Galaxy Note 7 : il sera de nouveau en vente dès le 21 septembre

Alors que le Galaxy Note 7 subit toujours les déboires de ses batteries défectueuses, Samsung prépare son retour en magasin. Et selon la page officielle australienne, celui-ci reviendra dès le 21 septembre à l’achat pour les consommateurs.

galaxy note 7 performances

L’année 2016 devait être toute tracée. Le Mobile World Congress nous avait permis de découvrir les nouveaux Galaxy S7 et de nombreux compétiteurs. Mais à l’arrivée sur le marché, le constat était fait : Samsung avait déjà remporté l’année.

Depuis, nous attendions tous la venue du Galaxy Note 7, qui devait d’autant plus confirmer la domination du constructeur coréen sur le secteur. Et puis… Tout s’est gâté. Subissant les problèmes de sa nouvelle division DSI, la dernière phablette s’est avérée explosive et subit un rappel massif à travers le monde.

Toutefois, cela ne veut pas dire que le téléphone ne sera plus jamais mis en vente, bien au contraire. Ainsi, le site internet officiel australien a indiqué que le dernier smartphone de Samsung serait de retour en magasin et chez les opérateurs à partir du 21 septembre.

Quant au site officiel, il ne redémarrera les ventes qu’à partir du début octobre. Rien n’indique toutefois que cette même date sera utilisée pour son retour sur le sol français, mais nous donne toutefois une belle indication sur la période à laquelle il sera enfin de nouveau disponible.

Car après tout, malgré ces problèmes causés par la division SDI du constructeur, le Galaxy Note 7 nous a énormément convaincus en test. Il serait donc dommage de définitivement s’en priver, un problème de batterie n’équivaut pas nécessairement un problème de conception du reste du téléphone.

L’un dans l’autre, si cette date s’avère respectée, Samsung aura réussi à se sortir assez rapidement de ses déboires. Avec l’arrivée des iPhone 7 et 7 Plus sur le marché le 16 septembre, il va falloir jouer dent contre dent avec son principal concurrent. Un retour au 21 septembre lui permettrait ainsi de ne pas trop accumuler de retard.

Source

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : un prototype promet un futur champion du borderless

Le Galaxy S10, futur champion du borderless ? Une photo d’un prototype du smartphone a été partagée par le leaker Ice Universe, spécialisé dans les fuites relatives aux smartphones Samsung. Le prochain modèle de la série S pourrait embarquer un…