lui permettrait ainsi de ne pas trop accumuler de retard.

Meilleur prix :

Source

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • lulumilk

    Le note 7 sera en vente le 21 septembre. Quelques jours après le programme d’échange destiné aux possesseurs d’un Galaxy Note7 qui sera mis en place à partir du 19 septembre 2016.

  • gkeli

    le noe 7 est beau en vrai mais 5’7 j’aime pas trop.snif..

  • Carbo

    J’espère que Samsung va brader les exemplaires reconditionnés, car il vont être nombreux.

    • Flo974

      Qui te dit qu’ils ne vont pas les détruirent?

      • Carbo

        Je ne pense pas qu’ils vont jeter 2,5 millions de smartphones qu’ils peuvent potentiellement revendre plusieurs centaines d’euros pour chaque exemplaire.
        Le changement de batterie est très compliqué pour une personne lambda, mais probablement assez simple pour Samsung (qui possède les bons outils), et peu coûteux.
        De plus, ils ont ouvert un refurb récemment aux US.

    • khalid

      Il se peut même qu’ils les revendent en tant qu’appareil neuf, non ?
      Tout le monde n’y verrait que du feu.. (sans jeux de mots)

  • TedGuary

    Qu’en est-il de l’offre promotionnel qui stipule qu’il faut une facture d’achat datant d’avant le 16 septembre pour ce voir offrir le note 7 (en l’ayant pré-commandé bien-sur), alors que des gens dans la même situation que moi n’ont même pas pu avoir le note 7 dans les mains ? (et ne l’auront pas avant le 21, donc pas de facture avant le 21 ..)

  • TedGuary

    Qu’en est-il de l’offre promotionnel qui stipule qu’il faut une facture
    d’achat datant d’avant le 16 septembre pour ce voir offrir le gear VR (en
    ayant pré-commandé le note 7 bien-sur), alors que des gens dans la même
    situation que moi n’ont même pas pu avoir le note 7 dans les mains ? (et
    ne l’auront pas avant le 21, donc pas de facture avant le 21 ..)

    • Gwen Quetel

      tu imprime le bon de commande et tu joinds la facture et le bon de commande avant le 31 septembre , sinon contacte directement le service client au (+33)1 48 63 00 00 et touche 0 ils vont prendre tes coordonnées , et ensuite leur service te rappelera ;)

      • TedGuary

        Là n’est pas le soucis
        C’est que la date limite de facture doit-être le 16 septembre pour que le casque nous soit offert

        « D/ La photocopie d’une preuve d’achat datée du 16 septembre 2016 au plus tard (facture, ticket de caisse ou bon de livraison) où apparaissent et sont entourés la date, le prix et la référence du/des smartphone(s) acheté(s). »

        Merci, je vais les appeler

  • Gwen Quetel

    le note 7 commencera a etre envoyer pour ceux qui ont precommandé a partir du 19 septembre : source service client samsung :)

  • monrené

    Ayant préco le 16 août sur le site de Samsung, le statut de ma commande à changer aujourd’hui. Depuis le 26 août j étais niveau 4 en attente d expédition (commande prête dans nos entrepôts en attente d’expédition ) puis je suis repassé niveau 3 (en cours de traitement ) suite au rappel. Aujourd’hui je suis repasser au niveau 4 ….peut être une bonne surprise pour la next Week (livraison chrono post 1 jour) ??????

  • james

    je persiste : Samsung a très bien géré cette crise. pas de politique de l’autruche, ils remplacent sans chichi, offre promotionnelle dans certains pays etc. bref une gestion très bonne.